En premier installer Wine version 1.7.x
1 . Ouvrir un Terminal, clic droit > Terminal ou CTRL+ALT+T
2 . Ajoutez le nouveau PPA pour installer la dernière version de Wine 1.7.x, entrez les commandes suivantes dans votre terminal :
Code : Tout sélectionner
sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install wine1.7
Nous allons passer à l’installation de Dangerous Waters avec les DVD ou CD d'origine,
Si vous possédez le DVD BlackBean français, aucun problème.
Si vous possédez DW Us en version 2 CD, c'est plus compliqué.
Il y a plusieurs solutions, mais le plus sur me semble de graver (ou monter) le jeu sur un nouveau DVD.
Pour cela, j'ai utilisé UltraIso sur Windows (il est certainement possible de faire la même chose sur Linux), je détaille rapidement :
. Ouvrir le DVD 1
. Copiez à l’intérieur de ce CD1 les 2 dossiers Setup et Tutorials du CD 2, oubliez le reste.
. J’ai créer aussi un dossier Update pour mettre la mise à jour 1.04.
. Et ajouter pour finir le dossier missions du CD3.
Voilà, il ne reste plus qu’à graver ou à sauver comme fichier Iso.
Une fois ceci fait, revenons à l'installation...
. Introduire le DVD.
Il est possible de partir du Poste de Travail ou de Wine.
. Ouvrir le programme Wine, puis Ajout et suppression de programmes. Et cliquer sur Installer.
DW doit apparaître dans les dossiers, entrez dans les dossiers du DVD et ouvrez le dossier Setup pour exécuter Setup.exe avec Wine.
Il ne faut pas lancer l'installe par le fichier Autorun.exe !
L'installation se déroule normalement, ne pas installer la reconnaissance vocale, ni GameSpy. DirectX n'a pas besoin d'être installé.
Pour installer le Patch 1.04, il faut partir du Poste de Travail et chercher le bon fichier exe.
Là encore, 2 versions :
Un patch Us (qui est à présent sur le DVD customisé).
Et un patch Fr
Ce ne sont pas les mêmes, cliquez droit sur le bon fichier et ouvrez avec Wine pour patcher.
Vous pouvez lancer le jeu à présent, tout fonctionne sans paramétrage spécial de WIne. Le jeu démarre en 800x600, la première chose est d’aller dans options pour régler la 3D. J’ai réglé comme sur Windows en 1280x1024.
Tout fonctionne correctement, je n’ai pas vu de réelles différences à l’usage entre Windows et Linux.
Reste la question du Multijoueurs pour l'instant, hélas sans solution ...
Pour faire fonctionner le jeu en multi, vous devez utiliser aujourd'hui les bibliothèques DirectPlay de Microsoft (pas encore dispo depuis 2006 en open source Linux) pour la connexion en IP Direct, elles incluent les bibliothèques permettant d'ouvrir les ports Internet pour jouer en ligne.
Pour installer DirectPlay, lancez la commande suivante dans un terminal :
winetricks directplay
En principe, cela devrait fonctionner, mais cela ne marche pas !
La connexion TCP/IP apparaît bien dans le menu Multijoueurs, mais j'obtiens un message d'erreur à la connexion (unable to host session) ?
Je viens de faire une nouvelle installe avec la dernière version ubuntu 14.04 avec exactement les mêmes résultats.
Je continue à chercher, je ferais une mise à jour si je trouve une solution...
Max
Update du sujet : Voir solution plus bas avec Ubuntu 18.04 et Wine 4.0