Traduction française de Nygm 3.6 version 1.0

Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Traduction française de Nygm 3.6 version 1.0

Message par Max Buttjer »

Je me suis enfin décidé à faire une mise à jour de ma traduction de Nygm pour la dernière update en version 3.6D.
Cette update n’apporte pas de bouleversement par rapport à la 3.5, une nouvelle unité le Catalina MAD, un ensemble de petites corrections du mod et le support du patch SIE. Mais les fichiers de configuration ont été pas mal modifiés et tout cela représentait un assez gros travail au final. J’ai fais quelques tests et j’espère ne rien avoir laissé échappé !

Le mod Nygm est dispo sur Subsim : http://www.subsim.com/mods1/nygm/

La traduction est dispo sur Téléchargement SSM : viewtopic.php?f=17&t=600

Image

Traduction française de Nygm 3.6 version 1.0.

Cette traduction française version 1.0 de Nygm 3.6 est à installer avec Jsgme.

L’ordre d’installation est : SH3 1.4 > NYGM 2.5 final > Update NYGM3_New (English) > NYGM3_6 (English) > Traduction française v.1.0.

Personnellement, j’installe Nygm 3.6 de cette façon :

_ Faire une nouvelle installation propre de SH3 1.4 (utilisez le DVD en choissant "Repair"), choisir impérativement une version Emme à présent.
_ Je patche ensuite définitivement le dossier Silent Hunter III en y copiant le mod Nygm 2.5 Full. C’est simple, il suffit de copier data dans data en écrasant tous les fichiers.
_ J’efface ensuite tous les mods supplémentaires de Nygm installés dans Documentation (ils sont tous obsolète sauf la doc et SH3Patrol).
_ J’installe multiSH3 et je crée un nouveau dossier de sauvegarde NYG
_ J’installe Jsgme dernière version.
_ J’installe et j'active ensuite dans l’ordre :

1 - NYGM3_New
2 - NYGM3_6D
3 - Ma traduction Fr v.1.0

C’est une traduction intégrale de Nygm 3.6, tout y est traduit, y compris les messages anglais.

Dans Documentation Nygm Fr se trouve :

_ Deux mods Nygm traduits, FuMB37XXIIINYGM et Hitman_Optics_NYGM_3.6

_ Une mission RUM de U768.

_ Harbor Traffic Add-In qui ne nécessite pas de traduction.

_ SH3 Patrol (pour ceux qui auraient égaré la version du mod 2.5).

_ Par manque de temps, je n’ai pas traduit 3rd flotilla (partir de La Rochelle ne présente d'ailleurs que peu d'intêret de toute façon).

_ Une petite doc fournit également des conseils pour installer SH3Patrol et effectuer ainsi correctement la campagne XXIII sur les côtes anglaises avec le type XXIII. C'est vraiment un des points forts du mod.

Amusez-vous bien avec Nygm (plus qu'un mod, c'est une expérience...) !

Max Buttjer


PS : Merci de poster sur le forum en cas de problème sur ma traduction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Traduction française de Nygm 3.6 version 1.0

Message par Max Buttjer »

Update de la trad aujourd'hui avec deux petits mods a ajouter avec Jsgme !

Le mod est dispo sur Téléchargement SSM : viewtopic.php?f=17&t=604
Installe nygm 3.6.jpg
Exemple au dessus pour utiliser le Type XXIII sur les côtes anglaises en 45.


NYGM3_6D_Add-on_Fr_v1.0
Ce mod apporte quelques modifications à Nygm 3.6 sur les points suivants :
_Des corrections sur la traduction des fichiers txt.
_Une série d’instruments est repris de Rub 1.45 SSM
_Nouvel indicateur bleu de verrouillage de la cible.
_Nouveaux réglages optique périscope (x8).
_Les contacts standards gris sont rétablis. Là encore j’ai repris en grande partie mes contacts de Rub 1.45 SSM.
_Quelques petites corrections sur certains fichiers Nygm.
_Une nouvelle version du mod FuMB37XXIIINYGM à utiliser avec le mod Add-On Fr.
_Une mission U505 test.

Amusez-vous bien !
Max Buttjer
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Traduction française de Nygm 3.6 version 1.0

Message par Max Buttjer »

La dernière partie du mod Nygm est certainement la plus difficile à installer. Le patch HSIE modifié par Stiebler !

J’ai passé un bon moment à préparer les fichiers, mais cela en valait la peine, car ce patch corrige plein de petits défauts qui restait dans SH3 et apporte aussi pas mal de nouveautés. La traduction Fr prépare bien le travail, car les fichiers Command et menu.txt sont déjà prêt pour le patch. Il faut juste modifier le fichier menu.ini et le fichier sh3.exe, le reste est fourni par Stiebler.

Pas de CDT.., le jeu est stable, j’ai joué une petite heure en lançant une nouvelle mission Type XXIII sur les côtes anglaise et je suis rentré après avoir coulé un Liberty Ship et évidemment cela change le jeu !
Pas question de naviguer à fond avec le schnorkel, de même pour le périscope. On retrouve les réglages de RUB SSM avec beaucoup de petits plus agréables dans une campagne solo.

Bonne chance avec l'installe !

Max
Image
Répondre