Installation de SH3 sur Windows 8

Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Installation de SH3 sur Windows 8

Message par Max Buttjer »

On m’a récemment posé la question de l’installe de SH3 sur Windows 8 et j’avais répondue que je ne voyais pas a priori de problème particulier, car j’avais déjà testé le jeu sur une version RTM de Windows 8 en 2012, voir le sujet : viewtopic.php?f=7&t=254

J’ai voulu contrôler cela sur une version de Windows 8 Pro x64. Comme prévu, l’installe s’est déroulée normalement sans problème particulier par rapport à Windows 7. Et le jeu s’est même lancé sans modifier quoi que ce soit aux réglages de Windows.

Il faut par contre utiliser une des dernières versions de SH3, Emme par ex. sans la "protection Starforce" pour fonctionner en 64 bits, mais le problème était déjà le même avec les versions antérieures de Windows.

Installation détaillée :

- Introduire le DVD dans le lecteur.
- Si l'autorun ne fonctionne pas, utiliser l'explorateur de Windows pour lancer le Setup.exe .

Image


- Install > English
- Cliquez sur Next plusieurs fois.
- Laissez le répertoire par défaut pour l’installation.
- Décochez Adobe
- Next > Next > le jeu s’installe.
- Cliquez sur : Cancel après Game Shadow et Never registred.
- InstallShield Wizard Complete > Finish !

- L’outil de contrôle de la configuration démarre et contrôle la compatibilité :
- Si tout va bien pour votre configuration, cliquez sur Launch Game.
- Le jeu démarre (si le jeu ne démarre pas, réduire progressivement la résolution jusqu'à obtenir le démarrage du jeu).

Image

Une fois arrivée dans le menu général, cliquez sur Exit Game pour sortir du jeu.
Avec cette installation votre jeu est configuré pour l’anglais ou l’allemand avec un clavier Qwerty.

Pour avoir le jeu en français, il faudra installer un patch Fr ou un gros mod comme RuB1.45, Nygm, ou autres...
Et régler les OPTIONS dans le menu de cette façon :
- Texte : Français
- Langue : Allemand
- Clavier : Azerty

Amusez vous bien avec Silent Hunter III

Max Buttjer
...
Image
Répondre