Morrowind

Skyrim, Enderal et autres...
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Morrowind

Message par Max Buttjer »

Dans l’attende du dernier Elder Scrolls VI annoncé comme la suite de Skyrim, j’avais remonté un peu le temps en rejouant à Oblivion, mais au bout d’un moment, j’ai eu envie de réinstaller Morrowind, histoire de rejouer à ce jeu qui m’avait émerveillé à l’époque.
Au début, c’était un peu sans conviction, mais ensuite je me suis lancé à fond sur ce vieux jeu, car j’ai découvert plusieurs choses assez stupéfiantes.

- Le jeu était vraiment très bien fait et je n’en avais exploré qu’une infime partie. A ma décharge, le jeu était en anglais, la traduction française n’arrivant que beaucoup plus tard et les PCs de l’époque ramaient complètement avec des cartes graphiques peu performantes et cela gâchait complètement l’immersion.

- La deuxième découverte a été de voir que la communauté était encore extrêmement active, et ce, 18 ans après !
Tous les jours, c’est une dizaine de mods ou de corrections qui sortent sur Nexus pour ce jeu. Et évidemment de ce fait le jeu a été de beaucoup amélioré et ne ressemble à rien de ce que j’avais connu à l’époque.

- En plus des mods ajoutés, pour résumer les choses il y a eu 2 ajouts majeurs au fil des années pour le jeu :

1) MORROWIND GRAPHICS AND SOUNDS OVERHAUL 3.0.
2) Et récemment un nouveau moteur de jeu "OpenMW" (version en cours 0.47).

MOSG n’est plus tellement à conseiller et je me suis reporté rapidement sur la version OpenMW
Floyd Nexus propose un tuto excellent pour démarrer le jeu en utilsant Steam (je conseille plutôt GOG, une version sans drm, en français compatible windows 10) :
https://www.youtube.com/watch?v=QqAbPmrYIqs

Mais pour bien apprécier les qualités du jeu, il faut plutôt se reporter à cette vidéo récente :
https://www.youtube.com/watch?v=Yj6jK6T ... e=emb_logo

Si le sujet intéresse, je vous mettrais quelques screens persos.

En attendant, bon visionnage des vidéos.
Max
Image
U-936
Messages : 1472
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Morrowind

Message par U-936 »

Max Buttjer a écrit : 22 janv. 2021 08:42 Mais pour bien apprécier les qualités du jeu, il faut plutôt se reporter à cette vidéo récente :
https://www.youtube.com/watch?v=Yj6jK6T ... e=emb_logo

Si le sujet intéresse, je vous mettrais quelques screens persos.

En attendant, bon visionnage des vidéos.
Max

Il est vrai que les images sont magnifiques me fais un peu penser à Avatar
Image
Avatar de l’utilisateur
Kervinou
Messages : 402
Inscription : 06 oct. 2011 18:56
Localisation : A coté de Belle Epine
Contact :

Re: Morrowind

Message par Kervinou »

Je ne connais pas la version d'origine, mais j'imagine l'évolution car c'est pas mal du tout, çà a pas trop mal vieilli en effet !
---------------------------------
Minecraft MadInCRAFT // Silent Hunter III // Company Of Heroes (3,24e) // Digital Combat Simulator // IL-2 Sturmovik
i7 870 3.2Ghz - GSkill 8Go 1,6Ghz - iiyama 26"[1920x1200] & Philips Brilliance 19"[1440x900] - Nvidia GTX660OC - Win7 x64 - SSD 840PRO
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Morrowind

Message par Max Buttjer »

Je viens de terminer la quête principale du jeu !

Commencé en 2002, je termine le jeu presque 20 ans après. Il faut dire quand même que j’ai arrêté le jeu il y a bien longtemps pour le reprendre très dernièrement avec un nouveau moteur de jeu OpenMW. Les PC ont évolué aussi et finalement, le jeu n’a plus rien à voir avec la version d’origine.

Voici la puissante Rougegarde qui m’a portée vers la victoire :

Image


Le personnage était parvenu au niveau 16, pour vaincre Dagoth Ur cela semble suffisant.

Image


Et voici l’arme qui permet de lui porter le coup fatal et de détruire son coeur

Image


Explosion du coeur

Image

Comme à chaque fois en terminant un de ces grands jeux de rôles, on est très satisfait et un peu triste.

Cela me ramène aux réflexions philosophiques que nous nous posions après avoir terminé le premier grand jeu de rôle  sur ST : il y a-t-il une vie après Dongeon Master ?

Max
Image
Répondre