Installation réalisée avec la dernière version de Zorin 17.2 Pro, le patch 22 du jeu et la DLC.
Mon PC de test fonctionne avec une carte mère B550 AORUS Elite V2, 16 go de mémoire, un processeur AMD Rysen 7 5700G et une carte graphique Nvidia RTX 3060.
Pour diverses raisons, j’ai un peu lâché le forum Zorinos, mais je continue à tester des jeux sur Zorin. Pour rappel, Zorin OS 17.2 est basé sur même version du noyau Linux que celle utilisée dans la dernière version d’Ubuntu 24.04 LTS. La nouvelle version comprend des pilotes mis à jour, ce qui offre un meilleur support sur du matériel récent.
Pour info, un dernier patch 22 du jeu est sorti le 23 novembre !
Premier essai d’installation avec Proton 9.0.3, la version de base actuellement sur Steam.
Chargement du jeu > Affichage Play Way, puis bloqué !
Ctlr + Alt +Suppr, débloque le jeu, on arrive sur le menu, la musique, mais tout est bloqué
Test avec GE-Proton9-10.tar.gz, aucun changement, ne fonctionne toujours pas.
Test avec GE-Proton9-20.tar.gz
https://github.com/gloriouseggroll/prot ... m/releases, la dernière version en cours…….
Je change les options de lancement avec :
"gamemoderun %command%"
Cette fois, le jeu démarre et semble fonctionner correctement en résolution 2560 x 1440.
Je vais tester cela plus en profondeur, mais ce dernier test avec GE-Proton9-20.tar.gz semble positif.
Je viens de faire les trois premières missions d’entrainement, aucun problème, je n’ai pas vu de différences avec Windows, aucun bug !
Ce jeu est assez enthousiasmant, on se croirait revenu au bon vieux temps de SH3.
Max
Installation de Uboat 2024.1 sur Linux Zorin 17.2
- Max Buttjer