Rencontre Multi DW du 17-12-2011

Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2304
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre Multi DW du 17-12-2011

Message par Max Buttjer »

Alors, là c’est dur ! Mais il ne faut pas s’absenter dans ce jeu…, je pars 2 minutes et comme un fait exprès en revenant, je vois une torpille arriver sur moi ! Pas de panique, je manœuvre pour éviter, mais hélas un ASW me tombe dessus à 500 mètres. Très bien joué Marc et à une prochaine fois !
Max

Ps : le replay est parti par mail Patrick.
Image
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Rencontre Multi DW du 17-12-2011

Message par lamol65 »

Bonjour à tous,

Je viens de voir le replay à l'instant !!!!! Superbe partie avec un final de toute beauté !!!!!! La meilleure fin de partie depuis que je joue à DW !!!!! :twisted: ........................ :shock:

Le camp rouge Akula de Migoel et moi - même contre le camp bleu de Max (Suffren) et U936 (668)

Le camp rouge pris la décision de se diriger lentement vers le centre du Doggy en restant à l'écoute car nos positions respective nous permettraient après environ 1h de jeu de pouvoir surveiller une bonne partie de la carte !!!!!

Bonne décision car après environ une demie heure de jeu, Migoel a détecté U936, mais très très faiblement et sans confirmation de cible. Il garda donc les yeux attentifs sur ce contact.
Après environ encore une demie heure de jeu, j'ai très brièvement aperçu ( 2-3 secondes) un Los Angeles dans mon 240. Comme j'avais les yeux rivés à mon sonar, j'ai juste eu le temps de clicker sur le choix et surprise.............. le Suffren.
A cet instant, Migoel à lancé sur U936.

J'ai immédiatement lancé 2 ugst sur le Suffren. Ensuite, pour le prendre en tenaille, je lui ai envoyé 2 ASW mais sur ce que j'ai estimé être son arrière. Par chance, un des 2 lui est tombé dessus à moins de 500 mètres. Imparable !!!!! :twisted:

Dans ces conditions, nous avons coulé le camp bleu en 1 minute !!!!!!!!!!! et la partie était terminée. Un bouquet final de toute beauté. j'ai du attendre quasiment 3 ans de jeu pour vivre cela !!!!! :shock: :shock: :shock:

PS: Je dois aussi reconnaître que mon co-équipier Migoel, qui viens de débuter il y a quelques mois sur DW, progresse à une vitesse fulgurante et deviens très dangereux !!!! :twisted:

Merci aussi à nos amis du camp bleu pour cette magnifique partie. ;) Et Max, arrête de boire trop de cafés, ce n'est pas bon pour la santé de ton équipage !!!! :D

A bientôt

Marc
Image
U-936
Messages : 1476
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Rencontre Multi DW du 17-12-2011

Message par U-936 »

Bonjour à tous ,

Là je crois que c'était imparable aussi bien pour Max que pour mo , aucun contact détecté de mon cote à part le bateau de pêche et encore celui-ci n'était pas à l'endroit que j'aurai cru ??? :o :o

Pour Max de son coté surprise totale sur une absence de celui-ci et aucune détection de ma part pour lui dire est +/- la menace ??

Le replay en vidéo vous permettra de vous faire une idée par ordre de ............................... coulage de nos unités respectives !! :evil: :evil:

Code : Tout sélectionner

http://dl.free.fr/kwxvG4P4w
Mot de passe en copier coller de rigueur

Code : Tout sélectionner

SsM - Dw-
PS : Image Message flash à tout navire OTAN/SSM ordre de couler par tout les moyens , éperonnage ou frappe nucléaire si besoin !! le sous marin Akula II du commandant Migoelevitch :lol: :lol: :lol:

A ++
Image
migoel
Messages : 437
Inscription : 05 oct. 2011 19:02

Re: Rencontre Multi DW du 17-12-2011

Message par migoel »

Atteint du syndrome du"Patrick collé à ton akula sans que tu l'entendes" j'ai raccourci la distance pour mon triangle d'ASW, qui du coup n'ont servi à rien sauf peut-être à camoufler par leur bruit l'arrivée des 2 USGT lancées en même temps.
Il y a tout de même des situations bizarres : il a fallu au moins une demi-heure pour que je détecte, tous capteurs actifs, le fishing boat (idem pour la baleine) qui se promenait à 2 ou 3 nm de moi, alors que j'ai eu un contact rapide de Patrick assez rapidement, et suffisamment long pour avoir le temps modifier mon cap et d'éliminer le "miroir". Par contre je n'avais qu'un contact 60 Hz, sans autre identification possible.
Max va avoir des difficultés avec sa hiérarchie (sans jeu de mot) : abandon de poste lors d'une attaque de l’ennemi !!! Il est vrai qu'il risque moins que nous pauvres russes puisque la France ne colonise pas la Sibérie...
Quoi qu'il en soit j'envisage de joindre à l'équipage un préparateur mental car il me semble déceler chez les bleus un profond désir de revanche et je sens que la vengeance va être terrible !!!
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2304
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre Multi DW du 17-12-2011

Message par Max Buttjer »

migoel a écrit : Il y a tout de même des situations bizarres : il a fallu au moins une demi-heure pour que je détecte, tous capteurs actifs, le fishing boat (idem pour la baleine) qui se promenait à 2 ou 3 nm de moi, alors que j'ai eu un contact rapide de Patrick assez rapidement, et suffisamment long pour avoir le temps modifier mon cap et d'éliminer le "miroir".
Ce problème vient certainement de la configuration "très bossée" de cette zone sous marine. Même problème pour moi au depart. J’ai même fini par faire un tour a l’ESM pour voir si les surface étaient bien en place, c’est peu dire ! L’Akula de Lamol…, je ne l’ai jamais eu en contact, j’ai juste détecté le fishing boat qui était à coté de lui. Tres belle TMA pour Lamol… ou gros coup de chance, nous vérifirons cela sur la prochaine rencontre !
Image
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Rencontre Multi DW du 17-12-2011

Message par lamol65 »

Max Buttjer a écrit : L’Akula de Lamol…, je ne l’ai jamais eu en contact, j’ai juste détecté le fishing boat qui était à coté de lui. Tres belle TMA pour Lamol… ou gros coup de chance, nous vérifirons cela sur la prochaine rencontre !
Un peu des 2. Il faut aussi de la chance avec ce jeu.

Mais comme je t'ai clairement détecté, j'avais un azimut. Ensuite, un petit calcul mental pour une estimation possible de la distance ............... le temps de rentrer tout ceci dans les coordonnées de mon ASW, lancer et tomber à 500 mètres du but.

J'aurais aussi pu tomber à 3 nm du but .............. mais j'avais aussi mes 2 UGST en route au cas où !!!! ;)
Image
migoel
Messages : 437
Inscription : 05 oct. 2011 19:02

Re: Rencontre Multi DW du 17-12-2011

Message par migoel »

Merci pour le replay...Mon ASW le plus éloigné était à 11 nm, et à vue de nez Patrick était donc au moins à 14-15 nm ! Alors que je le suivais depuis un moment !! Détection à longue portée !!
Répondre