Bonjour,
Excellente partie, mais énorme confusion chez les Rouges sur le début !!!!!!
Michel, placé dans mon Sud, a rapidement détecté quelque chose de suspect entre lui et moi. Comme j'avais des hauts fond devant, je ne détectais rien.
Je trouvais quant même assez bizare qu'un sub ennemi aie pu se glisser furtivement et si rapidement dans cette zone...........une surprise de Max peut-être.

J'ai largé une bouée sur cette zone sans n'avoir aucuns contacts.
Michel a ouvert les hostilités avec 2 torpilles, mais je n'ai pas entendu les départs ( les hauts fonds) quant soudain, je détecte 1 torpille qui viens droit sur moi.
Je lâche immédiatement 2 Ugst et 2 Uset-60 dans cet azimut et part plein gaz de l'autre côté de l'île.
( je sais après avoir vu le replay que Michel se battais contre un ban de crevettes, que ses torpilles avaient fait demi-tour, abattu lesdites crevettes et que mes torpilles faisaient route droit sur Michel) PFFFFfffffffffff................
Tout ce remue-ménage a alerté notre ami Till qui s'est fait une joie de m'envoyer une salve de 4 missiles. J'ai clairement identifié ces départs, mais seulement 2 sur les 4. j'ai abattu les 2 premiers missiles en vol, et les 2 restant ont frappés le pauvre et innocent pêcheur.
Je n'ai pas riposté sur Till en raison des hauts fonds devant moi et j'étais fait comme un rat si Till me renvoyais une nouvelle salve, coincé entre ces 2 îles sans trop pouvoir manoeuvrer. Que de mauvais choix de ma part !!!!
Ce que je redoutais est arrivé peu de temps après. Départs très très clair de 2 missiles droit devant à 12 nm. Superbes conditions pour les intercepter et pas besoin de stresser.
Je descend tranquillement le premier, je recharge, je prend le temps de bien cibler le second, je le détruis . Parfait, comme à l'entrainement, les doigts dans le nez .................
Sauf que là, horreur !!!!!

--------------

il y a encore 2 missiles que je n'ai pas vu et qui étaient groupés et cachés avec les 2 autres.
Trop sûr de moi, je n'avais même pas encore rechargé mon tube. Touché coulé inévitable.
PS : Je n'ai même pas eu besoin de faire évacuer le navire car il s'est simplement posé sur le sable du haut fond et la tourelle sortait encore de l'eau.
Très belle partie pour l'Udaloy, frayeurs intenses, mais que des mauvais choix et des grossières erreurs de ma part !!!!
Mais je vais y remédier pour la prochaine partie.