Rencontre DW Multi du 28-04-2023

Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Rencontre DW Multi du 28-04-2023

Message par Max Buttjer »

Nous allons jouer la rencontre prévue la semaine dernère qui a été annulée suite aux soucis de U936.

Ce sera au tour de U936 de défier la meute !

Rendez-vous comme d'habitude vers 21 heures sur le serveur TeamSpeak SSM ...

En vous souhaitant une bonne fin de semaine, à vendredi soir.

Max
Image
Avatar de l’utilisateur
Jurgen
Messages : 1181
Inscription : 08 oct. 2011 09:08
Localisation : Jumet (Belgique)

Re: Rencontre DW Multi du 28-04-2023

Message par Jurgen »

Présent.
Image

Le sous-marin est ta maison,rend le propre et agréable.
Le sous-marin est ton arme,maintiens le prêt et efficace.
Le sous-marin est ta patrie,ne le déshonore jamais.
Le sous-marin est ta tombe,saches-y mourir comme un SOUS-MARINIER
U-936
Messages : 1471
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Rencontre DW Multi du 28-04-2023

Message par U-936 »

Ok pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre DW Multi du 28-04-2023

Message par Max Buttjer »

La carte de cette rencontre était malheureusement un peu trop grande (petite erreur de ma part dans la conception de la mission) avec des distances trop importantes à parcourir.
Au bout de 45 minutes, je pouvais enfin commencer à détecter quelque chose ! J’ai pu détecter alors une mk48 de U936, ce qui m’a donné une petite idée de sa position. Mais cela a été tout, je n’ai ouvert aucun tube dans cette rencontre !
Image
U-936
Messages : 1471
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Rencontre DW Multi du 28-04-2023

Message par U-936 »

De mon côté placé au Nord de l’île à l’ouest , j’avais bien un passage tranquille en redescendant le long de l’île ce qui m’aurait bien abrité , mais connaissant les 2 compères en face je suis sur qu’ils avaient choisi cette option.
Je décidais donc de faire cap sur l’île du Nord pour pouvoir voir ce qu’il serait possible de faire , par contre presque 10 nautiques , je passe sous la couche et pleins gaz, à 3 nautiques de l’île 2 torpilles de tirées une au dessus de l’île , l’autre dessous et sur un azimut de 110 environ , celle du Nord se plantera j’en retire une autre, je ne suis toujours pas sorti de derrière l’île, la 2 eme prendra la baleine pour cible et tournant autour , par contre lorsque je l’a redirigé un peu vers le Sud , elle a bien embêté Jurgen sans trop de mal .

Sur déduction de mes tirs meme +/- cachés il était facile de déduire ma position , le seul pb que j’ai eu du fait d’être derrière l’île aucun départs qui auraient pu me donner une position.
Ma marge de manœuvre étant restreinte je suis coulé en me dirigeant plein sur une torpille , le comble impossible de les localiser donc !!!

A la semaine prochaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Jurgen
Messages : 1181
Inscription : 08 oct. 2011 09:08
Localisation : Jumet (Belgique)

Re: Rencontre DW Multi du 28-04-2023

Message par Jurgen »

Placé au nord-est du cercle , je décide de faire cap au 270 et ensuite au 310.Départ à fond 35 N sous la couche pendant 10 min puis remontée au dessus de la couche et pas de contacts hormis tous les bateaux détectés et marqués.Le seul nouveau contact devra être u936.Après un peu plus d'1h, je modifie mon cap et là détection de mk48( 1 sur ma gauche et l'autre sur ma droite )Je pensais au départ avoir à faire à une torpille et son miroir mais non.De là, celle du nord donnant un azimut provenant du nord de l'île et l'autre azimut du sud de l'île , j'en ai déduit que u936 a longé l'île sur son côté ouest et passé au nord de l'île.J'ai eu un contact 60hz sous l'île avant qu'il ne remonte derrière celle-ci mais impossible de marquer avec les traits de la mk 48.Il est vrai qu'une de ses torpille m'a embêté car je l'avais détectée mais impossible de savoir où elle était ( c'est max qui me donnait sa distance ).D'ailleurs , j'ai plongé à 550m pour fuir au cas où.J'ai tiré 2asw bien dans la zone dont une s'est échouée sur le fond ( 300m ? ) et l'autre a fait son taf.Elles étaient suivies de 3ugst à 40N que j'ai dirigées de manière à couvrir toute la bande d'eau au-dessus de l'île et en les faisant redescendre à gauche de l'île .En réactivant en bordure de l'île pour couvrir la zone , la torpille est passée à l'attaque à 50N, je savais que c'était u936 et que les 2 autres ugst ne lui laisseraient aucunes chances s' il échappait à la 1ère.Boum, u936 est coulé.Ce qui ta trahi , ce sont tes tirs de torpilles au hasard.
Image

Le sous-marin est ta maison,rend le propre et agréable.
Le sous-marin est ton arme,maintiens le prêt et efficace.
Le sous-marin est ta patrie,ne le déshonore jamais.
Le sous-marin est ta tombe,saches-y mourir comme un SOUS-MARINIER
Répondre