Rencontre DW Multi du 16-12-2022

Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Rencontre DW Multi du 16-12-2022

Message par Max Buttjer »

Je vous propose une nouvelle rencontre pour le vendredi 16 décembre.

Cette semaine c'est au tour de U936 de défier la meute (il me semble..) !

Rendez-vous comme d'habitude vers 21 heures sur le serveur TeamSpeak SSM ...

En vous souhaitant une bonne fin de semaine, à vendredi soir.

Max
Image
U-936
Messages : 1472
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Rencontre DW Multi du 16-12-2022

Message par U-936 »

Ok pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Jurgen
Messages : 1181
Inscription : 08 oct. 2011 09:08
Localisation : Jumet (Belgique)

Re: Rencontre DW Multi du 16-12-2022

Message par Jurgen »

Présent
Image

Le sous-marin est ta maison,rend le propre et agréable.
Le sous-marin est ton arme,maintiens le prêt et efficace.
Le sous-marin est ta patrie,ne le déshonore jamais.
Le sous-marin est ta tombe,saches-y mourir comme un SOUS-MARINIER
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre DW Multi du 16-12-2022

Message par Max Buttjer »

Une rencontre un peu difficile à lancer suite quelques péripéties.
U936 était bien retranché dans un chapelet d’îles, mais il y avait un passage au centre sud dans lequel je me suis engouffré avec prudence.
Mauvais choix, j’ai été cueilli par une MK48 qui est revenu sur moi après m’avoir dépassé.
Pas de chance, j’étais à 15 secondes de lancer mes ASWs sur U936 !
Image
U-936
Messages : 1472
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Rencontre DW Multi du 16-12-2022

Message par U-936 »

Placé à l'est milieu des iles pas trop le choix pour faire une route des plus discrète pas de couche , cap plein Nord , , détection d'un possible signal Akula dans mon 249 je marque de suite pour y revenir un peu plus tard , je change légèrement de cap l'Akula est bien présent et vu la distance bizarre mais ?

Je continue ma route plein nord en alternant Ouest et Est , léger contact très bref au Nord , devant moi derrière l'ile impossible de savoir , trawler dans le Nord + un ferry tir 2 torpilles dans cet azimut , tir 2 torpilles sur la détection de l'Akula en 249, je pars du principe que celui-ci va vouloir peut être s'abriter vers l'ile , une torpille se plante je redirige l'autre vers l'ile en la faisant changer de direction très léger contact mais pas pu vérifier

Je laisse courir pour voir mes torpilles au Nord et BOUM je reviens sur l'écran l'Akula était bien là , pas mal de chance de mon coté sur cette torpille qui au départ passe le sous marin et ,est revenue ensuite pile dessus !!

Pas mal de chute missiles et torpilles qui courent par chez moi comme je n'entends pas les départs, Jurgen est derrière l'ile 4 torpilles tirées mais trop tard pour moi , me suis fais couler
Au vu du replay sur mes premières torpilles tirées la direction était bonne à un moment mais ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Jurgen
Messages : 1181
Inscription : 08 oct. 2011 09:08
Localisation : Jumet (Belgique)

Re: Rencontre DW Multi du 16-12-2022

Message par Jurgen »

Parti du nord/ouest, je me dirige plein est et par la suite vers le bord de l'île la + au nord.
Je détecte 2 torpilles au nord mais à l'est de ma position : pas de danger, ^par contre je détecte 2 torpilles au sud puis une près de max, surprise car max n'a rien en détection et là max est coulé.Je poursuis ma route et toujours pas de contact sauf les divers bateau.Pas de mk 48, je tire 2 missiles pour fermer l'accès entre les îles et pas de réaction.J'en déduit après réflexion que u936 se trouve derrière l'île du nord.Je tire deux salves de 2 ugst , une salve par dessus l'île pour redescendre ensuite vers le sud à proximité de l'île à 110 m de fond et une salve côté gauche de l'île mais elles se sont plantées sur le fond très faible à cet endroit.Je ne savais si u936 allait passer par là mais sait-on jamais.La 1ère salve passée l'île et en descente, je décide d'en activer une pour sonder les parages et là elle passe à 50 noeuds, le temps de préparer la seconde boum, u936 était mort.Je pense qu'il a été surpris.
Image

Le sous-marin est ta maison,rend le propre et agréable.
Le sous-marin est ton arme,maintiens le prêt et efficace.
Le sous-marin est ta patrie,ne le déshonore jamais.
Le sous-marin est ta tombe,saches-y mourir comme un SOUS-MARINIER
U-936
Messages : 1472
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Rencontre DW Multi du 16-12-2022

Message par U-936 »

Non pas surpris mais je ne savais qu’elle était si prêt ou assez rapide car à ce moment suis monté à 18 noeuds
Image
Répondre