Page 1 sur 1

Rencontre Multi DW du 25-01-2012

Publié : 24 janv. 2012 10:12
par Max Buttjer
Nouvelle rencontre ce mercredi.

Programme à définir en fonction des inscrits et des désirs des participants.

Max

Re: Rencontre Multi DW du 25-01-2012

Publié : 24 janv. 2012 11:27
par lamol65
Désolé, mais pas présent !!! :cry:

Re: Rencontre Multi DW du 25-01-2012

Publié : 24 janv. 2012 11:39
par U-936
En principe là

Re: Rencontre Multi DW du 25-01-2012

Publié : 24 janv. 2012 12:08
par migoel
itou

Re: Rencontre Multi DW du 25-01-2012

Publié : 25 janv. 2012 00:44
par till33
présent

Re: Rencontre Multi DW du 25-01-2012

Publié : 26 janv. 2012 09:41
par Max Buttjer
Un doggy sur une nouvelle carte qui semblait intéressante. Pour moi, un départ du nord avec Patrick (U-936) positionné très à l’est. Dès le départ, j’ai pu localiser un Akula qui faisait un bruit énorme ! J’ai essayé de faire une sommaire TMA, mais je me suis un peu trompé dans mes calculs, mais deux torpilles passant largement au-dessus de lui. Après, j’ai gardé le contact, mais je n’y croyais pas trop, pensant qu’il était passé sous les 2 iles. Un départ raté d’ASW a ajouté à mon trouble ! Ensuite 2 UGST sont sorties de nulle par ! Le temps de réagir… Emergency blow, mais trop tard ! La suite de la rencontre s’est ensuite un peu éternisée.., les 2 Akulas n’arrivant pas à trouver Patrick.

A la semaine prochaine.
Max

Re: Rencontre Multi DW du 25-01-2012

Publié : 26 janv. 2012 12:48
par U-936
Bonjour,


Comme l'a dit Max nos placements était bien décalés, de mon coté pas mal de fond qui m'a permis de plonger sous la couche mais tout en restant prudent :roll: ,une fausse manœuvre de ma part à 900pieds me fit lancer un décoy :ugeek: ,je changeais de cap très rapidement au cas ou mais cela fut sans conséquence , Max avait repéré un akula qui faisait beaucoup de bruit , bizarre ça à 5min du départ du jeu !!!

De mon coté rien au niveau contact à part plusieurs départs torpilles et missiles de mon coté celui de Max on ne savait pas trop , de mon coté un contact furtif SO je tirai 2 torpilles et puis plus rien je décidais de rediriger 1 NO et 1 SE la SE toucha et ................ le cargo en fit les frais , un message sur le chat du jeu me fis croire que j'avais touché Migoel ,il était en train de se battre avec pour passer un message :lol: :lol: :lol:

De mon coté je remontais NO et contact très furtif encore là pas encore trop sur de moi 2 torpilles lancées à l'Est , et puis plus rien ??? Contact NO donc l'autre était le miroir j'en redirigeais une qui fit bien le tour de l'ile Till était bien là au vu du replay mais je ne pense pas que je l'aurais touché quoique ........?? on a du fermé vu que cela commençait à faire tard pour lui aussi bien que pour les autres

Bonne partie dans l'ensemble on a joué de notre coté la prudence extrême peut être trop , je ne pense pas avoir été détecté la suite nous le dira pourtant j'étais plus qu'entouré en fin de partie :D :D

A ++

Re: Rencontre Multi DW du 25-01-2012

Publié : 26 janv. 2012 17:58
par Max Buttjer
U-936 a écrit : ..... Max avait repéré un akula qui faisait beaucoup de bruit, bizarre ça à 5 min du départ du jeu !!!
La position de Migoel était à 18 milles de moi au démarrage du jeu, mais il a rapidement mis à fond, ce qui explique la détection rapide sur le début de partie. Là-dessus, sur les détections, il y a beaucoup de facteurs qui influes, la nature du fond, là : Rock, le type SSP, là réglé sur : Surface duct.

Re: Rencontre Multi DW du 25-01-2012

Publié : 26 janv. 2012 23:04
par migoel
De nos positions de départ, Thil au sud et moi au nord, en gros dans l'axe de la carte j'avais déduit hâtivement que les bleus étaient de part et d'autre à l'est et à l'ouest. j'ai gardé cela en "toile de fond" au point de demander plusieurs fois à Patrick (Thil) s'il ne confondait pas avec le miroir alors qu'il me signalait un contact 688 en bas et à l'est.
Toujours dans la même logique, je croyais Max beaucoup plus au sud et à l'est, ce qui me laissait le temps à vitesse maximale de rejoindre une zone propice à l'écoute. Mais j'avais chargé 3 mines au départ que j'ai voulu placer correctement près d'une île mais pour cela il m'a fallu me détourner, ralentir pour lancer les mines ... et j'ai repris ma route vers Max. Subitement je réalise que le temps s'est écoulé et je diminue ma vitesse. Très peu de temps après départs de 2 torpilles. Calculs rapides, réglages des ASW, 5 pour faire le travail correctement et j'en fait partir 4 avant de réaliser que les matelots m'annoncent, navrés d'être commandés par un tel capitaine, que les missiles sont détruits par la pression trop importante ! Je suis effectivement à 140 m de profondeur.
Quel c... !!! Je suis furieux, je remonte et je recharge. Heureusement les Black Sharks que je surveille depuis leur lancement ont l'air de s'éloigner vers mon arrière, mais je me méfie d'une ruse de Max, et je décide d'attendre leur extinction avant de lancer sur Max que j'entends de temps à autre. Le contact se précise et s'amplifie, il est près....Je lance un trio d'ASW vers 5 et 7 nm et 2 UGST amorcées tôt !! Bien m'en a pris, puisque l'une des torpilles a détruit Max qui était (replay) à environ 3 nm.
J'ai vu le message de Max mais faute d'indication sur la carte j'ai pensé qu'il avait été touché mais non coulé, caché quelque part pour réparer, et j'ai perdu beaucoup de temps à le chercher au lieu de courir sus au 688 !!! Aprèe plusieurs départs de torpilles ADCAP dans mon 180 j'ai lancé une UGST passive en vitesse lente que j'ai amorcé un peu plus tard mais bien que proche elle n'a pas accroché.