Enderal, la dernière extension pour Skyrim

La conversion totale de Skyrim par SureAI
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Enderal, la dernière extension pour Skyrim

Message par Max Buttjer »

Message du 29 mars 2016
Max Buttjer a écrit :Le mod ultime pour Skyrim !
https://www.youtube.com/watch?v=cQog9lkyH8k

On avait évoqué sa sortie pour l’année dernière, mais rien n’est venu !
Cette fois je pense tenir une date assez probable… juillet 2016.
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Enderal, la dernière extension pour Skyrim

Message par Max Buttjer »

Réservé
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Enderal, la dernière extension pour Skyrim

Message par Max Buttjer »

Après deux ans d’attente, Enderal http://sureai.net/?lang=en est enfin sortie et depuis hier, dispo en version anglaise intégrale.

Image

..
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Enderal, la dernière extension pour Skyrim

Message par Max Buttjer »

Très difficile à télécharger hier.., les serveurs étaient surchargés, j’ai enfin pu récupérer après plusieurs essais infructueux.
Une fois récupérer le launcher et le gros fichier *.gz de 8 go, l’installe se déroule assez facilement en suivant les instructions à l'écran.

Il faut installer sur une version Steam propre !
Mettre le fichier launcher.exe dans le dossier Skyrim et lancer l’installation :

Image

puis, faire l'update.

J’ai tout laissé par défaut et cela semble fonctionner correctement

..
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Enderal, la dernière extension pour Skyrim

Message par Max Buttjer »

C’est évidemment magnifique :

Image

Mais pour jouer avec cette version anglaise, cela ne sera pas forcément facile devant l'abondance des dialogues en anglais. Les différentes situations sont decrites assez longuement et il est bien difficille d'en suivre parfaitement le fil !

Malheureusement, il faudra attendre encore pour voir arriver une version sous-titrée Fr. En principe, elle devrait être faite par la Confrérie qui a semble-t-il obtenue une autorisation pour traduire le jeu, mais aucunne idée sur une date possible.

En attendant, on va essayer d'avancer doucement dans le jeu.., et il y aura toujours les sauvegardes pour se rattraper !

Petit conseil de départ : Attention en démarrant dans le jeu au clavier azerty qui n'est pas pris en charge (Z = W par ex). Très gênant pour le choix sur l’écran au-dessus sur lequel je suis resté bloquer un moment !
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Enderal, la dernière extension pour Skyrim

Message par Max Buttjer »

Je viens de sortir de la première quête, le Temple Abandonné et j’arrive à présent sur une nouvelle terre à découvrir.

Image

J’ai réussi à habiller mon aventurière et à trouver une épée à peu près correcte. Heureusement, car je suis tombé sur un horrible monstre juste avant la sortie !

Premier contact avec le jeu très bon. On retrouve rapidement la prise en main de Skyrim, mais tout est changé sur le graphisme (le jeu joue d’ailleurs beaucoup avec la lumière et les ombres), les objets qui ont été revus également et l’on trouve beaucoup de chose que l’on découvre au fur et mesure.

Un grand bravo aux développeurs de SureAI qui offrent ainsi une nouvelle vie à Skyrim.
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Enderal, la dernière extension pour Skyrim

Message par Max Buttjer »

J’ai avancé un peu dans le jeu et me voilà au niveau 4.
Après bien des problèmes, j’ai rejoint Ark qui semble être la capitale ou tout au moins une grande ville.

Image

Comme vous voyiez les graphismes sont très différents de Skyrim, tout semble nouveau et on a d’impression d’être dans un nouveau jeu. Les NPCs rencontrés au cours du jeu sont assez costauds, il faut se méfier et sauvegarder régulièrement. Autrement le jeu fonctionne bien, rien à signaler, pas de bogue, ni de retour bureau.

Le plus gros problème restant l’absence de traduction avec un gros texte anglais qu’il n’est pas toujours facile de comprendre parfaitement.
A suivre…
Image
Avatar de l’utilisateur
Kervinou
Messages : 402
Inscription : 06 oct. 2011 18:56
Localisation : A coté de Belle Epine
Contact :

Re: Enderal, la dernière extension pour Skyrim

Message par Kervinou »

Ça claque pas mal en effet, sacrée différence avec Oblivion ! :lol:
---------------------------------
Minecraft MadInCRAFT // Silent Hunter III // Company Of Heroes (3,24e) // Digital Combat Simulator // IL-2 Sturmovik
i7 870 3.2Ghz - GSkill 8Go 1,6Ghz - iiyama 26"[1920x1200] & Philips Brilliance 19"[1440x900] - Nvidia GTX660OC - Win7 x64 - SSD 840PRO
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Enderal, la dernière extension pour Skyrim

Message par Max Buttjer »

Niveau 6 à présent et j’ai amélioré mon équipement.

Image

J’ai réussi à comprendre le nouveau fonctionnement de l’amélioration des compétences qui n’a plus rien à voir avec Skyrim. En gros, vous gagnez des point de learning et crafting en avançant dans le jeu qu’il vous faut après reporter sur votre perso au moyen de livres que vous achetez chez des marchants (il est possible d'en ramasser également en chemin, mais ils semblent peu nombreux). C’est un peu perturbant au départ. Vous gagnez aussi des points de memory mais, vous les reportez directement avec la touche W.
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Enderal, la dernière extension pour Skyrim

Message par Max Buttjer »

Vraiment très impressionnante cette extension de SureAI !

Image
Aged Man's Manor après la grille

Le réalisme des dialogues laisse très loin derrière tout ce que l’on pouvait voir dans Skyrim et il en est de même des situations qui sont vraiment très réelles.
J’arrive dans le manoir "Aged Man’s Manor" pour faire une quête de l’Ordre avec Jespar. La grille est fermée, mais il y a une cloche à la porte, je tire sur la cloche et un domestique arrive avec un dialogue très crédible. Après avoir bien répondu à ces questions, il me mène dans des appartements et me dit que son son maître n'est pas disponible et en attendant il me prépare une collation !
C’est assez énorme, dommage que tout cela soit en anglais !

Je suis au niveau 8 à présent (en essayant de suivre la quête principale) et il faut que je convertisse au plus vite mes points de compétences.

J’ai de plus en plus de doute sur une éventuelle traduction par la Confrérie, quand je pense à la difficulté qu’ils ont eu à sortir la correction de la traduction de Falskaar, enfin, croissons les doigts et espérons, mais le volume des dialogues sera vraiment énorme à traduire !

..
Image
Répondre