Oblivion le jeu de Bethesda Softworks

Skyrim, Enderal et autres...
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Oblivion le jeu de Bethesda Softworks

Message par Max Buttjer »

Comme la sortie de la suite de Skyrim ne semble pas être prévue pour les prochains mois (j’ai hésité à taper les prochaines années..!), j’ai profité de cette période des vacances pour réinstaller un de mes anciens jeux, Oblivion !

Je me suis aperçu que je n’avais pas été très loin dans ce jeu pour je ne sais quelle raison ? J’étais resté très longtemps sur Morrowind et Skyrim est arrivé alors que j’avais à peine joué à Oblivion.

Il est dispo aujourd'hui dans la version Oblivion - Edition 5eme Anniversaire à un prix voisin de 10€ sur PC. Une véritable affaire !

Le jeu fonctionne correctement sur Windows 7, je n’ai eu que 2 à 3 retours bureau en 10 heures de jeu. Le moteur du jeu est encore correct, nous sommes en retrait par rapport à Skyrim bien évidemment, mais c’est quand même bien agréable à jouer.
Se créer un beau personnage humain avec un look agréable est beaucoup plus difficile que sur Skyrim.
On perd également quelques fonctions présentes sur Skyrim.

Quelques mods sont indispensables pour améliorer le jeu. Je me suis limité à une douzaine pour l’instant, mais par ex. l’interface DarkUI disponible à la confrérie de traducteurs est indispensable pour jouer. Je vous pose quelques screens du jeu pour présenter que vous puissiez vous faire une petite idée…


Image
Interface du jeu version DarkUI


Image
La première porte d’Oblivion


Image
Une habitation du jeu (mod) : le manoir de la rose rouge

..
Image
Avatar de l’utilisateur
Kervinou
Messages : 402
Inscription : 06 oct. 2011 18:56
Localisation : A coté de Belle Epine
Contact :

Re: Oblivion le jeu de Bethesda Softworks

Message par Kervinou »

C'est encore assez superbe !
---------------------------------
Minecraft MadInCRAFT // Silent Hunter III // Company Of Heroes (3,24e) // Digital Combat Simulator // IL-2 Sturmovik
i7 870 3.2Ghz - GSkill 8Go 1,6Ghz - iiyama 26"[1920x1200] & Philips Brilliance 19"[1440x900] - Nvidia GTX660OC - Win7 x64 - SSD 840PRO
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Oblivion le jeu de Bethesda Softworks

Message par Max Buttjer »

Image

Une petite photo de voyage... à l'approche de la cité Impériale
Image
Avatar de l’utilisateur
Kervinou
Messages : 402
Inscription : 06 oct. 2011 18:56
Localisation : A coté de Belle Epine
Contact :

Re: Oblivion le jeu de Bethesda Softworks

Message par Kervinou »

Whoua !
---------------------------------
Minecraft MadInCRAFT // Silent Hunter III // Company Of Heroes (3,24e) // Digital Combat Simulator // IL-2 Sturmovik
i7 870 3.2Ghz - GSkill 8Go 1,6Ghz - iiyama 26"[1920x1200] & Philips Brilliance 19"[1440x900] - Nvidia GTX660OC - Win7 x64 - SSD 840PRO
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Oblivion le jeu de Bethesda Softworks

Message par Max Buttjer »

Screen avec Oblivion Reloaded - OBGE v4 installé !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kervinou
Messages : 402
Inscription : 06 oct. 2011 18:56
Localisation : A coté de Belle Epine
Contact :

Re: Oblivion le jeu de Bethesda Softworks

Message par Kervinou »

J'avais le doigt sur le bouton.... mais nan, je n'aurai pas le temps de jouer ou je pense ne pas prendre le temps d'y jouer....

Par contre, pour les autres, ca vaut le coup ! c'est sur ! :mrgreen: :mrgreen:
---------------------------------
Minecraft MadInCRAFT // Silent Hunter III // Company Of Heroes (3,24e) // Digital Combat Simulator // IL-2 Sturmovik
i7 870 3.2Ghz - GSkill 8Go 1,6Ghz - iiyama 26"[1920x1200] & Philips Brilliance 19"[1440x900] - Nvidia GTX660OC - Win7 x64 - SSD 840PRO
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Oblivion le jeu de Bethesda Softworks

Message par Max Buttjer »

Lorsque l’on est parti sur Oblivion, on découvre rapidement le mod d’un extraordinaire compagnon Vilja, crée par Emma.
http://emmates.proboards.com/
Malheureusement, trop complexe, le mod n’a jamais été traduit !!

Image

Ce personnage est extraordinaire et balaie complètement tous les compagnons créer par d’autre moddeur tant sa complexité et ses inter action sont grandes !
J’ai commencé à traduire les menus des dialogues et je vous pose le début de la beta traduction (juste Voyager ensemble) pour vous donner une idée de la complexité du personnage.

Manuel de dialogue et de gameplay pour Vilja version 4.0

Vilja signifie volonté
Vilja en suédois signifie volonté, courage et détermination. Et c’est certain que Vilja réunit en elle tous ces éléments !
Lorsque sa sœur a été mise en prison (au pain sec et à l'eau) pour avoir vendu de la crème de beauté qui a eu des effets inattendus désastreux sur la noblesse de Vardenfell, Vilja a instantanément décidé de l'aider. Mais les choses n’ont pas tourné la façon prévue par Vilja ... Elle attend maintenant un ami de sa sœur à l’auberge "Le flotteur bouffi" sur les quais de la ville Impériale. Mais, les jours passent, et l'ami ne ce montre toujours pas. Et pendant ce temps, sa sœur souffre en prison.
Voulez-vous aider Vilja ? Voulez-vous la laisser venir avec vous continuer sa recherche d'ingrédients pour une potion d'antidote qui pourrait permettre à sa sœur d’aider ces malheureuses dames Dunmers qui ont utilisé sa crème de beauté ?

Vilja est une jeune fille de race Nord, né en Solstheim et vivant dans Cyrodiil depuis ... eh bien, elle va vous expliquer tout cela elle-même, quand elle vous connaîtra un peu mieux !
Elle n’est pas la meilleure combattante au monde (pourquoi aurait-elle alors besoin de votre aide ?), ni la meilleure archère, et quand il passe aux sorts, elle commence seulement avec marcher sur l’eau, téléportation et la guérison de base. Mais elle va certainement changer votre vie solitaire dans Cyrodiil, tant elle est bavarde, curieuse et imprévisible.

Avec plusieurs lignes de quêtes, des capacités uniques, et des milliers de lignes de dialogue, Vilja devrait vous divertir pendant de nombreuses heures de jeu à venir. Au fil du temps Vilja est devenu si complexe et son dialogue a évolué si loin que même ses créateurs ne peuvent pas garder une trace de toutes les fonctionnalités et comment y accéder. Il y a beaucoup de surprises à l'écart dans ses sujets de dialogue et nous vous encourageons à les essayer tous, car même nous avons parfois besoin d'un guide pour trouver notre chemin dans le labyrinthe de ses dialogues.

Vue d'ensemble des sujets de dialogue et notes de Gameplay importants
1. Voyager ensemble
• Allons-y (en armure ou sans armure)
• Montrez le chemin
• À propos de cet endroit
• Nous devons nous séparer
• Manger / Boire / Se reposer
Vilja, ses désirs et ses besoins.
2. Parlons, stratégie de combat
• Mêlée vs à distance
• Défensif, agressif, vs passif.
• Utilisation des sorts
• Entrainement (entrainement combat)
Remarques de combat
3. Je voudrais utiliser votre aide ...
• Trouver des ingrédients, des flèches ou des armes
• Marteaux de réparation et crochets
• Faire des potions
• Utiliser des torches
• Guérison, et cicatrisation
• Jardinage, nettoyage et couture
• Achats
• Lecture
4. Parlons juste un petit moment
• A propos de vous
• Tes pensées
• A propos de cet endroit
• Que faire ensuite
• Vous et moi (cadeaux, jeux, et la romance)
• Votre mission
• Parler vs calme
• A propos d'autres compagnons
5. Permettez-moi de vérifier votre équipement
6. Comment vos compétences progressent-elles ?

Menu Options livre
Commandes rapides:
Descendez de ce cheval, s'il vous plaît
Allons-y
Asseyons-nous
Attendre ici, s'il vous plaît ?
Envie de vous détendre ici pendant un moment
Pourquoi ne chevauchez-vous pas ?
En cas d'urgence ...

Conflits et limites

Edit : La totalité de la traduction en PDF sur un post du 4-10-2015
Image
Avatar de l’utilisateur
Kervinou
Messages : 402
Inscription : 06 oct. 2011 18:56
Localisation : A coté de Belle Epine
Contact :

Re: Oblivion le jeu de Bethesda Softworks

Message par Kervinou »

Je crois que je vais bientôt avoir besoin de toi ;)
es4.JPG
---------------------------------
Minecraft MadInCRAFT // Silent Hunter III // Company Of Heroes (3,24e) // Digital Combat Simulator // IL-2 Sturmovik
i7 870 3.2Ghz - GSkill 8Go 1,6Ghz - iiyama 26"[1920x1200] & Philips Brilliance 19"[1440x900] - Nvidia GTX660OC - Win7 x64 - SSD 840PRO
Avatar de l’utilisateur
Kervinou
Messages : 402
Inscription : 06 oct. 2011 18:56
Localisation : A coté de Belle Epine
Contact :

Re: Oblivion le jeu de Bethesda Softworks

Message par Kervinou »

Mazette, je suis foutu !
Même si ce n'est pas encore pour maintenant, je n'ai pas vraiment le temps actuellement :lol:

scan_25092015_00000r.jpg
---------------------------------
Minecraft MadInCRAFT // Silent Hunter III // Company Of Heroes (3,24e) // Digital Combat Simulator // IL-2 Sturmovik
i7 870 3.2Ghz - GSkill 8Go 1,6Ghz - iiyama 26"[1920x1200] & Philips Brilliance 19"[1440x900] - Nvidia GTX660OC - Win7 x64 - SSD 840PRO
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Oblivion le jeu de Bethesda Softworks

Message par Max Buttjer »

Je viens de terminer un premier jet de la traduction complète des dialogues de Vilja (attention ne pas confondre avec la traduction du mod !)

Les joueurs intéressés non inscrits sur le peuvent contacter l’admin du forum pour en demander un exemplaire en PDF.
Image
Répondre