Modification DW pour cohabiter avec Comodo Unite

Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Modification DW pour cohabiter avec Comodo Unite

Message par Max Buttjer »

Ce sujet n’est plus à jour avec la nouvelle installation que je propose pour Comodo. Il n’est plus utile de faire la modif décrite, mais je laisse le sujet à titre documentatif.

Lorsque Comodo Unite est installé sur certaines machines, DW semble être tenté que se connecter avec l’IP de Comodo, ce qui est très gênant pour le jeu !

Si cela se produit, le mieux est de verrouiller votre IP interne en modifiant le fichier ini de DW.
Allez dans votre dossier MODS de DW
Créer un dossier : Comodo Unite
Ouvrez le dossier et copiez à l’intérieur votre fichier dangerouswaters.ini situé dans le dossier racine de DW.
Ouvrez ensuite avec Bloc-notes le fichier adapter.txt situé dans le même dossier racine.

Exemple en utilisant le fichier adapter.txt de mon portable avec Comodo et DW installés :

This file contains all adapters found on this system:
Connexion au réseau local 4 - IPv4 - 5.2.71.50
Connexion réseau sans fil - IPv4 - 192.168.1.145


(En fonction de la carte réseau et de l'OS, vous pouvez avoir d'autres adresses en IP V6)
Vous voyez que j'ai 2 IP sur mon portable, celle de Comodo (5.2.71.50) et la deuxième est mon IP interne Wifi.
C’est celle-ci qui nous intéresse dans mon exemple : faite un copier/coller de : IPv4 - 192.168.1.145
Fermez bloc-notes et ouvrez maintenant le fichier ini que vous avez placé dans MODS.
A la fin de la section MultiPlayer, juste avant Commands, se trouve la ligne :

.AdapterName "IPv4"

Collez entre les guillemets l’adresse IP trouvée dans adapters.txt.
Ce qui nous donne :

.AdapterName "IPv4 - 192.168.1.145"

La ligne doit se présenter ainsi, attention aux espaces.
Enregistrez le fichier, sortez de bloc-notes et activez ensuite le nouveau mod avec Jsgme.

Voilà, nous ne devrions plus avoir de souci de connexion et pour contrôler, il suffit de regarder la deuxième fenêtre de l’écran des rencontres DW, juste au dessus du chat. L’adresse doit être dans ce style :
Capture connexion DW.JPG
Si vous avez une adresse qui commence par 5.xx.xx.xxx, vous êtes connecté sur le réseau Comodo et il faut alors modifier en utilisant la méthode que je décris plus haut.

Max
Image
Verrouillé