Rencontre SH3 du 14-11-2011

Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre SH3 du 14-11-2011

Message par Max Buttjer »

Une belle rencontre assez animée, en tout cas pour le groupe sud avec lequel je suis parti avec Till. J’ai été détecté assez tôt et pourtant je ne faisais pas tellement de bruit. Ces DD russes ont l’oreille fine, mais heureusement ne sont pas très précis dans leurs attaques.

Les résultats à l’arrivée montrent quand même la difficulté de la rencontre :

Image


Accroché par les Uragans, je n’ai pas eu d’autres ressources que de disparaître dans les profondeurs pour me faire oublier. Le plan était simple, plonger assez profond et refaire surface sur l’arrière du convoi. Plan presque couronné de succès, même si les marchands étaient assez éloignés pour la plupart et faisaient des changements de cap fréquent. J’ai réussi à accrocher 3 gros marchands au final à mon tableau, ma dernière torpille passant devant un C2 qui avait fait un dernier changement de cap. Merci à Till qui a récupéré ma flopée de DD russe me permettant ainsi de bien finir la rencontre !

Max

..
Image
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Rencontre SH3 du 14-11-2011

Message par lamol65 »

Bonjour à tous,

Je me suis retrouvé dans le groupe du Nord, placé plutôt vers le Nord-Est.
Zone très tranquille ( les leurres étaient plutôt vers le Sud ;) ) car je n'ai pas vu de DD avant la fin de la partie et encore, je l'ai cherché car j'étais à vitesse maximale. Il m'est arrivé dessus par l'arrière, à 28 nds et sans changer de cap.........un vrais tir au pigeon !!!!!!

Comme Archangel et U936 ne laissaient pas passer grand chose dans la colonne du Nord et que Kervinou a laissé une place vide au centre, je me suis dirigé à pleine vitesse au centre.
Migoel était déjà en position pour taper dans le convoi !!!!
La grosse difficulté de la partie a été de se positionner correctement car les navires partaient dans vraiment tout les sens !!!! ( voulu par la réalité historique) et cela a bien réussit au convoi car j'ai manqué beaucoup de cibles ...............

J'étais encore en pleine action quant la partie s'est terminée et je n'ai pas vu le temps passer !!!!!! Une preuve que cette super partie était très captivante !!!!! :twisted:

A bientôt
Image
Avatar de l’utilisateur
Archangel35
Messages : 38
Inscription : 16 oct. 2011 17:53
Localisation : Romillé (35)
Contact :

Re: Rencontre SH3 du 14-11-2011

Message par Archangel35 »

Très bonne soirée. Le temps m'est apparu trop court. Signe que la partie était intense. Que chique pour les DD, à part un ouragan en début de partie puis plus rien. Il est vrai que le groupe sud nous a drolement aidé. MERCI.
Sinon un peu de tir à la cible avec quand meme pas mal de déchets, notamment sur les transports de troupes.
Pour une reprise, c'est pas mal.

Bonne journée.
Arch.
migoel
Messages : 437
Inscription : 05 oct. 2011 19:02

Re: Rencontre SH3 du 14-11-2011

Message par migoel »

Bonjour à tous,

Soirée idéale... Placé à l'avant du convoi, je n'ai qu'à attendre qu'il arrive, en avançant vers lui silencieusement à 2 nœuds. Ah, voilà un destroyer russe qui descend vers le sud à 14 nœuds. Il est un peu loin, mais semble tracer sa route bien droite à allure régulière. Je calcule bien le moment de lancement pour un impact à 90 ° et il coule rapidement sans que le jeu ne me l'accorde, comme cela arrive assez souvent.
Kervinou se rapproche de moi à grande allure, détruit "avec maestria" (d'après ses commentaires sur TS ;) ;) ) le DD qui l'avait repéré, puis est déconnecté pour raison technique.
Placé face à la seconde rangée du convoi à partir du nord je décide alors de descendre pour attaquer les rangées 2 et 3 et de laisser la 1 aux U-Boot du nord qui arrivent à proximité.
La suite est gestion des torpilles, positionnement du sub pour tirer de l'avant et de l'arrière etc... Juste une photo d'un C2 qui a eu la bonne idée de couler après un seul impact magnétique sur son arrière..
PHOTO.111114225940.msmigoel.jpg
Grande liberté, les DD ont été "traitreusement " :roll: monopolisés par Max et Thill, seule une corvette à pointé son nez en fin de partie sans gêner trop.
Et la fin de partie est arrivée, par surprise ! alors qu'il me restait encore 3 torpilles AV et 2 AR. J'ai lancé rapidement mes 2 T1 sur un C2 et un transport de troupe, puis à nouveau une T2 sur le transport et les 2 marchands se sont ajoutés au tableau. Beaucoup de chance pour le C2 !!!
Avatar de l’utilisateur
till33
Messages : 315
Inscription : 06 oct. 2011 14:07
Localisation : bordeaux

Re: Rencontre SH3 du 14-11-2011

Message par till33 »

Soirée DD pour Till
pas de problème Max mon grand coeur me perdra :lol:
il est vrai que de voir les 6 dd qui t'avais pris pour cible en début de partie ne m'ont pas laissé indifférent. le convoi étant encore à bonne distance ,j'ai pris l'initiative de me rapprocher rapidement de cette zone pour en taquiner un ou deux. un ou deux je dit bien! je ne pensais pas les récupérer tous! :o :evil: au secours.............!
mon bon Max disparu il fallait bien faire face! ils ne m'ont pas lâché d'un pouce et cela jusqu'a la fermeture de la partie qui fut apprécié par mon équipage avec un grand ouf de soulagement :lol:
résultat j'ai rien vu du convoi, 3 dd coulés,7 torpilles gaspillées sur des dd insaisissable 60 % d'intégrité,et un finish à 80 mètres de profondeur.

pour être sérieux superbe entrainement pour ma part c'est ce que j'en retiendrai et bien amusé même ci cela n'a pas été de tout repos.

cela fait deux partie (dw et sh3) où Till se lache :lol: il va vite rependre sa tactique de prédilection : discrétion...................! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jurgen
Messages : 1181
Inscription : 08 oct. 2011 09:08
Localisation : Jumet (Belgique)

Re: Rencontre SH3 du 14-11-2011

Message par Jurgen »

Salut à tous,

Désolé pour lundi mais je n'ai pas su prévenir de mon absence car je me suis retrouvé sans TV, téléphone et internet depuis lundi après-midi jusqu'à très tard le soir ( en fait je n'en sais rien car j'ai été me couché déçu :( .).

J'espère que vous ne m'avez pas trop attendu puisque normalement j'étais présent !
Encore 1000 excuses .

Je vois que vous avez fait une très belle partie
Image

Le sous-marin est ta maison,rend le propre et agréable.
Le sous-marin est ton arme,maintiens le prêt et efficace.
Le sous-marin est ta patrie,ne le déshonore jamais.
Le sous-marin est ta tombe,saches-y mourir comme un SOUS-MARINIER
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Rencontre SH3 du 14-11-2011

Message par lamol65 »

Jurgen a écrit :Salut à tous,



Je vois que vous avez fait une très belle partie

Comme d'habitude :)
Image
U-936
Messages : 1471
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Rencontre SH3 du 14-11-2011

Message par U-936 »

Jurgen a écrit :Salut à tous,

Désolé pour lundi mais je n'ai pas su prévenir de mon absence car je me suis retrouvé sans TV, téléphone et internet depuis lundi après-midi jusqu'à très tard le soir ( en fait je n'en sais rien car j'ai été me couché déçu :( .).

J'espère que vous ne m'avez pas trop attendu puisque normalement j'étais présent !
Encore 1000 excuses .

Je vois que vous avez fait une très belle partie
Bonjour à tous ,

Pas grave pas ta faute mais tu as loupé là franchement :D

La mission était bien conçue placé tout au Nord , au départ on ne savait pas trop comment faire au vu des contacts et des DD très agressifs ,mais vu qu'ils se sont amusés au Sud de notre coté nous étions + que tranquille pas un seul de toute la partie ,mais par contre quelle galère pour toucher les bateaux qui allaient dans tout les sens jamais autant gaché de torpilles dans cette partie ,Archangel placé en dessous de moi n'a pas été mieux loti pour autant les transports de troupes était comme des anguilles accélérant à qui mieux mieux et faisant des boucles et zig zah à m'en plus finir !!! :oops: :oops:

A Lundi prochain
Image
Répondre