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Re: Rencontre SH3 multi du 16-09-2013

Publié : 17 sept. 2013 18:51
par Jurgen
Effectivement tunngle indique que les ports sont fermés alors que dans le routeur il est ouvert correctement :!: udp 11155

Re: Rencontre SH3 multi du 16-09-2013

Publié : 17 sept. 2013 20:38
par Max Buttjer
migoel a écrit :Bonne nouvelle... Faut-il aussi intervenir sur nos box pour ouvrir le port 11155 ?
Oui et non ! Car le port peu très bien s'ouvrir correctement automatiquement avec l' upnp de la box (moi, je préfère ouvrir manuellement lorsque c'est possible).
Le message de Tunngle sera alors quelque chose comme : "le port est fermé, mais n'en tenez pas compte si Tunngle fonctionne correctement".

Pour tester le bon fonctionnement de l'ouverture du port 11155 en UDP nécessaire au bon fonctionnement de Tunngle, je vous rappelle que ce programme de test dispo sur téléchargement est très pratique, voire indispensable :

viewtopic.php?f=18&t=173
Jurgen a écrit :Effectivement tunngle indique que les ports sont fermés alors que dans le routeur il est ouvert correctement :!: udp 11155
Là aussi, il faut tester jusqu'à l'ouverture correcte du port.

J'ai mis assez longtemps à démêler ce problème hier soir, en fait le souci ne venait pas des réglages de ma Box mais de mon pare-feu et j'avais d’ailleurs un code d'erreur très différent. Cette nouvelle version de Tunngle nécessite une correction au niveau des autorisations du pare-feu. Correction qui peut être automatique ou manuelle suivant le type de pare-feu utilisé. Chez moi et Patrick, nous sommes en manuel et il aurait fallu corriger les autorisations, mais je n'y ai pas pensé restant sur les réglages qui fonctionnaient correctement jusqu'à présent.

J'aurais du ouvrir complètement le pare-feu pour jouer..., mais je n'y est pas pensé étant persuadé que mes réglages étaient bons.

Voilà toute l'histoire...