Rencontre SH3 du 18-02-2013
- Max Buttjer
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- Localisation : Ile de France, France
Rencontre SH3 du 18-02-2013
Suite des rencontres SH3 multi ce lundi 18.
Après la rencontre de la semaine dernière qui testait de nouveaux réglages, nous allons faire un dernier essai de validation avant de fixer les bases du championnat SH3 2013.
Pour avoir une meilleure vision des nouvelles difficultés du jeu, je vais choisir une mission avec des condition de météo plus clémentes et une difficulté de jeu moyenne sur le niveau des DD.
A lundi soir, 21 heures comme d'habitude...
Max
Après la rencontre de la semaine dernière qui testait de nouveaux réglages, nous allons faire un dernier essai de validation avant de fixer les bases du championnat SH3 2013.
Pour avoir une meilleure vision des nouvelles difficultés du jeu, je vais choisir une mission avec des condition de météo plus clémentes et une difficulté de jeu moyenne sur le niveau des DD.
A lundi soir, 21 heures comme d'habitude...
Max
Re: Rencontre SH3 du 18-02-2013
Ok pour moi
Re: Rencontre SH3 du 18-02-2013
Présent.
Re: Rencontre SH3 du 18-02-2013
Pas présent.
Je travaille de nuit.
Je travaille de nuit.
Re: Rencontre SH3 du 18-02-2013
présent
Re: Rencontre SH3 du 18-02-2013
présent
- Max Buttjer
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Re: Rencontre SH3 du 18-02-2013
Les premiers résultats :
Les scores sont modestes, car en plus de la difficulté de tir avec ces nouveaux réglages nous avions à faire à un convoi qui était à vide (c’est logique pour un convoi qui part chercher du ravitaillement). Les navires n’étaient donc pas faciles à couler. Si nous faisons un rapprochement avec la rencontre avec les réglages standard (jouée le 22-10-2012), il n’y a pas quand même un si très gros écart (mais il faut voir aussi que l’escorte était moins forte, de même que la mer) car certains comme Lamol n’avaient pas accroché grand-chose à l’époque et chacun avait remarqué que les navires étaient déjà assez difficiles à couler.
Pour moi, deux navires au compteur et 4 autres endommagés.
Une partie tendue pour ma part, car les DDs m’ont accroché dès le départ et ne m’ont jamais lâché !
Les scores sont modestes, car en plus de la difficulté de tir avec ces nouveaux réglages nous avions à faire à un convoi qui était à vide (c’est logique pour un convoi qui part chercher du ravitaillement). Les navires n’étaient donc pas faciles à couler. Si nous faisons un rapprochement avec la rencontre avec les réglages standard (jouée le 22-10-2012), il n’y a pas quand même un si très gros écart (mais il faut voir aussi que l’escorte était moins forte, de même que la mer) car certains comme Lamol n’avaient pas accroché grand-chose à l’époque et chacun avait remarqué que les navires étaient déjà assez difficiles à couler.
Pour moi, deux navires au compteur et 4 autres endommagés.
Une partie tendue pour ma part, car les DDs m’ont accroché dès le départ et ne m’ont jamais lâché !
Re: Rencontre SH3 du 18-02-2013
Bonne partie avec un départ à 7 noeuds à 30 m de profondeur et un cap ese pendant 5 min et ensuite je naviguais entre 3 et 5 noeuds à intervalle régulier à la recherche du convoi et de pouvoir déterminer où et quand j'allais attaquer.
Mon approche apparemment différente des autres m'a permis d'attaquer le convoi dans les 40 dernières minutes et de réaliser un score honorable avec 4 bateaux détruits et 2 salement endommagés.
Les dd m'ont chassé à 2 reprises ( pendant ces 40 min ) en endommageant mon kiosque et le périscope d'attaque mais rien de très grave.
Cette recherche de convoi sans contacts est plus délicate car la position et la direction ( malgré le message du début) du convoi est primordiale à déterminer le plus correctement possible afin de ne pas le voir s'éloigner de notre route et de l'intercepter de façon à pouvoir lui balancer toutes nos torpilles.
J'aime bien ces nouveaux réglages plus réels ou l'issue de la rencontre est plus aléatoire selon ses choix de direction et décision.
Cool.
Mon approche apparemment différente des autres m'a permis d'attaquer le convoi dans les 40 dernières minutes et de réaliser un score honorable avec 4 bateaux détruits et 2 salement endommagés.
Les dd m'ont chassé à 2 reprises ( pendant ces 40 min ) en endommageant mon kiosque et le périscope d'attaque mais rien de très grave.
Cette recherche de convoi sans contacts est plus délicate car la position et la direction ( malgré le message du début) du convoi est primordiale à déterminer le plus correctement possible afin de ne pas le voir s'éloigner de notre route et de l'intercepter de façon à pouvoir lui balancer toutes nos torpilles.
J'aime bien ces nouveaux réglages plus réels ou l'issue de la rencontre est plus aléatoire selon ses choix de direction et décision.
Cool.
Re: Rencontre SH3 du 18-02-2013
Partie un peu plus agréable hier par rapport à la semaine dernière ou je m'étais complétement planté au niveau de l'arrivée du convoi
Je préfère jouer la prudence plongée à 100 m et accélération et ce 2 fois de suite pour arriver +/- en visuel du convoi ce coup ci je ne suis pas trop mal placé, divers pétroliers et C3 à l'horizon mais encore trop loin pour tenter un coup au but .
Un classe J s'amuse à faire des ronds devant moi et il se rapproche de + en + et va finir pas me détecter , 680 m tir et la torpille se plante dedans sans exploser !!!! commence bien je le laisse filer , C3 à 4000 m tir en impact ,explosion mais ne coule pas !!! pétrolier à 3500 m en impact touché et ........ coule pas ils sont vides !! 2 torpilles HS super !! Le classe J revient vraiment trop près là 500m tir en magnétique et boum enfin débarrassé et Till à eu chaud lui aussi , mon pétrolier est toujours à flots et il se fait arroser ,je tire encore dessus comptant que les divers impacts l'auront bien amoché et bingo je le coule
Black swan en approche rapide elle a du me voir , 1 tir et adieu , 1 pétrolier à 2500 m + de torpilles avant je me place en tir arrière en impact et coule du premier coup celui-là , je recharge , et là un classe J en approche rapide direct sur mon 90 mortel ça , 2 leurres avant toute de vire un peu , et toutes ses grenades tombent sur le pont AV et AR mortel tout les hommes sont morts et je coule, l'ai pas vu arrivé celui-là !!
Pour résumer , bonne partie au vu du classement malgré que je sois coulé , il faut jouer technique et ça nous n'avons pas encore pris cette habitude , finis les tonnages et le tir aux pigeons , ce que nous avons coulé nous le méritons amplement par notre façon de se positionner par rapport à la cible , j'apprécie de plus en plus ces réglages même si nous devons aller au tapis plus souvent , cette autre approche a redonné du piment à ce jeu dont nous avions fait un peu le tour .
Je préfère jouer la prudence plongée à 100 m et accélération et ce 2 fois de suite pour arriver +/- en visuel du convoi ce coup ci je ne suis pas trop mal placé, divers pétroliers et C3 à l'horizon mais encore trop loin pour tenter un coup au but .
Un classe J s'amuse à faire des ronds devant moi et il se rapproche de + en + et va finir pas me détecter , 680 m tir et la torpille se plante dedans sans exploser !!!! commence bien je le laisse filer , C3 à 4000 m tir en impact ,explosion mais ne coule pas !!! pétrolier à 3500 m en impact touché et ........ coule pas ils sont vides !! 2 torpilles HS super !! Le classe J revient vraiment trop près là 500m tir en magnétique et boum enfin débarrassé et Till à eu chaud lui aussi , mon pétrolier est toujours à flots et il se fait arroser ,je tire encore dessus comptant que les divers impacts l'auront bien amoché et bingo je le coule
Black swan en approche rapide elle a du me voir , 1 tir et adieu , 1 pétrolier à 2500 m + de torpilles avant je me place en tir arrière en impact et coule du premier coup celui-là , je recharge , et là un classe J en approche rapide direct sur mon 90 mortel ça , 2 leurres avant toute de vire un peu , et toutes ses grenades tombent sur le pont AV et AR mortel tout les hommes sont morts et je coule, l'ai pas vu arrivé celui-là !!
Pour résumer , bonne partie au vu du classement malgré que je sois coulé , il faut jouer technique et ça nous n'avons pas encore pris cette habitude , finis les tonnages et le tir aux pigeons , ce que nous avons coulé nous le méritons amplement par notre façon de se positionner par rapport à la cible , j'apprécie de plus en plus ces réglages même si nous devons aller au tapis plus souvent , cette autre approche a redonné du piment à ce jeu dont nous avions fait un peu le tour .
Re: Rencontre SH3 du 18-02-2013
Bien d'accord avec Patrick.U-936 a écrit : Pour résumer , bonne partie au vu du classement malgré que je sois coulé , il faut jouer technique et ça nous n'avons pas encore pris cette habitude , finis les tonnages et le tir aux pigeons , ce que nous avons coulé nous le méritons amplement par notre façon de se positionner par rapport à la cible , j'apprécie de plus en plus ces réglages même si nous devons aller au tapis plus souvent , cette autre approche a redonné du piment à ce jeu dont nous avions fait un peu le tour .
Mais moi j'ai un GROS PROBLEME : Kervinou qui viens tous les lundis soir renifler l'huile chaude de l'arrière de mon sub, même que je suis obligé de sortir mon périscope pour qu'il modère ses ardeurs !!
A part cela, 9 impacts de torpilles ... et 1 seul T3 à mon crédit. Sur des bateaux vides il va falloir être moins ambitieux et lancer les torpilles par paires ou de beaucoup plus près pour améliorer l'efficacité...