Rencontre SH3 du 28-05-2012

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Rencontre SH3 du 28-05-2012

Message par Max Buttjer »

Sauf imprévu, la rencontre 10 de championnat devrait avec lieu ce lundi 28 fête de la pentecôte, au vu des derniers contacts pris sur TS une majorité semblait bien décidée à jouer.

A vous de me confirmer votre participation sur ce post.

Max
Image
U-936
Messages : 1471
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Rencontre SH3 du 28-05-2012

Message par U-936 »

Ok pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Rencontre SH3 du 28-05-2012

Message par lamol65 »

Présent !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jurgen
Messages : 1181
Inscription : 08 oct. 2011 09:08
Localisation : Jumet (Belgique)

Re: Rencontre SH3 du 28-05-2012

Message par Jurgen »

Présent, le lendemain je travaille donc je suis là.
Image

Le sous-marin est ta maison,rend le propre et agréable.
Le sous-marin est ton arme,maintiens le prêt et efficace.
Le sous-marin est ta patrie,ne le déshonore jamais.
Le sous-marin est ta tombe,saches-y mourir comme un SOUS-MARINIER
Avatar de l’utilisateur
till33
Messages : 315
Inscription : 06 oct. 2011 14:07
Localisation : bordeaux

Re: Rencontre SH3 du 28-05-2012

Message par till33 »

present
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre SH3 du 28-05-2012

Message par Max Buttjer »

Nous allons essayer de conclure la première partie de la saison 2012 SH3 avec l’opération Pedestal. Cette mission en Méditerranée se joue en 2 parties. Nous jouerons la suite Malte, lundi prochain juste avant mon départ en vacances.

Méditerranée, au nord de Tunis
12 Août 42
U-Boot VIIC 1942 / équipages vétérans

Présentations des évènements :
Août 1942, l'île de Malte est étranglée par la pression conjuguée de la Luftwaffe et de nos alliés italiens. La seule solution pour les Britanniques de la sauver est de lui faire parvenir d'urgence du ravitaillement en armes, avions et carburant. C'est la raison de cette opération Pedestal déclenchée par les Alliés. Ils ont mobilisé pour cela les moyens les plus importants jamais vus en Méditerranée, mais nous saurons faire face à cette menace en mobilisant de notre côté toutes nos forces disponibles.
Objectif principal :
Détruire le convoi de ravitaillement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre SH3 du 28-05-2012

Message par Max Buttjer »

Les premiers résultats :

Image



Une partie assez difficile, mais les rencontres en méditerranée sont toujours difficiles et cela correspond certainement un peu avec la réalité de l’époque.

Mauvaise soirée pour U936.., il n’a jamais pu rejoindre la partie suite à un plantage de sa machine !
Nous sommes donc parties hélàs à cinq.
Un petit quart d’heure de route et nous sommes arrivés en vue du convoi. Là, il fallait faire preuve de discrétion, car les DD de tête étaient déjà en recherche ! Premier détecté et premier coulé, Kervinou n’a pas été loin dans la rencontre… !! Les DD étaient redoutables et ne nous ont pas beaucoup laissés tranquilles, si bien que la force H nous a échappé, nous n’avons jamais pu nous approcher assez près du convoi militaire !
Lamol coulé également après un beau combat. Nous avons fini à trois la rencontre et faute de cibles à portée de vue, nous avons fermé la partie au bout d’une heure trente de jeu.
La force H était hors de porté et le convoi enfui vers l'est. Nous le retrouverons la semaine prochaine pour son arrivée à Malte.

D’ici là, passez une bonne semaine et je vous dis à lundi prochain pour la suite des aventures sur SH3.
Max
Image
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Rencontre SH3 du 28-05-2012

Message par lamol65 »

Bonjour,

Hé oui, partie très difficile !!!!

Au début, j'ai été relativement tranquille et j'ai pu couler le Fiji qui passait à portée de tir !!!! ainsi qu'un gros cargo que j'ai coulé à 3000 m de moi.

Ensuite, j'ai voulu me déplacer car le convoi passait assez loin de moi et j'étais en train de gaspiller mon stock de torpille.
J'ai peut-être fait l'erreur de ne pas rester assez discret car un DD m'a rapidement pris en chasse et après 2 passage, j'ai pris l'eau et n'ai pas pu réparer avant l'implosion.

Bon, je termine quant même 2 ème......pas si mal !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jurgen
Messages : 1181
Inscription : 08 oct. 2011 09:08
Localisation : Jumet (Belgique)

Re: Rencontre SH3 du 28-05-2012

Message par Jurgen »

Bonjour,

Je suis passé à côté des deux convois car les dd étaient éfficaces sur ce coup.
J'en ai coulé deux et le troisième a bien failli m'avoir en me laissant 9% d'intégrité pour le reste de la partie mais je l'ai immédiatement coulé après son passage avec une manoeuvre de la mort qui tue car lui ne m'aurait pas raté au deuxième passage.
Donc 3 dd et rentré au port sain et sauf.
J'avais le convoi de la force h à l'hydro et sur la carte, je me dirigeait donc vers eux déjà depuis un petit moment quand ces lâches ont fait demi-tour.
L'autre convoi était trop loin à atteindre mais nous sommes vivants et l'équipage m'en a félicité.
Image

Le sous-marin est ta maison,rend le propre et agréable.
Le sous-marin est ton arme,maintiens le prêt et efficace.
Le sous-marin est ta patrie,ne le déshonore jamais.
Le sous-marin est ta tombe,saches-y mourir comme un SOUS-MARINIER
Avatar de l’utilisateur
till33
Messages : 315
Inscription : 06 oct. 2011 14:07
Localisation : bordeaux

Re: Rencontre SH3 du 28-05-2012

Message par till33 »

excellente partie hier soir difficile comme nous les aimons .

début bien délicat pour l'ensemble de la meute .en cause les dds qui nous ont pas permis d'avancer sur le convoi.
des le départ les dds du sud ont pris en chasse notre ami Kerv après plusieurs passages en règle j'ai assisté ( de loin) :lol: aux grenadages de ce valeureux commandant qui sombra avec son équipage. je sais c'est dur de perdre notre champion prématurément! :cry: ( menteur Till tu es de mauvaise foi) :lol: :lol:
je me demande si patrick n'était pas sur un dd pour se venger :lol: :lol:

pour ma part j'ai récolté les dds de kerv qui m ont scotché sur place jusqu’à la fin.
dommage car j'avais l'opportunité d'augmenter mon capital point avec ce beau convoi.je me suis concentré sur 4 dds avec un peu de réussite et raté de peu un cinquième qui a esquivé une torpille tube arrière . :evil:

pour conclure je termine a 100% 4 dds

ne soyons pas plus royaliste que le roi sur cette mission difficile, terminer entier reste déjà une satisfaction.
Répondre