Règlement et résultat du Championnat SH3 Multijoueurs 2012

Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 1765
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Règlement et résultat du Championnat SH3 Multijoueurs 2012

Message par Max Buttjer » 01 févr. 2012 10:00

Notre nouveau Championnat débutera dans la première semaine de février et se terminera en principe à la fin mai 2012. Tous les membres de la communauté Simulation Sub Multi possédant un U-Boot SH3 sont invités à y participer.

Nous jouerons avec RUB1.45 SSM v.1.0 et le Patch de Max en mode normal (Officier de tir et contacts) avec un nombre de torpilles limité, sans choix de sous-marin ni d’équipage.
Quelques rencontres d’un type différent peuvent également être organisées durant ce championnat.

Il y aura une partie de championnat par semaine avec une interruption au moment des congés scolaires de Pâques et du mois de mai. Les participants sont invités à nous rejoindre sur TeamSpeak vers 20 heures 50 au plus tard sur le canal Silent Hunter III > Bar.
Il sera possible de nous rattraper en cours de championnat pour les joueurs ayant manqué le début du Championnat, le classement final se fera par addition de point cumulé au cours des différentes parties. Les parties finales avec un nombre de points plus important devant en principe permettre de rattraper une partie du retard du à une prise tardive du championnat, mais évidemment l’expérience a prouvé que la régularité est bien souvent récompensée.

Je rappelle que ce championnat n’est pas seulement une compétition amicale, mais avant tout une occasion de se retrouver entre amis pour partager de modestes aventures dans un contexte historique grâce à notre simulateur de jeu préféré Silent Hunter III et que si l’esprit de compétition doit être présent cela ne doit en aucun cas être notre motivation principale.

Bonne chance à tous les participants.
Max Buttjer


Article 1 :
Les joueurs partiront par groupe de 4 à 7 pour une mission d’une durée de 2 heures maxi. La qualification de l'équipage sera indiquée au début de la mission. Si un problème technique intervient durant les 10 premières minutes, le Hosteur faisant figure d’arbitre pourra autoriser un nouveau départ, le troisième départ étant de toute façon définitif. Pour les joueurs restant dans la mission au bout de 2 heures, le Hosteur fermera la partie en demandant à chacun de faire un Screen d’écran après avoir appuyé sur la touche F7. Les joueurs n’ayant pas fait de Screen d’écran seront considérés comme coulés. Malheureusement, les joueurs victimes de problèmes techniques seront également considérés comme coulés.

Article 2 :
Le Hosteur pourra clore la partie avant la limite de 2 heures lorsque les joueurs restant en course auront tous épuisé leurs recharges de torpilles ou par un accord commun après avoir atteint les objectifs de la mission.
Un écran indiquera la fin de la mission et la fermeture de la partie. Si une torpille se trouve encore en route, il sera donné un délai supplémentaire. La fermeture du jeu ne pourra pas dépasser un délai de 3 minutes après l’apparition de l’écran de fin de partie, après les torpilles seront considérées comme perdues et les navires coulés après ce délai seront annulés.

Article 3 :
Le classement se fera sur trois Screens d’écran à partir du Patch de Max. Un en début de partie au moment du départ, un deuxième avant de quitté la partie pour contrôler l’intégrité du sous-marin et un troisième sur le tableau des résultats.
Les résultats de la partie seront publiés le lendemain sur le forum SSM.

Article 4 :
Méthode de calcul des points du Championnat :
Le classement se fera par un cumul de points récoltés à chaque mission.
Sur la base suivante :
Points du tableau de résultat SH3 + Bonus de points multipliés par le % de l’intégrité.
Le calcul du bonus :
Le bonus de points qui s’additionneront sera variable pour chaque mission en fonction du tonnage total coulé par tous les joueurs pendant cette mission :
< 1000 tonnes = 100 points
De 1001 tonnes à 10000 tonnes = 200 points
De 10001 tonnes à 30000 tonnes = 300 points
De 30001 tonnes à 50000 tonnes = 400 points
> 50001 tonnes = 500 points
Le bonus de points qui s’additionnera sera variable pour chaque mission en fonction du tonnage total coulé par tous les joueurs pendant cette mission.

Le Screen d’écran F7 est la condition essentielle pour valider l’intégrité, il est très important de ne pas l’oublier.

Article 5 :
Les points négatifs sur le championnat SH3 :
Certainement unités comme les navires neutres, les navires-hôpitaux ou les U-Boote entraînent une pénalité en points négatifs. Les U-Boote et les navires-hôpitaux enlèvent respectivement 1500 et 3000 points. Dans le cas d’un joueur récoltant une telle pénalité, son score sera déduit jusqu’à concurrence de zéro. Les points en dessous de zéro seront effacés lorsqu’il commencera de nouveau à marquer des points positifs.

Article 6 :
Les réclamations concernant les résultats de la partie devront être déposées sur le forum de SSM ou par MP à mon attention. Pour être recevable, la réclamation devra être déposée dans un délai de 10 jours, ce délai sera réduit à 5 jours pour les trois dernières parties du Championnat.

Article 7 :
Les joueurs sont tenus d’avoir en leur possession une version originale du jeu Silent Hunter III pour participer au championnat.

Article 8 :
Les organisateurs du Championnat sont Max Buttjer et Max qui valideront la participation et les résultats de chaque rencontre. Ces deux joueurs s’ils participent au championnat ne peuvent évidemment pas prétendre à la victoire finale et devront laisser automatiquement leurs places au moment de la proclamation des résultats.

Article 9 :
Les résultats définitifs du championnat seront publiés sur le forum dans la section rencontres Multijoueurs du forum SimulationSubMulti par Max Buttjer.

Article 10 :
Le simple fait de participer au championnat Silent Hunter III SSM implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement.


********************************************************************************************************************************************************************************************

Résultat final du championnat SH3 2012


Image


Tout le détail des résultats des rencontres sur le site de Max
http://sh3.mine.nu/3/page.php?20

..
Image

Verrouillé