Carrière NYGM 3.6

migoel
Messages : 437
Inscription : 05 oct. 2011 19:02

Carrière NYGM 3.6

Message par migoel »

L'arrivée de la traduction française de NYGM 3.6 (merci Max, une fois de plus...!!) m'a donné envie de redémarrer une campagne, avec le maximum de difficultés, naufrage réaliste et calcul "manuel" des solutions de tir. Il a fallu réapprendre... et oublier le tir au pigeon sur les DD !
Début de carrière en 1939, avec un type II à Kiel, puis passage à Lorient avec un VIIB. Gros calculs pour être au départ d'une patrouille à Lorient en décembre 1941, avec un type IXC, pour aller donner un "gros coup de cymbales" sur les côtes US.
La rencontre d'un gros convoi et de quelques beaux navires isolés me détourne de mon projet et je vais terminer mes torpilles à la sortie de Gibraltar. Beau tableau, et il me reste encore 6 torpilles :
livre.jpg
Je pense terminer mes torpilles et me réapprovisionner dans un port espagnol pour rejoindre ensuite les US, lorsque je rencontre un gros convoi.
Galère... la mer est très forte, 3 de mes torpilles explosent avant d'atteindre la cible, les 3 autres manquent le but, je suis repéré, copieusement grenadé, endommagé légèrement et heureux de pouvoir échapper et rejoindre Lorient.

Réparations, 6 mars 1942, 12° patrouille (quelle santé ! ;) ;) , le BDU aurait déjà dû m'imposer une affectation à terre !!) et je suis exaucé car je suis envoyé en CA76, avec interdiction d'attaquer les convois avant d'avoir atteint cette zone.

Quelques rencontres néanmoins, et j'aime bien les embarcations des survivants qui s'écartent du navire qui coule :
sauvetage.jpg
Bonne efficacité, la météo est bonne cela aide, 4 bateaux coulés avec 3 torpilles, car il est encore possible d'utiliser le canon de 105 :
canon.jpg
A bientôt pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: carrière NYGM

Message par Max Buttjer »

Bon rapport de mission et je suis content de voir que le mod est encore utilisé par quelques joueurs de passionnés de SH3.

J’ai fait quelques petites retouches sur la vf pour rendre le mod un tout petit peu plus agréable à jouer, mais ce ne sont que de toutes petites retouches, cela doit être complètement transparent dans le jeu.

En cas de problème avec la trad ou le gameplay du jeu, n’hésitez pas à poster sur ce sujet, j’essayerai d’y répondre dans la mesure du possible..

A bientôt pour la suite de la carrière.
Max
Image
migoel
Messages : 437
Inscription : 05 oct. 2011 19:02

Re: Carrière NYGM 3.6

Message par migoel »

Encore une bonne patrouille, le jeu respecte bien la réalité historique puisque je n'ai coulé que des navires isolés et si j'ai entendu des DD, aucun ne m'a approché.
fin.jpg
Au retour à Lorient, affectation à terre...
Avatar de l’utilisateur
Jurgen
Messages : 1181
Inscription : 08 oct. 2011 09:08
Localisation : Jumet (Belgique)

Re: Carrière NYGM 3.6

Message par Jurgen »

Je sens que je vais refaire une carrière depuis 1939 avec nygm.
Image

Le sous-marin est ta maison,rend le propre et agréable.
Le sous-marin est ton arme,maintiens le prêt et efficace.
Le sous-marin est ta patrie,ne le déshonore jamais.
Le sous-marin est ta tombe,saches-y mourir comme un SOUS-MARINIER
Répondre