Carrière NYGM 3.6
Publié : 17 janv. 2015 14:49
L'arrivée de la traduction française de NYGM 3.6 (merci Max, une fois de plus...!!) m'a donné envie de redémarrer une campagne, avec le maximum de difficultés, naufrage réaliste et calcul "manuel" des solutions de tir. Il a fallu réapprendre... et oublier le tir au pigeon sur les DD !
Début de carrière en 1939, avec un type II à Kiel, puis passage à Lorient avec un VIIB. Gros calculs pour être au départ d'une patrouille à Lorient en décembre 1941, avec un type IXC, pour aller donner un "gros coup de cymbales" sur les côtes US.
La rencontre d'un gros convoi et de quelques beaux navires isolés me détourne de mon projet et je vais terminer mes torpilles à la sortie de Gibraltar. Beau tableau, et il me reste encore 6 torpilles :
Je pense terminer mes torpilles et me réapprovisionner dans un port espagnol pour rejoindre ensuite les US, lorsque je rencontre un gros convoi.
Galère... la mer est très forte, 3 de mes torpilles explosent avant d'atteindre la cible, les 3 autres manquent le but, je suis repéré, copieusement grenadé, endommagé légèrement et heureux de pouvoir échapper et rejoindre Lorient.
Réparations, 6 mars 1942, 12° patrouille (quelle santé ! , le BDU aurait déjà dû m'imposer une affectation à terre !!) et je suis exaucé car je suis envoyé en CA76, avec interdiction d'attaquer les convois avant d'avoir atteint cette zone.
Quelques rencontres néanmoins, et j'aime bien les embarcations des survivants qui s'écartent du navire qui coule :
Bonne efficacité, la météo est bonne cela aide, 4 bateaux coulés avec 3 torpilles, car il est encore possible d'utiliser le canon de 105 :
A bientôt pour la suite.
Début de carrière en 1939, avec un type II à Kiel, puis passage à Lorient avec un VIIB. Gros calculs pour être au départ d'une patrouille à Lorient en décembre 1941, avec un type IXC, pour aller donner un "gros coup de cymbales" sur les côtes US.
La rencontre d'un gros convoi et de quelques beaux navires isolés me détourne de mon projet et je vais terminer mes torpilles à la sortie de Gibraltar. Beau tableau, et il me reste encore 6 torpilles :
Je pense terminer mes torpilles et me réapprovisionner dans un port espagnol pour rejoindre ensuite les US, lorsque je rencontre un gros convoi.
Galère... la mer est très forte, 3 de mes torpilles explosent avant d'atteindre la cible, les 3 autres manquent le but, je suis repéré, copieusement grenadé, endommagé légèrement et heureux de pouvoir échapper et rejoindre Lorient.
Réparations, 6 mars 1942, 12° patrouille (quelle santé ! , le BDU aurait déjà dû m'imposer une affectation à terre !!) et je suis exaucé car je suis envoyé en CA76, avec interdiction d'attaquer les convois avant d'avoir atteint cette zone.
Quelques rencontres néanmoins, et j'aime bien les embarcations des survivants qui s'écartent du navire qui coule :
Bonne efficacité, la météo est bonne cela aide, 4 bateaux coulés avec 3 torpilles, car il est encore possible d'utiliser le canon de 105 :
A bientôt pour la suite.