Une patrouille en Type XXIII sur les côtes anglaises en 45

Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Une patrouille en Type XXIII sur les côtes anglaises en 45

Message par Max Buttjer »

Un groupe de moddeurs a réalisé un très beau Type XXIII pour SH3, mais ce sous-marin ne peut être exploité correctement que sur Nygm avec la très belle campagne côtière imaginée par Stiebler.

Je vous conseille pour la réaliser correctement de bien lire les notes de U768 pour la Campagne côtière anglaise avec le U-Boot Type XXIII qui se trouve dans la documentation du mod, lire également les instructions Zeus que j'ai complètement traduites pour bien vous immerger dans le contexte. Il est très important de bien utilisé SH3Patrol pour valider la mission sur une des zones de la cote Est de l’Angleterre.

Je vais vous décrire rapidement ma dernière mission de test.

Départ amarré à Stavanger, je pars de nuit en suivant un chalutier armé qui quitte le port. Je passe sur snorkel à la sortie du port, car les attaques aériennes sont nombreuses en ce début 45. Je règle la vitesse au maxi, soit 12 nœuds en plongée (je triche un peu, car en fait, je ne devrais pas dépasser 5 nœuds, le patch HSIE corrige ce point sur RUB SSM et est dispo aussi sur Nygm grace à Stiebler).
Je laisse dernière moi les côtes norvégiennes, cap sur la zone AN54 qui est la zone que je dois patrouiller. L’activé aérienne est très importante et plusieurs fois, je dois plonger pour me faire oublier par l’aviation. En fait, il faut plonger à chaque fois que l’on reçoit une détection radar. Après avoir échappé à plusieurs attaques aériennes, j’approche enfin de ma zone de patrouille. Je décide de mettre le cap sur un port de la côte. Et là, bingo, je trouve un superbe C2 mouillé devant Hartlepool.

Image

Malheureusement il me faudra 2 torpilles pour le couler, dommage, je me décide à rentrer en faisant une légère patrouille sur AN54 de façon à valider ma mission sur 24 heures.

J’aurai pu entrer au port en faisant surface et Escape, mais je préfère rentrer au port par mes propres moyens. Après avoir de nouveau échappé à plusieurs attaques, je retrouve les côtes de Norvège et je rentre dans le port de Stavanger.., et j’accoste au quai sous les ovations !

Image

Pas facile de rentrer intact en 1945, vous le verrez vous-même en testant la campagne.

Image

Petit détail.., il est impossible de faire une sauvegarde valide pendant la mission. Les sauvegardes ne peuvent être faites qu’au port !
Pensez également à complèter l'équipage avant de prendre la mer (manque 2 matelots).

Bonne chance, Herr Kaleun !
Max

Ps: Je suis en train de finaliser l'installation du Patch HSIE de façon à pouvoir faire cette campagne de façon ultra réaliste !

..
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Une patrouille en Type XXIII sur les côtes anglaises en 45

Message par Max Buttjer »

Nouveau départ de Stavanger avec le patch installé :

Image

Vous pouvez voir les nouveaux instruments, une nouvelle icône pour évacuer le U-Boot et un indicateur météo. Les autres changements ne sont pas graphiquement visibles.

Évidemment, ce n’est pas du tout pareil. La navigation schnorkel est bridée à 5 nœuds et je décide de prendre le risque en partant en surface à vitesse maxi. Grosse erreur, au bout d’une petite heure un de mes diesels tombe en panne et je suis obligé de réduire. Réparations qui vont durer plusieurs heures. Ensuite, traversée sans trop de problèmes et j’arrive sur les côtes anglaises, mais là je me fais attaquer par l’aviation avec une nouvelle torpille "qualifiée d’inconnue" ! C’est en fait une nouveauté du Patch HSIE Stiebler.
J’ai réussi à échapper à la torpille et à croiser ensuite la route d’un Liberty Ship qui a évidemment mal fini. La deuxième torpille est partie sur un DD qui passait par là, mais je n’ai pas réussi à le couler. Plus de torpille en cale, j’ai repris "tranquillement" le chemin de Stavanger.

Ce patch apporte beaucoup de modifications et il faudra pas mal naviguer avant de voir tous les changements apportés.
Max
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Une patrouille en Type XXIII sur les côtes anglaises en 45

Message par Max Buttjer »

Départ pour la 3e patrouille de Stavanger en mars 1945...

Image

Un paysage d'hiver assez surprenant avec l'ajout du mod FROZEN HARBORS V5.1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jurgen
Messages : 1181
Inscription : 08 oct. 2011 09:08
Localisation : Jumet (Belgique)

Re: Une patrouille en Type XXIII sur les côtes anglaises en 45

Message par Jurgen »

J'ai rien coulé , je me suis fait déchirer par une meute de dd.
Image

Le sous-marin est ta maison,rend le propre et agréable.
Le sous-marin est ton arme,maintiens le prêt et efficace.
Le sous-marin est ta patrie,ne le déshonore jamais.
Le sous-marin est ta tombe,saches-y mourir comme un SOUS-MARINIER
Répondre