Premiers tests de Silent Hunter III sur Windows 8

Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 1778
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Premiers tests de Silent Hunter III sur Windows 8

Message par Max Buttjer » 06 août 2012 14:58

Je viens de tester SH3 sur une version finale de Windows 8 x64 et le résultat est très satisfaisant.

J’ai utilisé pour cela une version Emme Gamer for Ever 1.04 sans protection StarForce qui fonctionnait déjà parfaitement sur les versions 64 bits de Windows.

J’ai depuis longtemps extrait l’Iso de mon DVD pour une plus grande facilité d’installation. Sur Windows 8, c’est encore plus simple, car il permet de monter directement une image Iso sur le système. L’image montée, je lance le Setup > English > juste, décochez Adobe PDF et je lance l’installation.
Rien de spécial par rapport à l’installation habituelle, à la fin la fenêtre de vérification s’affiche, tout est OK, avec les petites coches vertes bien en place.
Ensuite, je lance le jeu.., le jeu démarre directement sans modifier la résolution native de mon écran 1680x1050. Le son fonctionne, rien à modifier après l’installation de base de Windows. Le jeu fonctionne parfaitement. Aucun problème non plus avec l’éditeur du jeu qui n’a pas de bug graphique comme sur Vista ou Seven.

Du coté du Patch de Max pour le multi, c’est moins concluant ! Le patch ne fonctionne pas.., c’était un peu à prévoir. Je ne sais pas trop ce que nous allons faire, mais pour l’instant, il faudra rester avec Windows 7 pour le multi.

Pour le multijoueurs, Windows 8 est donc à exclure, mais pour jouer en solo le jeu fonctionne sans aucun problème, compatible à 100%. SH3 pourra continuer sa carrière sur Windows 8 sans avoir recours à un émulateur ou à d’autres artifices.
Image

Verrouillé