Le sujet pour se présenter......

Présentation du forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Messages : 46
Inscription : 04 oct. 2011 16:19

Le sujet pour se présenter......

Message par admin »

Bienvenue sur SSM.

Veuillez poster à la suite de ce message votre présentation sur le forum.


Welcome to SSM.

Please post your presentation to the forum following this message.


Merci
migoel
Messages : 437
Inscription : 05 oct. 2011 19:02

Re: Le sujet pour se présenter......

Message par migoel »

Bonjour à tous,

J'ai découvert la simulation navale avec SH2 en 2002, et j'ai beaucoup apprécié, particulièrement les possibilités apportées par SH2 + DC.
Depuis j'ai exploré SH3, SH4 et SH5. Celui qui me plaît le mieux pour diverses raisons dont on pourra éventuellement reparler est SH3, et surtout SH3 en multijoueurs.
Sans vouloir passer spécialement la pommade il faut dire que le jeu est bien amélioré par le travail effectué par Max, choix et élaboration du mode et qualité des missions créées spécialement pour le multi.
Comme autres jeux, je pratique Anno 1404, Civilisation 5 et Company of Heroes.

Retraité je me livre à d'autres plaisirs :
- la randonnée pédestre que j'ai beaucoup pratiqué autrefois en montagne en autonomie avec la tente sur le dos (dommage collatéral d'un service militaire dans les chasseurs alpins...),
- les voyages, essentiellement à l'étranger, mais aussi des randonnées itinérantes de 10-15 jours en France ou étranger proche.

A bientôt en multi...
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Le sujet pour se présenter......

Message par lamol65 »

Bonjour à tous,

Je suis Suisse, 46 ans, et habite à 15 minutes d'une belle région appelée Gruyère. ( Le fromage qui porte le même nom est originaire de cet endroit)
J'ai acheté mon premier PC en 2001 ( pas spécialement pour jouer) et mes premiers jeux ont étés Tortuga pirates et flibustiers, Black in White2,toute la série des Empire Earth que j'ai beaucoup apréciés.
J'ai aussi SH4 que j'ai bien apprécié, SH5, mais là je n'ai pas vraiment accroché.
Je joue actuellement à Empire Total War et Starcraft2 mais en solo uniquement car je n'aime pas le multi sur ce jeu.

DW et surtout SH3 sont de loin mes jeux préférés, et je les classe bien au-dessus de tout les autres. SH3, je l'ai joué dans plusieurs modes et également avec GWX Gold ou j'ai même effectué une carrière en mode 100%.

Pour ce qui est de mes autres loisirs, je fait de la pêche, de la planche à voile, du parapente et m'occupe de mes Kois (18) dans un bassin de 25'000 litres. Fan d' AC/DC depuis mon plus jeune age, je joue aussi de la guitare ( Gibson SG ) depuis 31 années maintenant.

Voilà pour ma présentation.

A bientôt je l'espère.
Image
U-936
Messages : 1471
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Le sujet pour se présenter......

Message par U-936 »

Bonjour à tous

Passionné de simulation aérienne de FSX à IL2 et depuis quelques années pratiquant une autre variante via les sous marins de la dernière SH3 et maintenant les derniers modèles sur DW , me suis essayé sur d'autres plates formes telles que SH4 ou SH5 ,mais je reste fidèle à SH3 ou le multi reste ma préférence :)

Habitant région Est de Paris ,56 ans , bidouilleur dans l'âme coté informatique

A bientôt derrière nos péri pour les prochaines parties multi SH3/DW

A ++

U-936
Image
Avatar de l’utilisateur
Kervinou
Messages : 402
Inscription : 06 oct. 2011 18:56
Localisation : A coté de Belle Epine
Contact :

Re: Le sujet pour se présenter......

Message par Kervinou »

Salut les jeunes !
C'est moi ;-)

ByBye ! ;)
++
---------------------------------
Minecraft MadInCRAFT // Silent Hunter III // Company Of Heroes (3,24e) // Digital Combat Simulator // IL-2 Sturmovik
i7 870 3.2Ghz - GSkill 8Go 1,6Ghz - iiyama 26"[1920x1200] & Philips Brilliance 19"[1440x900] - Nvidia GTX660OC - Win7 x64 - SSD 840PRO
Avatar de l’utilisateur
till33
Messages : 315
Inscription : 06 oct. 2011 14:07
Localisation : bordeaux

Re: Le sujet pour se présenter......

Message par till33 »

bonsoir à tous.


Normand né au Havre en 1963 je me situe à bordeaux pour raison professionnel.je suis fan en général de de simulation j'ai découvert sh3 en solo pendant quelque années avant de me lancer en multi grâce à vous!autres jeux sh4, sh5 ,DW, snipper élite,il2,red orchestra,et lancé depuis peut sur world of war.

fan du groupe rammstein ( métal industriel)fan également de vélo mon moyen de locomotion préféré surtout à Bordeaux .

heureux de vous retrouver dans cette nouvelle aventure et un grand merci à Max qui continu le combat dans l'adversité.!!!!!!!!!! :lol: :lol:

à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Jurgen
Messages : 1181
Inscription : 08 oct. 2011 09:08
Localisation : Jumet (Belgique)

Re: Le sujet pour se présenter......

Message par Jurgen »

Bonjour à tous,

Je m'appelle bernard et je viens de Charleroi en Belgique, j'ai heu... la quarantaine et j'adore le techno-thriller ( dimercurio,robinson, coonts etc..).
J'ai toujours voulu étant plus jeune jouer à une simulation de sous-marin mais cela n'existait pas et un beau matin de janvier 2007 je tombe sur sh3 version gemme.
J'avais trouvé l'excuse parfaite pour acquérir un ordinateur que j'ai eu fin 2007.
Début 2008 en farfouillant sur internet avec sh3, je suis tombé sur les récits multijoueurs des parties sh3 et il fallait que j'en fasse partie .
C'est comme cela que j'ai franchi le pas en rencontrant des gens sympa comme ceux avec qui je joue et qui se reconnaitront :D .
Dernière modification par Jurgen le 18 oct. 2011 07:35, modifié 1 fois.
Image

Le sous-marin est ta maison,rend le propre et agréable.
Le sous-marin est ton arme,maintiens le prêt et efficace.
Le sous-marin est ta patrie,ne le déshonore jamais.
Le sous-marin est ta tombe,saches-y mourir comme un SOUS-MARINIER
Avatar de l’utilisateur
Kervinou
Messages : 402
Inscription : 06 oct. 2011 18:56
Localisation : A coté de Belle Epine
Contact :

Re: Le sujet pour se présenter......

Message par Kervinou »

OK, je vais donc suivre la mode...
Donc, pour ma part, c'est Stéphane !

Toujours été fan de simulation, Flight Sim et sub !
Je viens de fêter mes 38 bougies la semaine dernière, deux gnomes : Valentin de 5 1/2 ans et Julien de 4 ans aujourd'hui
J'habite proche de Paname à coté de Belle Epine (94/Thiais)

Premier ordinateur, un Amstrad CPC 6128 dans les années 80 environ...
Que je me suis empressé de bidouiller pour lui adjoindre un lecteur de disquette 5 1/4 qui coutaient carrément moins cher en double face
A l'époque, seul un simulateur d'avion en 16 couleurs sur lequel j'ai passé un certain nombre d'heure sans jamais voir un seul ennemi ! Un autre d'hélicoptère dont je ne me souviens plus du nom

Découvert un club informatique dans ma ville...
et sur PC, le SubSim via Silent Service et Wolfpack au club informatique justement

Ensuite vint un PC perso vers 1989/90 avec un Intel 386dx33, écran couleur SVGA (800x600) et disque dur SCSI en 3 1/2 de 330mo (absolument gigantesque pour l'époque où les disques faisaient habituellement entre 20 et 80mo) Suivi rapidement un deuxième disque de 330mo en SCSI toujours mais en double hauteur 5 1/4 !! Les deux à des prix bien sur défiant toute concurrence :mrgreen:

Quelques temps après, j'ai monté un BBS (ancêtre du forum sur le web) juste au moment ou le Minitel commençait à baisser en fréquentation, dans mon club informatique où j'étais bénévole, organisateur et administrateur Novell Netware 3.11 vers l'année 1991.
Quelques temps après, je me suis équipé et j'ai transféré l'activité BBS chez moi avec une 2eme ligne téléphonique dédiée pour les appels entrants, au passage je changeais de logiciel BBS, de Spitfire vers PC Board...
Je passe sur les détails, si vous en voulez, je pourrais remplir des pages...

Bon et puis après... les années passent...
Allez Bybye...
---------------------------------
Minecraft MadInCRAFT // Silent Hunter III // Company Of Heroes (3,24e) // Digital Combat Simulator // IL-2 Sturmovik
i7 870 3.2Ghz - GSkill 8Go 1,6Ghz - iiyama 26"[1920x1200] & Philips Brilliance 19"[1440x900] - Nvidia GTX660OC - Win7 x64 - SSD 840PRO
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Le sujet pour se présenter......

Message par Max Buttjer »

Merci et bienvenue à tous ceux qui ont rejoint le forum de SSM.

En fait, je pense que vous me connaissez assez peu et je vais écarter pour vous qui êtes mes amis une partie du voile qui me recouvrait sur Mille-sabords.

Je suis arrivé dans ce monde dans les années 50 du siècle précédent. La France sortait de la guerre de 40 qui avait énormément marqué les esprits, mes parents vivaient de façon simple et harmonieuse comme la majorité des familles de l'époque. Le soir, nous écoutions la radio, puis à neuf heures tout le monde allait se coucher. Le monde aussi était très simple le bien d'un coté et le mal de l'autre. Le progrès allait bientôt frapper à notre porte, avec son cortège d'améliorations techniques, mais hélas aussi avec la destruction des valeurs qui avaient accompagné ma jeunesse.

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours eu une passion pour le jeu. Mais je me heurtais toujours à la difficulté de trouver un partenaire pour jouer. L'arrivée de l'ordinateur personnel dans les années 60 apporta pour moi une solution idéale, hélas le premier modèle vraiment intéressant pour un joueur à l'époque l'Apple II était pour moi d'un prix complètement inaccessible. La solution m'a été apportée pour la première fois avec les consoles de jeu développées pour jouer aux échecs. Une dépense élevée pour moi, mais en économisant j'ai pu enfin m'offrir une première machine et pour la première fois j'avais à côté de moi un adversaire toujours disponible. Par la suite, j'ai acheté une console Atari, puis un Atari 400 avec un lecteur de disquettes. J'avais enfin une machine capable de rivaliser avec un Apple II.


Ce texte a été écrit sur mon premier Blog (ou l’équivalent de l’époque), 10 ans après, je ne trouve rien à modifier ou à ajouter, je suis toujours le même, je vais simplement continuer l’histoire de mes débuts dans ce monde.

En 1965, je pars pour l’armée où je resterai 18 mois avec 6 mois de classe comme sous-officier parachutiste ! C’est un point qui marque quand même le caractère et l’image. Je me rappelle avoir dragué une superbe beurette à Saint Germain dans les années 70, en apprenant que j’étais un ancien parachutiste, elle s’est complètement fermée et a pris les jambes à son cou ! Peu de temps après, je ne sais plus trop comment je me retrouvé trésorier (déjà !) des anciens du 1er bataillon de Choc. En fait, c’était pour moi la possibilité de commencer une formation de plongeur sous-marin que j’ai menée à son terme (je dois avoir 1500 ou 2000 plongées). J’ai passé un diplôme d’état de BES1 et je me suis retrouvé délégué de l’île de France peu de temps après. Parallèlement, j’avais rejoint l’entreprise familiale de mon père qui exerçait dans le commerce et la réparation automobiles. Un métier où j’ai énormément donné et pas gagné beaucoup d’argent, mon père étant trop honnête ! Quelques années au Club Med comme GO, puis je me marie. C’est une cassure pour mes activités sportives que je n’ai jamais vraiment reprises. Deux enfants sont arrivés, cela occupe à plein temps.., pas tout à fait, car je me plonge à nouveau dans le jeu informatique !

Ensuite les années MS.., je ne regrette rien et surtout pas mon départ.

Amitiés à tous.
Max
Image
exo44

Re: Le sujet pour se présenter......

Message par exo44 »

Salut les amis!

Comme mon pseudo pourrait l'indiquer à certains membres de ce forum, je suis également un ancien de Mille-sabords ( Exorciste de Strasbourg).
Condamné en 2005 à purger une peine de 5 années dans le monde associatif du jeu vidéo, je me tourne désormais vers vous dans l'espoir de trouver l'âme charitable qui saura m'indiquer le chemin menant à la rédemption ludique.


Amitiés sincères.
Jacques .
Répondre