Enderal, installation du mod graphique ENB

Avec ses mods et extensions
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 1725
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Enderal, installation du mod graphique ENB

Message par Max Buttjer » 14 sept. 2016 13:34

Installe du mod ENB pour Enderal

J’ai utilisé le mod Vivid Ender ENB préréglé pour Enderal dispo sur Nexus :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/77262/?
Version 1.43 dispo actuellement.
Il faut récupérer également l’ENB Skyrim de base de Boris Vorontsov :
Télécharger la version en cours : v0.308
http://enbdev.com/download_mod_tesskyrim.html
Et télécharger l’utilitaire de Boris Vorontsov :
http://enbdev.com/download_vramsizetest.htm

En complement : Jsgme sur SSM ou en cherchant sur Internet

Cette fois, on a tout pour la bonne installation du mod !

----

Le mieux reste toujours d’utiliser Jsgme pour installer le mod, je vais donc dans MODS créer un dossier (si vous n’utilisez pas Jsgme, préparez l’installation dans un dossier temporaire) :
Vivid Ender ENB 1.43
A l’intérieur de ce nouveau dossier, je vais copier le contenu du dossier to_skyrim_dir contenu dans Vivid Ender ENB. Je copie également le dossier optionals que je renomme : Options ENB Vivid
A l’intérieur de ce dossier Option, je decompresse vramsizetest.zip, un nouveau dossier vramsizetest est crée avec à l’intérieur l’exécutable VRamSizeDX9.exe.
Décompresser dans un dossier Temporaire le fichier enbseries_skyrim_v0308.zip et dans WrapperVersion copiez d3d9.dll et enbhost.exe à l’intérieur de votre dossier Vivid ENB 1.43
Copiez à présent le fichier enblocal.ini disponible dans Options > enblocal.ini
Il faut maintenant, régler ce fichier pour la partie Memory avec vramsizetest.exe
Lancez le programme pour connaitre la mémoire vidéo disponible. A cette valeur, vous devez soustraire pour Windows 7 : « 170 ». Exemple : Si VRamSizeDX9.exe montre comme résultat 10240, vous devez soustraire 170 pour obtenir 10070. Valeur que vous devez copiez dans la partie MEMORY du fichier enblocal.ini à la ligne VideoMemorySizeMb, avec l’Ex précédent : VideoMemorySizeMb=10070
Voilà, c’est terminé pour la partie ENB, il n’y a plus qu’à activer avec Jsgme ou à copier en racine de Skyrim si vous n’utilisez pas ce programme (ce qui est dommage !).

Résumons-nous pour les fichiers à installer nous avons :

Image

Mais avant de lancer le jeu, il faut modifier les fichiers ini de Skyrim (qui se trouvent dans Documents\My Games\Skyrim) avec les fichiers préréglés se trouvant dans Options. Il faut faire évidemment une sauvegarde des 2 anciens fichiers ini avant d’installer les nouveaux. Suivant votre niveau, copier directement les fichiers ou si vous êtes capable de le faire adapter les fichiers (avec un gestionnaire ou comparateur de fichiers) en prenant les éléments de réglage. Si vous ne savez pas le faire, pas grave, cela devrait se régulariser après avoir lancé le jeu.

Une fois le jeu lancé, allez dans Settings pour régler la résolution (si vous ne l’avez pas réglée dans votre fichier ini) et vérifier les différents réglages qui pourraient ne pas être corrects avec les fichiers de base de Vivid ENB.

- Antialiasing et Anisoptric Filterin doivent être désactivés.
- OneTweak également.

Pour un complément d’information, consultez la doc téléchargée avec les fichiers.

Bon jeu.
Max
Image

Répondre