Enderal - Vivid Ender ENB - Installation

La conversion totale de Skyrim par SureAI
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Enderal - Vivid Ender ENB - Installation

Message par Max Buttjer »

Installe du mod ENB pour Enderal

J’ai utilisé le mod Vivid Ender ENB préréglé pour Enderal dispo sur Nexus :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/77262/?
Version 1.43 dispo actuellement.
Il faut récupérer également l’ENB Skyrim de base de Boris Vorontsov :
Télécharger la version en cours : v0.308
http://enbdev.com/download_mod_tesskyrim.html
Et télécharger l’utilitaire de Boris Vorontsov :
http://enbdev.com/download_vramsizetest.htm

En complement : Jsgme sur SSM ou en cherchant sur Internet

Cette fois, on a tout pour la bonne installation du mod !

Le mieux reste toujours d’utiliser Jsgme pour installer le mod, je vais donc dans MODS créer un dossier (si vous n’utilisez pas Jsgme, préparez l’installation dans un dossier temporaire) :
Vivid Ender ENB 1.43
A l’intérieur de ce nouveau dossier, je vais copier le contenu du dossier to_skyrim_dir contenu dans Vivid Ender ENB. Je copie également le dossier optionals que je renomme : Options ENB Vivid
A l’intérieur de ce dossier Option, je decompresse vramsizetest.zip, un nouveau dossier vramsizetest est crée avec à l’intérieur l’exécutable VRamSizeDX9.exe.
Décompresser dans un dossier Temporaire le fichier enbseries_skyrim_v0308.zip et dans WrapperVersion copiez d3d9.dll et enbhost.exe à l’intérieur de votre dossier Vivid ENB 1.43
Copiez à présent le fichier enblocal.ini disponible dans Options > enblocal.ini
Il faut maintenant, régler ce fichier pour la partie Memory avec vramsizetest.exe
Lancez le programme pour connaitre la mémoire vidéo disponible. A cette valeur, vous devez soustraire pour Windows 7 : « 170 ». Exemple : Si VRamSizeDX9.exe montre comme résultat 10240, vous devez soustraire 170 pour obtenir 10070. Valeur que vous devez copiez dans la partie MEMORY du fichier enblocal.ini à la ligne VideoMemorySizeMb, avec l’Ex précédent : VideoMemorySizeMb=10070
Voilà, c’est terminé pour la partie ENB, il n’y a plus qu’à activer avec Jsgme ou à copier en racine de Skyrim si vous n’utilisez pas ce programme (ce qui est dommage !).

Mais avant de lancer le jeu, il faut modifier les fichiers ini de Skyrim (qui se trouvent dans Documents\My Games\Skyrim) avec les fichiers préréglés se trouvant dans Options. Il faut faire évidemment une sauvegarde des 2 anciens fichiers ini avant d’installer les nouveaux. Suivant votre niveau, copier directement les fichiers ou si vous êtes capable de le faire adapter les fichiers (avec un gestionnaire ou comparateur de fichiers) en prenant les éléments de réglage. Si vous ne savez pas le faire, pas grave, cela devrait se régulariser après avoir lancé le jeu.

Une fois le jeu lancé, allez dans Settings pour régler la résolution (si vous ne l’avez pas réglée dans votre fichier ini) et vérifier les différents réglages qui pourraient ne pas être corrects avec les fichiers de base de Vivid ENB.

- Antialiasing et Anisoptric Filterin doivent être désactivés.
- OneTweak également.

Pour un complément d’information, consultez la doc téléchargée avec les fichiers.

Bon jeu.
Max
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Enderal - Vivid Ender ENB - Installation

Message par Max Buttjer »

Mise à jour pour Forgotten Stories :

Enderal FS est livré sur Steam avec une version d’ENB spécifique, seulement voilà, cela ne fonctionne pas du tout correctement!

1° problème : Message d’erreur au lancement qui empêche le fonctionnement correct des ENB.
Solution : Il faut modifier la ligne "UsePatchSpeedhackWithoutGraphics" et mettre : "true" à la place de "false".
2° problème : C’est beaucoup trop sombre ! Il faut pouvoir se déplacer dans Outreville sans être obliger d’utiliser des torches en permanence !

La version de Vivid Ender ne fonctionnant apparemment plus sur cette version, j’ai essayé 3 ou 4 autres versions d'ENB sur Nexus, mais rien ne fonctionne vraiment bien, trop lumineux, trop brillant ou trop sombre !

Je suis retourné voir Vivid Ender ENB, toujours pas de mise à jour.., mais RRiccCO sur le forum Nexus a donné la solution :
"Il ne faut pas utiliser d3d9.dll et enbhost.exe des fichier ENB du dossier Wrapper" que l’on vous demande de télécharger dans la partie 1 de la doc, mais utiliser les fichiers ENB 349 déjà en place dans le dossier Enderal. Le reste de l’installation est inchangé.

Pour compléter, j’ai fait une mise à jour du fichier enblocal.ini qui comprends aussi les nouvelles associations de touches avec un clavier azerty et certains points de réglage du fichier des options d’origine (le réglage mémoire est pour une machine avec 8 go Ram + 8 go Vram).

[PROXY]
EnableProxyLibrary=false
InitProxyFunctions=true
ProxyLibrary=

[GLOBAL]
UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=false
UseDefferedRendering=true
IgnoreCreationKit=true

[PERFORMANCE]
SpeedHack=true
EnableOcclusionCulling=true

[MEMORY]
ExpandSystemMemoryX64=false
ReduceSystemMemoryUsage=true
DisableDriverMemoryManager=false
DisablePreloadToVRAM=false
EnableUnsafeMemoryHacks=false
ReservedMemorySizeMb=512
VideoMemorySizeMb=9152
EnableCompression=false
AutodetectVideoMemorySize=true

[THREADS]
DataSyncMode=0
PriorityMode=0
EnableUnsafeFixes=true

[MULTIHEAD]
ForceVideoAdapterIndex=false
VideoAdapterIndex=0

[WINDOW]
ForceBorderless=true
ForceBorderlessFullscreen=true

[ENGINE]
ForceAnisotropicFiltering=true
MaxAnisotropy=16
ForceLodBias=false
LodBias=-0.25
AddDisplaySuperSamplingResolutions=false
EnableVSync=false
VSyncSkipNumFrames=0

[LIMITER]
WaitBusyRenderer=false
EnableFPSLimit=true
FPSLimit=60.0

[INPUT]
//Maj
KeyCombination=16
//F12
KeyUseEffect=123
//Orig
KeyFPSLimit=36
//Verr. def
KeyShowFPS=145
//Inser
KeyScreenshot=45
//Entrée
KeyEditor=13
//F4
KeyFreeVRAM=115
//B
KeyBruteForce=66
//F7
KeyDepthOfField=118

[ADAPTIVEQUALITY]
Enable=false
Quality=2
DesiredFPS=60.0

[ANTIALIASING]
EnableEdgeAA=true
EnableTemporalAA=false
EnableSubPixelAA=false

[FIX]
FixGameBugs=true
FixParallaxBugs=true
FixParallaxTerrain=true
FixAliasedTextures=true
IgnoreInventory=true
FixSsaoWaterTransparency=true
FixTintGamma=true
RemoveBlur=true
FixSubSurfaceScattering=true
FixSkyReflection=true
FixCursorVisibility=true
FixLag=true

[LONGEXPOSURE]
EnableLongExposureMode=false
Time=1.0
BlendMax=0.0
Image
Répondre