Présentation du jeu

La célébre course de F1 des années 60
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Présentation du jeu

Message par Max Buttjer »

Ce jeu de légende est effectivement très intéressant à plusieurs titres et nous avions essayé avec Exo44 de le ressortir un peu de l’ombre sur notre précédent forum ! Nous avions réfléchi avec Jacques sur les possibilités de jouer en multi avec une simulation automobile et tout naturellement nous nous étions arrêtés sur ce jeu.

J’avais fait un assez gros travail de préparation pour jouer dans de bonnes conditions en multi, je vais essayer de retrouver tout cela et mettre les liens sur le forum pour que les gens intéressés puissent se faire une opinion.

Le jeu n’a pas vieilli et s’installe de façon très simple sur Windows 7. La seule contrainte et de disposer d’un joystick ou évidemment d’un volant, ce qui est beaucoup mieux, mais démarrer avec un vieux joystick ne pose pas trop de problèmes.

Max
Image
Avatar de l’utilisateur
till33
Messages : 315
Inscription : 06 oct. 2011 14:07
Localisation : bordeaux

Re: Présentation du jeu

Message par till33 »

c'est vrai que ce jeu n'a pas à rougir au vu des dernières simulations de notre époque.
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Présentation du jeu

Message par Max Buttjer »

Après avoir installé Assetto Corsa, j’ai voulu revoir un peu ce que donnait GPL 67 version Demo.

Image

Evidemment, le jeu date un peu à présent au niveau des graphismes, mais il reste toujours agréable utiliser avec un grand nombre de circuits français mythiques, qui ont hélas disparu à présent avec les nouvelles normes de sécurité.

A ma grande surprise, Grand Prix Legends est toujours disponible là :
http://www.gamershell.com/download_6101.shtml

C’est une version de démo, mais complètement fonctionnelle, appliquer le Patch All in one Fr qui francise la version et corrige certains points.
La Démo 2004 doit être complétée avec les différents circuits du championnat 1967, puis par une mise à jour des tracks qui transforme la demo en version quasi-complète du jeu.

Mais cette version ne peut pas concurrencer aujourd'hui la version "GPLPS Installer for Grand Prix Legends 1967 F1" (566 mo) pour installer le DVD Sierra original qui installe également un grand nombre de corrections du jeu et de nouveaux graphismes. Voir screen en dessous :

Image

En approche de la fameuse épingle du gazomètre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Présentation du jeu

Message par Max Buttjer »

Une vidéo à voir sur YouTube pour apprécier toute la beauté du circuit de Monaco :
https://www.youtube.com/watch?v=4lNWqysSIEs

La communauté est encore assez active car ils viennent de sortir pour ce Noël 2014 un nouveau circuit du Grand prix de Belgique qui est assez splendide :
http://spa67.gplworld.eu/

Edit: Je viens de tester le nouveau circuit de SPA 67.Une petite merveille. Quelques soucis pour démarrer avec ce nouveau circuit, car le jeu me chargeait toujours l’ancien ! Pas grave, juste une petite correction à faire sur 67season.ini.

..
Image
Répondre