Page 1 sur 1

The Witcher 3 et l’installation des mods !

Publié : 29 sept. 2017 14:14
par Max Buttjer
Bien que les mods ne soient pas indispensables dans ce jeu contrairement à Skyrim, certains sont quand même intéressants à installer, mais voilà, cela ne fonctionne pas du tout de façon standard ! Et à ma grande surprise, j’ai provoqué une salade complète sur ma dernière installation de la version 1.30 (1.30 ou 1.31, je crois que les fichiers sont les mêmes) du jeu.

Depuis SH3, nous avions l’habitude d’utiliser Jsgme qui reste un très bon installateur de mod, mais il faut revoir la question à présent, car le jeu gère directement les mods avec des mods "dits officiels" (de structure bien définie) qui doivent être installés dans le dossier Mods (à créer en racine du jeu). Le nom de dossier Mods n’est donc plus utilisable pour Jsgme, car le jeu va installer par défaut tout ce qui est dans Mods et va le faire dans l’ordre alphanumérique au chargement du jeu. Si l’on veut modifier l’ordre de chargement, il faut créer un fichier mods.settings dans le dossier de sauvegarde (voir le readme des mods…).

Un bon programme est fourni sur le Nexus : WitcherScriptMerger. Il va contrôler qu’il n’y a pas de conflit entre les mods (un peu à la facon de jsgme), il est livré avec un dossier Tools qui contient quelques utilitaires très pratiques.

Il existe sur le Nexus, le Nexus mod Manager pour l’installation des mods, mais je n’ai jamais aimé tellement ce programme, préférant installer manuellement lorsque c’est possible. De toute façon, pensez à bien lire la doc fournie par les moddeurs pour ne pas faire de blague !

Jsgme peut également être toujours utilisé sur Witcher, mais il faut lui indiquer un autre nom de dossier, par ex : Jsgme !

Je pense avoir bien résumé la question pour démarrer, à vous d’essayer et faite des sauvegardes des fichiers si vous n’êtes pas sur de vous !

..