Civilization, le jeu de Sid Meyer

Skyrim, Enderal et autres...
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Civilization, le jeu de Sid Meyer

Message par Max Buttjer »

Tout le monde ou presque connaît ce jeu, certainement le meilleur jeu de simulation au tour par tour jamais imaginé. Le jeu est actuellement à sa version 5.
Je vous pose le texte de présentation que j’avais écrit il y a longtemps sur un ancien blog :

" Civilization, le jeu de Sid Meyer ", un jeu étonnant qui résiste au temps et s'améliore de version en version. On m'a " prêté " au départ une version de Civilization I sur Atari, le graphisme était nul, mais les bases du jeu étaient déjà là, et incroyablement prenant. On ne sait jamais à quelle heure l'on va terminer une partie de Civilization. Depuis je n'ai pas quitté le jeu, et je pense avoir acheté toutes les versions qui se sont succédé. J'ai ainsi versé à Sid Meyer au fil des années une sorte de rente annuelle.

Si je ressors le jeu aujourd’hui, c’est surtout pour signaler une promo de Steam sur le WE qui livre le jeu complet avec ses extensions pour la somme de 1O€.
Une affaire très intéressante pour ceux qui ne possèdent pas encore le jeu.

Max
Image
migoel
Messages : 437
Inscription : 05 oct. 2011 19:02

Re: Civilization, le jeu de Sid Meyer

Message par migoel »

Des infos sur la prochaine version ( Civilization : Beyond Earth ) ?

http://jeuvideo.afjv.com/video/10578_si ... -earth.htm
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Civilization, le jeu de Sid Meyer

Message par Max Buttjer »

Je viens d'installer le jeu et voilà les tous premiers screens :

La création de la première ville

Image

L'arbre des technologies

Image

Difficile de se faire une opinion après seulement 5 mn de jeu.., il faudra que je teste le jeu plus longuement pour me faire une opinion sur l’intérêt de cette nouvelle version.
Il est certain que le jeu rappelle un peu Alpha Centauri qui n'avait pas été à l'époque un succès complet ! Mais les leçons ont dû être tirées et cette version est certainement meilleure.

Max

..
Image
Avatar de l’utilisateur
Kervinou
Messages : 402
Inscription : 06 oct. 2011 18:56
Localisation : A coté de Belle Epine
Contact :

Re: Civilization, le jeu de Sid Meyer

Message par Kervinou »

Simplement magnifique !
---------------------------------
Minecraft MadInCRAFT // Silent Hunter III // Company Of Heroes (3,24e) // Digital Combat Simulator // IL-2 Sturmovik
i7 870 3.2Ghz - GSkill 8Go 1,6Ghz - iiyama 26"[1920x1200] & Philips Brilliance 19"[1440x900] - Nvidia GTX660OC - Win7 x64 - SSD 840PRO
Répondre