Rencontre Multi DW le 31-07 ou le 1-08 ?

Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2305
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Rencontre Multi DW le 31-07 ou le 1-08 ?

Message par Max Buttjer »

Une nouvelle rencontre le 31 juillet ou le 1 août est prévue pour la semaine prochaine.
Merci de bien vouloir signaler votre choix et votre participation éventuelle sur ce sujet.

A bientôt.
Max
Image
Avatar de l’utilisateur
Jurgen
Messages : 1186
Inscription : 08 oct. 2011 09:08
Localisation : Jumet (Belgique)

Re: Rencontre Multi DW le 31-07 ou le 1-08 ?

Message par Jurgen »

Le vendredi 1er août pour moi car jeudi soir mes enfants reviennent de leur camp scout
Image

Le sous-marin est ta maison,rend le propre et agréable.
Le sous-marin est ton arme,maintiens le prêt et efficace.
Le sous-marin est ta patrie,ne le déshonore jamais.
Le sous-marin est ta tombe,saches-y mourir comme un SOUS-MARINIER
U-936
Messages : 1476
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Rencontre Multi DW le 31-07 ou le 1-08 ?

Message par U-936 »

Au choix ok pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2305
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre Multi DW le 31-07 ou le 1-08 ?

Message par Max Buttjer »

OK, on marche alors pour le vendredi.

Ce lundi je n'étais pas disponible.

Bon dimanche à tous.

Max
Image
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Rencontre Multi DW le 31-07 ou le 1-08 ?

Message par lamol65 »

Pas présent, je travaille de nuit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2305
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre Multi DW le 31-07 ou le 1-08 ?

Message par Max Buttjer »

Une petite rencontre hier soir très agréable, malgré que personne n’ait été coulé !

La carte était un peu trop grande aux dires de certains.., mais difficile de faire plus petit en mettant des points dynamiques. Cela nous mettait dans certaines positions à 15 nautiques ce qui est le strict minimum pour ne pas être détecté des le départ.

J’avais pris un Trenchant pour changer un peu avec des torpilles anglaises un peu inhabituel à l’usage (mais un modèle semble très performant en vitesse). Je n’ai pas réussi à couler Jurgen qui était pourtant devant moi à 5 nautiques vers la fin de la rencontre. Mes torpilles sont systématiquement passées au-dessus de lui ! Il faut dire qu’il avait été se positionner à plus de 500 mètres de profondeur. Je ne pensais même pas que l’Akula pouvait descendre aussi profond !

Merci à tous pour la rencontre et à la semaine prochaine.
Max
Image
Avatar de l’utilisateur
Jurgen
Messages : 1186
Inscription : 08 oct. 2011 09:08
Localisation : Jumet (Belgique)

Re: Rencontre Multi DW le 31-07 ou le 1-08 ?

Message par Jurgen »

Partie sympa surtout entre max et moi-même puisque u936 en dehors du conflit.
Placé au sud/ouest au départ sous l'île, je remonte vers le nord en passant à l'ouest de l'île à 30 noeuds. Une fois l'île dépassée , je ralentis à 4 noeuds sous la couche thermique ( 197 m) et tourne à l'est cap au 70 et là je capte brièvement un ennemi à l'hydro sans savoir si c'est max ou patrick : je tire 2 ugst passives qui contrarie apparement max qui file au sud et me tire dessus également.J'avais déjà remis 2 torpilles à l'eau pour max que j'avais cette fois -ci bien identifié.
C'est là que le jeu du chat et de la souris a commencé car on aurait pu se couler mutuellement mais les évènements en ont décidés autrement.Je plonge en silence à 540 m car max avait mes départs de torpilles et la zone ou j'étais et vice et versa pour moi .Là je tire une schvaal ( elle n'a pas supporté la profondeur ) qui explose mon akula : 74 % de dégâts avec un akula complètement sourd, plus possible de remonter, vitesse maxi 3 noeuds, plus de manoeuvrabilité , plus de leurres et beaucoup d'autres choses trop longues à réparer .Il ne me restait que mes torpilles pour me défendre sur les départs de max .Plusieurs torpilles de max sont passées sur moi et pendant 2 heures ( la partie a duré 3 heures ) j'ai du rester en vie avec un akula presque mort.
Sur les 30 dernières minutes, j'ai récupéré mon sphérique et le remorqué ainsi que 2 noeuds de plus donc vitesse maxi 5 noeuds.J'ai retrouvé max et mes torpilles sont passées sur lui et à côté mais rien !( question de profondeur , j'ai tiré à 150 m et 200m alors que max était à un peu plus de 300 m )Je ne pouvais pas le rater car bien identifié et marqué.Dès qu'il bougeait, je le récupérais.

En conclusion , la sckvaal ne peut être tirée à 500 m de profondeur mais par contre mon akula est descendu à 540 m.
Image

Le sous-marin est ta maison,rend le propre et agréable.
Le sous-marin est ton arme,maintiens le prêt et efficace.
Le sous-marin est ta patrie,ne le déshonore jamais.
Le sous-marin est ta tombe,saches-y mourir comme un SOUS-MARINIER
Répondre