Rencontre Multi DW du 16-11-2011

Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Rencontre Multi DW du 16-11-2011

Message par Max Buttjer »

Un peu de retard pour annoncer le rendez-vous (en raison de la sortie de Skyrim !), mais nous en avions convenu oralement lundi.

Départ à 21:00 comme d’habitude.
Au programme, peut-être un doggy 3 vs 3 si nous sommes rejoins par NavyUSA ?
Nous verrons.

A ce soir.
Max
Image
U-936
Messages : 1472
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Rencontre Multi DW du 16-11-2011

Message par U-936 »

Ok pas de pb
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre Multi DW du 16-11-2011

Message par Max Buttjer »

Une rencontre intéressante sur une nouvelle carte. Les rouges n’ont pas pu utiliser leurs armes aériennes, mais cela ne les a pas empêchés de liquider le camp bleu. A l’ouest, j’ai certainement mal joué, pensant bien être en sécurité dernière l’orque. Je n’ai pas détecté directement Lamol qui devait être beaucoup plus bas de moi. Obligé de faire demi-tour devant des hauts fonds, je suis retombé sur une des ses torpilles molles qui auraient dû en toute logique être en panne de carburant !

Bien joué et à une prochaine fois.
Max

P.-S. Pour ceux qui étaient tentés de faire surface, voilà ce que cela donnait, 10% de dégât en faisant très attention !

Image

..
Image
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Rencontre Multi DW du 16-11-2011

Message par lamol65 »

Bonjour,

Un Doggy très intéressant car le relief de la carte était très varié, la carte pas trop étendue et la glace ajoutait de la difficulté. Super !!!!! Tout ce que j'apprécie était là !!!

Comme j'ai démarré la partie plutôt à l'Ouest , j'ai pris l'option de surveiller l'ile ( l'orque ) et surtout la partie Ouest !!!! Comme Migoel était au centre et Till à l'Est, nous devrions de toute façons détecter nos 2 ennemis, quel que soit leur choix de passage.

A un certain moment, j'ai clairement détecté un Los Angeles à l' Ouest de l'orque. Très bref, mais clair !!!! J'ai immédiatement lancé sur cet azimut. J'ai aussi lancé une deuxième UGST au cas ou la première manquerait la cible et je crois bien que c'est celle-ci qui à fait mouche !!!!

Le sub. que je croyait être un Los Angeles était en fait Max avec son Surfen, mais je ne l'ai appris que lorsque j'ai détecté ses Black Shark ou quelque chose de ce type. Je n'avais encore jamais eu affaire à ce type de torpille !!!! Heureusement pour moi, Max a lancé au-dessus de la couche et moi j'étais bien au-dessous. Ce petit détail m'a sauvé !!!

Superbe partie car peu de temps après, Migoel à détecté le Los Angeles, lancé et touché-coulé !!!!!! Je suis bien content pour lui car je me rappelle bien ma joie lorsque j'ai coulé mon premier ennemi en multi DW !!!! Cela va certainement encore plus le motiver pour la suite de son apprentissage.

A la fin de la partie, j'ai fait quelques "confidences" sur certaines de mes tactiques à Max. J'y reviens car plusieurs chose me tracassent :

La première, c'est d'avoir fait "l'erreur" de détecter un Los Angeles alors que c'était un Suffren. Je peu me tromper, mais là, j'étais absolument sûr de mon coup. Donc, ce matin, j'ai vite créer une petite partie avec un Suffren et mon Akula.
Le suffren, à une vitesse de 10 nds, je l'ai bien détecté à environ 5 nm de mon Akula, mais tous mes sonars me donnent clairement un Los Angeles en premier choix !!!!! :? Erreur du jeu ou alors il possède une signature très proche du Los Angeles et les sonars ne font pas la différence ??? Par contre, je me suis retrouvé volontairement très proche du Suffren ( 600 mètres ) et là, les sonars m'ont donné clairement un Suffren. En doggy et en pleine action, Max ne va jamais me laisser approcher si près !!! Mais bon, comme disait l'opérateur sonar US dans Octobre Rouge, maintenant que je sais quoi chercher, je vais le retrouver !!!!!!

Le deuxième point, c'est que j'ai joué longtemps avec des modes comme LWami ou le mod Millsab. et j'avais pris pour habitude certains ajustage au lancement des torpilles. Je m'explique :

Je ne sais plus avec lequel de ces mod ceci était possible, mais je pouvais lancer une torpille UGST avec une vitesse de départ ajustable de 1 à 30 nds, avec la torpille non activée. Dès que l'activation était faite, la torpille partait en vitesse maximale. Cette tactique de lancement, je la pratique toujours en jouant avec le mode RA. Les options de choix de la vitesse de départ de la torpille sont toujours possible et ajustables.
Ce qui me dérange, c'est que même si ma torpille est lancée à 5 noeuds, lorsque je vais sur la carte du jeu et je clic dessus, la vitesse affichée en haut de l'écran à gauche est de 30 Nds.
Visuellement, je vois bien que ma torpille se traîne à 5 noeuds et je gagne aussi en autonomie, Max en à fait les frais hier soir. ( d'ailleurs, la doc de RA l'explique clairement ) mais pourquoi diable la vitesse affichée par le jeu ne correspond pas.

Bon, je vais encore tester ceci dès que j'aurai le temps.

A+
Image
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Rencontre Multi DW du 16-11-2011

Message par lamol65 »

C'est bon, j'ai testé les vitesses de torpilles et la doc RA le confirme :


La torpille UGST part à 30 nds et monte à 50 nds dès qu'elle est activée. Seul choix possible.
Mais le réglage avant le lancement permet toujours de mettre une vitesse de 5 nds, mais par contre, elle part directement à 30 nds.Donc l'affichage sur la carte est correct pour RA .

Voila
Image
migoel
Messages : 437
Inscription : 05 oct. 2011 19:02

Re: Rencontre Multi DW du 16-11-2011

Message par migoel »

C'est vrai que je suis heureux d'avoir coulé mon premier sub... mais je dois bien reconnaître avoir eu une chance insolente.
Un petit pic dans le 185 sur l'anneau du sonar remorqué m'intriguait depuis plusieurs minutes. Pas moyen de lui attribuer un contact... toujours ce pic. Je décide de lancer une torpille lente dans cette direction et de la suivre à vitesse élevée pour me rapprocher en espérant ne pas être détecté. Je crois bien avoir oublié de changer la vitesse de la torpille !! Quoi qu'il en soit, je suis à peine dans son sillage à 17 -20 noeuds qu'une torpille adcap part dans mon 165. Demi-tour puis leurres, puis changement de cap et ralentissement , après avoir modifié le cap de ma torpille pour qu'elle se dirige vers le point de lancement de l'adcap. Le reste n'est que suprématie de la technologie du vaillant peuple soviétique :lol: :lol: :lol:
U-936
Messages : 1472
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Rencontre Multi DW du 16-11-2011

Message par U-936 »

Bonjour à tous ,

Encore des bravos pour le premier sub coulé de Migoel

Je pense que cette petite vidéo résumera la totalité de notre rencontre d'hier soir
7~1.rar
Lecture possible avec Windows media player et VLC

A++
Image
Avatar de l’utilisateur
till33
Messages : 315
Inscription : 06 oct. 2011 14:07
Localisation : bordeaux

Re: Rencontre Multi DW du 16-11-2011

Message par till33 »

Bonjour à tous

bonne partie hier soir,effectivement bravo à Migoel pour son premier soum!dommage il manquait un troisième joueur coté us pour équilibrer les forces.

pour moi la partie se résume ainsi.

placé à l'Est je me suis retrouvé comme cela devient une habitude sur des bas fonds et pour pas déroger à la regle une petite touchette m'a endommagé mon akula à 30% :lol: de plus il y avait des glacons en surface donc par la suite j'ai repris ma route prudemment vous devinez :lol: j'ai bien détecté le 688 de notre ami plusieurs fois mais cette fois je voulais être sur à 100% pour coulé mon ennemi d'un jour!à force d'attendre et suite a un mauvaise manip dans l'armement de mes ugst et bien migoel avait déjà lancé :evil: :lol: :lol:

à bientôt pour la revanche.

P.S j'ai été handicapé sur le jeu du fait d'une mauvaise manip, le son était désactivé à 100% donc pas de bruits sonar , pas de ping , pas de départ torpille pas de musique et équipage muet c"était d'une discretion à 100% Tillienne:lol: :lol: heureusement que mes deux compagnons étaient là :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2298
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre Multi DW du 16-11-2011

Message par Max Buttjer »

C’est un jeu ou l’on fait vraiment jouer la technique !

Pour la question de la détection, il n’y a pas d’erreur dans RA à mon avis. Il faut penser que la détection proposée en fait n’est qu’une proposition d’identification qui se fait sur les premières fréquences trouvées. Sur certaines unités, il n’y pas de confusion possible, mais sur d’autres c’est moins sur et il faut alors confirmer avec davantage de fréquences trouvées.
Prenons le Suffren, il signe à :
60 . 130 . 415 . 1085 . 1525
Le Los, pour le type III à :
60 . 125 . 355 .1100 . 1406
La différence étant faible et le Los le premier sur la liste, celui-ci sera proposé par défaut. Si les autres fréquences sont ensuite trouvées, la proposition de détection sera alors plus précise.

Je viens de faire une petite lecture de la vidéo de Patrick, mais chez moi cela va un peu vite et ce n’est pas très net si l’on agrandit. Mais pour ceux qui veulent se faire une idée du jeu, avant de se décider encore à y jouer, cela montre bien le déroulement de la rencontre
Image
Répondre