Rencontre SSM vs DW-PL du 16-05-2014

Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2303
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Rencontre SSM vs DW-PL du 16-05-2014

Message par Max Buttjer »

J'ai finalement retenu Battle for Olfield
http://dangerouswaters.pl/forum/viewtopic.php?f=6&t=439
proposé par Grindler pour la rencontre avec les Polonais.

Je viens d'en faire une petite traduction qui je l'espère est correcte !

Bataille pour un champ pétrolier

Situation
=========
Les pays BLEU et ROUGE ont l'intention de s'emparer d'un champ pétrolier appartenant à un pays VERT autonome situé à égale distance des bases bleus et rouges. Ce champ pétrolier est entouré par 3 petites îles. Contrairement aux pays en conflit, les forces vertes ne possèdent pas sur place de force maritime importante, la surveillance de la zone se résume à 6 patrouilleurs de classe Samadikun.

Objectifs
==========
ROUGE
Primaire :
- Protégez le groupe de classe CG SVERDLOV Bis qui doit engager la base navale BLEU.
- Détruisez les forces de débarquement BLEU (la classe LSD Harpers Ferry).
Secondaire :
- Prenez le contrôle du champ pétrolier en débarquant les forces du LSD classe IVAN ROGOV
- Prévenez la même tentative du camp BLEU

http://imageshack.us/a/img401/6569/eo90.png

BLEU
Primaire :
- Protégez la classe LSD Harpers Ferry qui doit débarquer des forces à la base navale Rouge
- Détruisez le groupe de classe CG SVERDLOV Bis
Secondaire :
- Prenez le contrôle du champ pétrolier en débarquant les forces de l’HNL classe NEWPORT
- Prévenez la même tentative du camp ROUGE

http://imageshack.us/a/img812/5092/2d88.png

ROE
===
- Ne pas détruire de navire de commerce neutre
- Ne pas endommager de plates-formes pétrolières
- Ne pas détruire de structures terrestres civiles
- Les missiles d'attaque terrestre ne sont pas autorisés.
- Les unités Vertes démarrent avec le statut de "temps de paix".

Infos
====
- Temps de jeu : 2 à 3 heures
- Scenario est préparé pour 6 à 10 joueurs (3vs3 ou 5vs5)
- Il y a seulement des sous-marins SSK de prévus et ces sous-marins commencent à proximité du champ de pétrolier, si des unités
SSN sont demandées : ils seront placés dans les bases navales pour commencer le jeu avec les unités de surface.
- Solution déclencheur mise en place : les unités de surface jouables peuvent choisir l'itinéraire de la mission à mener.

..
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2303
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre SSM vs DW-PL du 16-05-2014

Message par Max Buttjer »

Pour SSM, j’ai pensé à la configuration suivante !

1. Udaloy DDG: Lamol
2. Akula SSN 152: Migoel
3. Akula SSN 157: Jurgen
4. Lada SSK: Max Buttjer
5. Lada SSK: U936
Image
U-936
Messages : 1475
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Rencontre SSM vs DW-PL du 16-05-2014

Message par U-936 »

ok vu à mettre bien au point
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2303
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre SSM vs DW-PL du 16-05-2014

Message par Max Buttjer »

Pour infos, le sujet sur DW-PL :

http://dangerouswaters.pl/forum/viewtopic.php?f=8&t=633

Ha, NavyUsa.., toujours en train de peaufiner la stratégie !
Image
U-936
Messages : 1475
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Rencontre SSM vs DW-PL du 16-05-2014

Message par U-936 »

Oui je vois ça :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jurgen
Messages : 1185
Inscription : 08 oct. 2011 09:08
Localisation : Jumet (Belgique)

Re: Rencontre SSM vs DW-PL du 16-05-2014

Message par Jurgen »

Quel armement faudra-t-il prendre pour cette partie !

1 de ces 4 , il faudra que j'apprenne à tirer des missiles sur des surfaces.
Image

Le sous-marin est ta maison,rend le propre et agréable.
Le sous-marin est ton arme,maintiens le prêt et efficace.
Le sous-marin est ta patrie,ne le déshonore jamais.
Le sous-marin est ta tombe,saches-y mourir comme un SOUS-MARINIER
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2303
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre SSM vs DW-PL du 16-05-2014

Message par Max Buttjer »

Une dernière réunion ce soir sur TS avant cette grande rencontre de vendredi !

Comme prévue, nous finirons tôt, je ne veux pas aller au delà de 22 heures pour ce soir.

Au programme, dernières news de DW-PL et ultime entraînement.

A ce soir.

Max
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2303
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre SSM vs DW-PL du 16-05-2014

Message par Max Buttjer »

Belle rencontre et merci à Grindler pour cette mission d’exception.

Très chaud entre mon Lada et le 212 de pepe, cela s’est joué à peu de chose !

Je verrais demain pour le débriefing…
Image
Avatar de l’utilisateur
Jurgen
Messages : 1185
Inscription : 08 oct. 2011 09:08
Localisation : Jumet (Belgique)

Re: Rencontre SSM vs DW-PL du 16-05-2014

Message par Jurgen »

Trop fort le Max , il a coulé 3 de nos adversaires :lol:
Image

Le sous-marin est ta maison,rend le propre et agréable.
Le sous-marin est ton arme,maintiens le prêt et efficace.
Le sous-marin est ta patrie,ne le déshonore jamais.
Le sous-marin est ta tombe,saches-y mourir comme un SOUS-MARINIER
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2303
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre SSM vs DW-PL du 16-05-2014

Message par Max Buttjer »

Je vais revenir rapidement sur la rencontre, car la détailler en détail serait vraiment trop long.

Je viens de recevoir de Grindler un message pour nous remercier de cette bataille sanglante (dans le texte anglais) qui nous a opposés hier soir à DW-PL. Je vous transmets avec plaisir son message de remerciements.

C’était une grosse mission avec plein de tiroirs et ce genre de truc ne donne généralement jamais complètement satisfaction, mais là tout a très bien marché dans l’ensemble.
Juste une ou deux remarques :
Le départ du port en marche arrière pour les unités joueurs surface, un peu inexplicable, je n’en vois pas trop la raison ?
L’ivan Rogov Rouge n’a pas respecté son timing et s’est présenté que très tard sur la zone de débarquement (mais il y a évidemment des raisons, car l’IA a été gênée par la présence de torpilles).
Un peu trop de Samadikun dans la zone des plateformes pétrolières, 4 aurait été suffisant.
Nous sommes partis à peu près à l’heure prévue, juste un deuxième départ après une déconnexion polonaise. J’avais choisi la route sud qui me semblait donner plus de possibilités de jeu (les Polonais avaient d’ailleurs également opté pour ce choix) avec l’idée de se positionner correctement le plus vite possible sur de positions stratégiques. Les Polonais ont décidé de leur côté de détruire les Samadikuns rapidement, ce qui les a entraînés dans une riposte rapide, les faisant basculer comme belligérants. Ces unités disposaient de MK46 assez efficace et U936 été le premier à en faire les frais. Cyclop par la suite fut également coulé de cette façon.
J’ai réussi a atteindre la zone que je m’étais fixée pour attendre les Polonais, une petite frayeur avec pécheur que j’ai pris pour un Samadikun, tans pis pour lui ! Les contacts étaient très difficiles à trier, car il y avait beaucoup de contact dans l’eau. Entre les navires et les torpilles, cela faisait du monde. Heureusement Lamol a pu mettre en l’air ses Helix et nous a donné rapidement la position des OHPs Polonaises. Attaqué par plusieurs unités, Grindler reçu un impact de Sizzler qui l’a expédié par le fond. Restait la deuxième OHP qui m’a donné beaucoup de mal. Très mobile, je n’arrivais plus à la localiser et je n’avais plus de contact de Lamol. Au bout d’une demi-heure, j’ai réussi à le retrouver et je lui ai envoyé 2 ugst. Restait le 212 ! Là je me suis un peu embrouillé, car je ne pensais pas que le deuxième 212 allait partir en IA (DW_PL supprimant généralement avec un trigger les unités non utilisées) et il y avait deux 212 en jeu ! Et j’avais en fait un faux miroir avec ces contacts de 212. Pepe était en réalité très près de moi descendant depuis le nord et m’a envoyé 2 dma4. Voyant qu’elles passaient à côté de moi, je n’ai pas réagi (bon sang à la vue du replay, elles sont passées bien près !) Il est passé en suite sur ma gauche, ce positionnement ensuite devant moi. Cette fois le contact était clair, il ne pouvait pas échapper à mon ugst (je crois d’ailleurs qu’il ne m’en restait plus qu’une !).
Une sacrée bataille, à laquelle mes coéquipiers, Lamol, Migoel et Jurgen ont pris une par très active.

Je vais les laisser raconter leurs aventures. Jurgen est signalé comme coulé par le camp Polonais, je pense me rappeler qu’il a terminé la rencontre avec moi.

Avec tous mes remercient à Grindler et la team polonaise pour cette superbe rencontre.
Max
Image
Répondre