Rencontre Multi DW du 06-02-2014

Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2303
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Rencontre Multi DW du 06-02-2014

Message par Max Buttjer »

Notre rencontre hebdomadaire DW a été fixée encore cette semaine sur le jeudi 6.

A jeudi soir vers 21 heures.

Max
Image
U-936
Messages : 1475
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Rencontre Multi DW du 06-02-2014

Message par U-936 »

Ok pour moi
Image
migoel
Messages : 437
Inscription : 05 oct. 2011 19:02

Re: Rencontre Multi DW du 06-02-2014

Message par migoel »

OK pour moi
migoel
Messages : 437
Inscription : 05 oct. 2011 19:02

Re: Rencontre Multi DW du 06-02-2014

Message par migoel »

Replay de la partie
replay.7z
(396.65 Kio) Téléchargé 384 fois
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2303
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre Multi DW du 06-02-2014

Message par Max Buttjer »

Partie assez amusante qui s’est résumée entre un combat entre Migoel et moi. U936 n’ayant pas pris la bonne option pour nous trouver.
J’avais un très bon contact sur l’Akula après 15 minutes de jeu et je pensais boucler la rencontre rapidement, mais mes torpilles n’ont jamais voulu accrocher sur le réglage de base. Migoel était très profond à la limite de l’Akula. Il m’a fallu 2 salves de Dma4 pour me rendre compte de mon erreur ! Les 2 dernières sont parties avec les bons réglages, mais un peu tard…, je me suis fait accrocher avant par une ugst que je n’avais pas vu redescendre du nord.
Belle victoire pour Migoel.., de courte durée, car une minute après les 2 Dma4 arrivait sur l’Akula !
Dommage que U936 n’est pas eu l’idée de franchir la barrière de corail, ce qui aurait corsé la fin de la rencontre.

La prochaine partie dans 15 jours, nous allons prendre une petite semaine de vacances avant de reprendre les rencontres avec un effectif plus complet.

Bonnes vacances pour ceux qui partent et à très bientôt.
Max
Image
migoel
Messages : 437
Inscription : 05 oct. 2011 19:02

Re: Rencontre Multi DW du 06-02-2014

Message par migoel »

Il y a un mois ou deux, j'avais consulté les références USNI pour avoir les caractéristiques du matériel utilisé par les belligérants. Les torpilles utilisées par Max avec le sub type 212, les DM2-A4, que je prenais régulièrement sur le kiosque :twisted: :twisted: (ou ailleurs...) sont annoncées avec "depht : 1500 feet (457 m)". J'avais traduit par profondeur maximale et comme celle de l'Akula est de 595 m (USNI) ou 520 m (dans mes notes, mais je ne sais plus où j'ai trouvé ça) une idée cocasse m'était venue... descendre au dessous de la profondeur maxi de la torpille, vers 500 m, et là je ne risquais rien !!!
L'occasion s'est présentée hier au soir. A l'affût devant mes écrans, je détecte une DM2-A4 qui m'arrive dessus. Je suis à 220 m environ... Fuite à 25 noeuds en m'éloignant de la torpille, leurres, et à 496 m je me mets à 4 noeuds et j'écoute. Les (il y en avait deux) torpilles me passent au-dessus !!! Je prépare ma riposte, 2 UGST à 2 profondeurs différentes, 2 shkval idem. Ces dernières lancées correctement n'apparaissent pas sur la carte. Plus tard, Max envoie 2 torpilles, et je lance à nouveau 2 UGST et 2 shkval. Au départ de ces dernières, boum et plein d'avaries. Sur USNI, pas de renseignements sur une profondeur maximale pour la shkval, mais la barracuda "...analog a russian shkval..." est annoncée avec "depth max 300 m".Je regarde sur état de la mission et je vois avec surprise que JE me suis endommagé !! :mrgreen: :mrgreen:.
Une de mes premières torpilles disparaît, je redirige l'autre vers Max occupé par les 2 lancées ensuite, et cela le détruira.
Tranquille, je ne préoccupe pas de ses 2 dernières torpilles puisqu’à 496 m elles ne peuvent pas m'atteindre, et je commence à tirer des plans pour approcher Patrick.

ET BOUM et bien si les DM2-A4 peuvent descendre en dessous de 457 m !!! si elles ne sont pas bridées dans les réglages !!!
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Rencontre Multi DW du 06-02-2014

Message par lamol65 »

Pas de chance Michel. Mais l'idée était bonne............
Image
U-936
Messages : 1475
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Rencontre Multi DW du 06-02-2014

Message par U-936 »

Disons que cette fois ci ma stratégie n'était pas la bonne :twisted:


1er départ placé SSE je décidais de m'abriter derrière l'ile pour passer ensuite sur le milieu de la carte , 3 nautiques de l'ile , je savais que le fond remontait , mais pas qu'il remonterait aussi vite , je décisais donc de creuser un tunnel pour aller plus vite !!!! :evil: :evil: 100% de dégâts j'avais cassé le manche de la pioche !!!

2éme départ sur une carte plus petite redessinée en urgence , même façon de faire , mais je décidais de remonter légèrement plus haut pour passer de l'autre coté , cette façon de faire fut une erreur , furtif j'étais mais eux aussi !! Contact constant dans mon 340 pour un akula , de quel coté je me place il est toujours là !! 4 subrocs de tirés , je m’échappe en urgence en partant sur l'Est .

Résultat mon contact qui était bien net n'était en réalité que le miroir :twisted: :twisted: ils étaient tout les deux de l'autre coté :!:

Conclusion mauvaise stratégie de ma part à vouloir me compliquer pour au final ne rien avoir , à se rappeler !!
Image
Répondre