Rencontre DW Multi du 03-01-2014

Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2303
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Rencontre DW Multi du 03-01-2014

Message par Max Buttjer »

Une belle petite rencontre hier soir !

J’ai démarré dans la partie nord de la carte et j’ai commencé à rechercher l’Udaloy ! Rien au départ, il était dissimulé dans les îles du nord ouest. Je me suis mis en route à allure modérée vers l’île du centre pensant bien qu’il devrait être obligé de montrer le bout de son nez dans ce coin. Au bout de 25 minutes, je me mets en PA pour faire le point et je détecte l’Uda à l’ESM qui est en train de passer à fond derrière l’île. Pas de temps à perdre, j’envoie immédiatement 2 Harpoons en espérant qu’ils ne vont pas percuter l’Isle. L’île était assez plate à cet endroit et j’ai la surprise de voir les missiles tourner et accrocher l’Uda. Pas trop de dégât, mais ses Helix était hors d’usage après les 2 impacts. J’envoie 2 torpilles une à droite et une autre à gauche de l’île, mais c’était un peu trop téléphoner, il avait mis cap au large. Plus aucune détection, je mets cap au sud pour ouvrir un l’angle et au bout d’un quart d’heure, je le détecte à nouveau ! Je pensais être attaqué par les Helix, mais comme il ne fonctionnait plus.., j’ai pu préparer tranquillement ma deuxième attaque. Même tarif, 2 Harpoons et 2 DM2A4 réglés surface. Moins de chance cette fois avec les Harpoons, un est abattu en vol et l’autre n’accroche pas (decoy ?). Mais les torpilles étaient bien en route et l’une va cueillir l’Uda alors que je suis en train de m’échapper au nord après la volée d’ASW lancée par Migoel.

Le combat Akula vs Virginia, je laisse aux 2 autres participants le soin de le raconter.

J’avance d’une heure la pendule…, au bout d’un moment nous avons vu qu’il sera impossible de se trouver et nous avons réglé cela à la façon Ok Corral !
A 8 nautiques, nous montons à 9 nœuds.., contact ! Je lance 2 DM2A4, Migoel réplique avec une Shkval qui arrive droit sur moi.., mais s’arrête à 1400 mètres du 212! Il ne se laisse pas démonter.., et m’envoie une volée d’ASW.., mais trop profond, les ASWs retombent sur son sous-marin, trop tard pour faire autre chose et il prend la fuite.., mais je vois la manœuvre et je redirige mes torpilles sur lui.
End of Game.

Nous nous sommes bien amusés !
Max

..
Image
migoel
Messages : 437
Inscription : 05 oct. 2011 19:02

Re: Rencontre DW Multi du 03-01-2014

Message par migoel »

Je sais maintenant que les Subrocs de Patrick ne sont pas mortels, j'en ai ramassé un sur le kiosque !! Réparations... Un peu plus tard, je détecte Patrick, et il doit être proche. La Shkval s'impose, mais impossible, mes tubes externes, endommagés par le subroc, puis réparés, refusent de fonctionner. Dépité, je lance 2 UGST. Pour la shkval, je trouve enfin la solution : tout refermer et ouvrir à nouveau. Vite, vite, dose anti-Patrick habituelle. La shkval double les UGST et boum !! c'est vrai que le Virginia a un abonnement :lol: :lol: :lol: Une des UGST est détournée par les leurres envoyés par Patrick, mais la seconde finit le travail en beauté.

Tests avec Max, à 8 nm l'un de l'autre, pas de détection si les sub avancent à 5 - 6 nœuds. A 9 nœuds, j'avais un contact faible impossible à reconnaître.

A jeudi prochain pour donner une revanche à Patrick !!
U-936
Messages : 1475
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Rencontre DW Multi du 03-01-2014

Message par U-936 »

Reprise hier après les fêtes dur dur :lol: :lol: mais on a bien rigolé :mrgreen:

Place SSE cap au 340/345 pour avoir une ouverture sur les iles du Nord ou nous pensons que l'Udaloy prendra ses quartiers

Presque 30 min de jeu et Max annonce contact Udaloy sur ESM faisant route au niveau des iles , je replonge sous la couche et 36 nœuds pour ouvrir l'angle de détection ,Max me donne la direction , j' envoie de 2 missiles mais je me trompe et ils partiront plein Nord :evil: ,je m'échappe ,10 min + tard 2 autres missiles seront lancés eux sur la bonne direction ils seront abattus en vol , décoys et je prends le large .

Max n'annonce contact possible Akula dans le 260 au niveau de l'ile :D , de mon coté jamais je n'arriverai à détecter Migoel de toute la partie ??? Je régle les subrocs à 7 nautiques sur le 1 et 2 espacées de 1 nautique , le 3 et 4 à 10 nautiques espacées de 3 nautiques , tous partent bien sauf le 2 qui ira de 2 nautiques derrière lui !!! :twisted: erreur je ma part , le 1 accroche Migoel immédiatement pile sur le kiosque après largage , les autres n'accrocheront pas dommage car le 2 aurait pu finir le travail !! :evil:

Migoel réplique sur mes départs je fais de même la 1 au Nord de l'ile , et la 2 au Sud ! :lol: , je pense qu'il est reparti derrière l'ile suite aux dommages infligés ! Et bien non il a avancé vers moi au vu du replay mes 2 torpilles lancées passent de par et d'autre de l'Akula !! :twisted: , il me refait non pas le coup du parapluie mais du shkval, tubes 3 et 4 endommagés je m'échappe vers le Nord à 36 nœuds , plongée toute 3 min après je ralentis , erreur une UGST me cueille et termine le travail

Bravo Michel beau boulot et ne crois surtout pas que mes subrocs peuvent pas te couler cela serait une erreur :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2303
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre DW Multi du 03-01-2014

Message par Max Buttjer »

migoel a écrit : mes tubes externes, endommagés par le subroc, puis réparés, refusent de fonctionner. Dépité, je lance 2 UGST. Pour la shkval, je trouve enfin la solution : tout refermer et ouvrir à nouveau.
Cette solution fonctionne apparemment sur tous les subs de DW.
migoel a écrit : Tests avec Max
Moi j'avais appelle cela, final Ok Corral, avec un amateur de western, c’était plus fun !
migoel a écrit : A 9 nœuds, j'avais un contact faible impossible à reconnaître.
De même, 1 trait sur le narro.., mais un brusque contact 50 hz, c'est suspect !
Image
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Rencontre DW Multi du 03-01-2014

Message par lamol65 »

Bon, la partie vue de l'Udaloy est encore différente :

Placé au Nord-ouest, je décide de descendre sur la 1 ère Ile située dans mon sud.

A peine arrivé derrière l'ile ou je pensait être bien à l'abris que Michel me signale 2 départ de missiles .......... Moi, j'ai rien détecté à cause de l'ile !!!!!! Et pour mon malheur, les missiles ont même virés pour m'atteindre derrière l'ile. Imparable !!!

Avec mon Helo 1 sur le pont et le 2 en préparation, vous imaginez les dégâts ............ :mrgreen:

Je ne pouvais pas riposter car le sub. était de l'autre côté de l'ile, mais c'était clair que Max, lucide et pas débutant allait ou avait déjà envoyé des torpilles de chaque côtés de mon ile ;)
Il ne me restait plus que l'option de quitter la côte pour le grand large .......... mais cette manoeuvre me dévoilait surement à Patrick !!!!

J'avais vu juste............car 2 missiles venaient d'être lançés. Je suis fier de moi car je les ai descendu. La volée suivante aussi, 1 missile abattu et l'autre parti sur le pêcheur pas loin de moi !!!!! :?

Avec Patrick dans mon Sud et Max dans mon Est, sans mes Hélos, il ne me restait que peu d'espoir ....... Patrick beaucoup trop loin pour mes torpilles, Max aussi, mais j'ai pris l'option de foncer à 30 noeuds sur Max et de lancer mes torpilles dès que possible. A pleine vitesse, je n'ai pas entendu les 2 torpilles de Max qui m'arrivaient droit dessus ................ fin de partie pour l'Udaloy.

Au final, c'est une première pour l'Udaloy : pas pu lancer les Hélos et pas pu tirer 1 seule torpille .............. :? :(

Mais je suis sacrément heureux de cette partie car mes ennemis, (dans leur immense fairplay il faut le relever), ne mon envoyés que 2 missiles à la fois et j'ai réussi à en intercepter la grande majorité ............

Pour moi, superbe partie, superbe carte avec plusieurs iles, de la profondeur, pas trop de km à parcourir pour rejoindre le centre .............. bref, je suis content d'avoir été coulé :twisted: :mrgreen:

A jeudi probablement

Marc
Image
Répondre