Rencontre Multi DW avec DW - PL du 07-11-2011 Crysis

Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par lamol65 »

Mais on va nettoyer qui ou quoi et comment et à partir de quand et dans quelles conditions ????

Et nous ( SSM ) on est qui ? et on tire sur quoi ???? :roll:

Une bien jolie présentation des évènements, mais un peu confuse pour moi. La seule chose que je pense avoir bien compris, c'est qu'il y aura 3 camps :shock: :? ............. :lol:

A ce soir
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2301
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par Max Buttjer »

En anglais… c’était plus clair ?
Les camps n’étaient pas encore déterminés hier soir avec Grindler. Vous serez dans les camps rouges ou bleus, pas dans la république de Dura ou nous serons certainement avec Grindler. Il ne sera pas possible de vous mettre tous dans le même camp, il aurait fallu pour cela choisir le camp us ou russe pour les unités, ce qui n’est pas possible pour tous. La constitution définitive des équipes en fin de journée, je pense.

Max
Dernière modification par Max Buttjer le 04 nov. 2011 16:07, modifié 1 fois.
Image
U-936
Messages : 1474
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par U-936 »

lamol65 a écrit :Bonjour,

Oui, je peux comprendre la volonté de jouer une réalité historique et je la respecte. Nous le faisons bien avec SH3 grâce à tes parties mémorables Max. Mais sur SH3, nous avons la même façon de jouer, quelle que soit la version de l' U-Boot.
Pour ma part, sur DW, beaucoup trop de paramètres changent avec les différentes plates-formes. ( l'armement, les sonars, les vitesses, les profondeurs, la détection, la furtivité et j'en passe !!! )

La preuve , je viens de passer 1h30 à tester le Victor 2 SSN et voici mes conclusions :
Déjà, grand soulagement car les 2 sonars disponibles sont identiques à ceux de l'Akula ( je ne parle bien sûr pas de leur sensibilité)

Sur les 7 armes possibles, une seule est commune avec l'Akula. C'est la 65-76, torpille utilisée uniquement contre les navires de surface.
Les 6 autres, je ne les connaissaient pas avant ce matin, (mis à part la 53 K dont j'ai déjà parlé dans un autre poste et que je connaissait déjà car présente sur le jeu de base).
J'ai donc testé un peu ces 5 armes, mais je ne connais ni leurs rayon d'action, ni les profondeurs max de tir etc..... Bien sûr, je peux probablement trouver tout ceci dans la doc RA, mais je n'en ai ni le temps, ni l'envi.

Tout ceci pour vous expliquer que vu mes horaires de travail, je n'arrive déjà à jouer que 1 semaine sur 3 en multi, il serait dommage que je soit en plus obligé de m'exercer sur une autre plate-forme que je ne connais pas ou que je n'aime pas.
Maintenant, "une petite partie historique de temps à autre", je vais m'en accommoder, mais il ne faudrait pas que cela devienne une habitude.

Voilà mon point de vue et j'espère que vous le comprendrez. :)

PS : j'espère ne pas être coulé vite dans cette partie car certains vont sans doute croire que je l'ai fait exprès !!!! ;) ... :D .......... :lol:

A demain

Marc
Bonjour,

Je comprends ta façon de voir les choses >> Horaires + travail et découvrir une autre plate forme ce qui nous change de nos habitudes, pas évident , c'est vrai cela m'est arrivé une fois et cela est très pénible tu ne peux rien faire et encore de ton coté tu as + d'expérience que moi ,de mon coté le soum donné était complétement inconnu alors imagine !!

De toute façon des rencontres historiques ne seront pas légions je pense ,ils poussent très loin la perfection , le fait de jouer avec DW PL nous offre quelque chose en + de part notre début du forum sur le net

A ce soir
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2301
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par Max Buttjer »

Liste des joueurs :

BLUE /Zhukostan/ (West units)
FFG56 O.H.Perry - Jaszczi
FFG57 O.H.Perry - Szwagier
SSN678 Sturgeon long - NavyUSA
SSN681 Sturgeon long - U936

RED /Yurkovland/ (East units)
DDG572 Udaloy - AchtAchtel
SSN (K371) Victor II - Lamol
SSN (K387) Victor II - Till
SSK (B345) Kilo Imp - Darkhunter

GREEN /Republic of Dura/ (French submarines)
SSN601 Rubis - Grindler
SSN605 Amethyste - Max Buttjer
Image
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par lamol65 »

Voila du concret !!!!

Tu vois Till, on vas pouvoir "essayer de nettoyer" Max et U936 ................ :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2301
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par Max Buttjer »

Attention !!
ROE / temps de guerre/

YURKOVLAND et ZHUKOSTAN
- ne pas engager d’unités de la RÉPUBLIQUE de DURA (action en dehors des TTW) avant quelles ouvrent le feu sur vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par lamol65 »

Zut !!!!!!

Donc on vas servir de cible , et si après le premier tir d 'un des 2 sub Français de DURA on s'en sort, on peut attaquer ? C'est bien ça ?

A moins qu'on ai fait une alliance avant avec DURA, là on attaque plus !!!!! mais on nettoie les autres :twisted:

Bon, j'arrête mes questions :D On verra bien dans le feu de l'action ce qui se passera.
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2301
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par Max Buttjer »

Je viens de poster ce message sur DW - PL

Fin de jeu vers 02 :00…. Bonjour à tous.
U936 et Till ont eu des soucis au départ, je n’en comprends pas la raison, les mystères de DW !
Grand scénario de Grindler, mais un certain flou pour le camp vert que j’ai joué.
Rien ne semblait prévu pour modifier la position neutre des verts, même avec toutes leurs unités détruites ?
Les RoE de crise et de guerre semblent complètement manuels et à l’appréciation des joueurs. Grindler ayant disparu, je ne savais plus trop quoi faire ?
Je vais revoir la mission ce WE tranquillement pour essayer de comprendre ?

Merci à Grindler et à tous les participants de la rencontre d’hier soir.


Je disparais pour la journée, à demain.

Max
Image
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par lamol65 »

Bonjour,

J'ai commencé cette partie au Nord-Est, hors de notre zone, complètement séparé de mes "amis".
Un polonais de mon camp m'a ensuite demander d'aller protéger notre unité de surface le MAGAR qui se trouvait lui tout au Nord, dans la zone d'exclusion.

J'ai alors fait route au Nord, sous la couche à pleine vitesse, avec des arrêts pour écouter !!!!
J'ai ainsi croisé la route de Max et nous nous sommes clairement identifiés.

Suite au "massacre" de mon camp, je me suis retrouvé complètement seul, abandonné à moi même. Comme Max était neutre et que je n'ai pas reçu d'ordre qui aurait changé les choses, je me suis efforcé de chercher ou trouver U936, toujours en chemin........

J'ai bien lancé quelques torpilles, sans succès, car ce que j'ai perçu comme de bref contacts était en fait des lointaines (très lointaines ) plates formes pétrolières. Pas de trace de U936 !!!!
J'ai vu ensuite sur le replay qu'il filait droit sur la position du MAGAR et qu'en plus, vers le milieu de la partie, une de ces torpille à bien faillit m'avoir. Je pense qu'elle ne m'a pas atteint car en manque de combustible !!!! mais elle m'arrivait droit dessus .......torpille perdue ou tir volontaire, je ne sais pas ???? mais U936 était très loin de moi lors de ce tir ( je doute qu'il m'aie repairer ) et sa torpille à fait un très long trajet avant de venir me titiller ......

Pour faire un petit compte rendu de cette mission, je dirait que malgré ce que j'en ai pensé au départ, elle aurait pu être très bien.

Pour ma part, je dirait que la langue fut une grosse barrière car les Polonais de mon camp chate très très vite et sans arrêt et que je n'ai rien compris !!!!!! mais alors rien du tout !!!!!!! mis à part 2 ou 3 message en français.
Une fois les grosses unité coulées, plus aucuns ordres ( et je suis monté plusieurs fois à l'IP pour des nouvelles) mais rien de clair sur la suite du jeu !!!! Dommage car un simple ordre de l'entrée en guerre du camp de Max nous aurait permis un beau duel car très proche durant toute la partie. ( j'ai toujours gardé une torpille prête pour l'envoyer sur Max si un ordre arrivait dans ce sens )et je pense que lui aussi m'a eu à l'oeil une bonne partie de la soirée.

Donc pour résumer, je dirait cafouillage au niveau de la langue et au niveau des ordres de mission pour moi.

Dommage......

Marc
Image
U-936
Messages : 1474
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par U-936 »

Bonjour

Placé à l'Ouest je décidais de faire route sur Bison en contournant par le Sud , une fois dans la zone je détectais Lamol dans le SE qui remontais mais le contact était il bon ou pas , je l'ignorais pour le moment ,j'avais bien repéré la casserole :lol: :lol: qui descendait mais là j'étais perplexe Améthyste +Rubis ,l’Améthyste OK mais l'autre ?? ,pas du tout vu non plus les 2 Étienne d'Orvres ??ni Till à aucun moment faut dire aussi que j' étais focalisé sur la remontée sur l'ile et Lamol que je cherchais , que j'ai fini par trouver sur mon SE mais , et encore pas trop sur à situé ??

Je pensais qu’il se cachait derrière la plateforme ??
Ma torpille à accélérer légèrement plateforme ou Lamol ?? je décidais de laisser faire et je déroutais l'autre en faisant le tour de la plateforme mais celle-ci tomba en panne sèche , dommage !!!! :lol: :lol:
Image

de toute façon s'il avait touché cela aurait été vraiment de la chance pour preuve je n'ai pas relancé derrière !!!

Le pb de la langue et les différentes indécisions sur les diverses mesures à prendre ont été certes gênantes mais bon ce fut quand même une bonne partie , nous n'avons nous , de notre coté pas des missions de ce type qui sont articulées sur plusieurs possibilités , merci au concepteur de celle-ci pour le travail remarquable qu'il a pu fournir

A ++
Image
Répondre