Rencontre Multi DW avec DW - PL du 07-11-2011 Crysis

Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2301
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Rencontre Multi DW avec DW - PL du 07-11-2011 Crysis

Message par Max Buttjer »

Je viens de donner une réponse positive à Grindler sur le forum polonais pour une rencontre en fin de semaine.
En espérant ne pas trop m’avancer, j’ai inscrit le groupe de cette façon :
U936 : 688
Lamol : Akula
Till : ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2301
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par Max Buttjer »

Le jeu va se dérouler sur d'anciennes plate-formes :

Max : Améthyste
U936 : SSN 637 Sturgeon Long
Lamol : SSN Victor II
Till : je ne sais pas encore ?
Image
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par lamol65 »

Bonjour,

Quel est le but ?
Pourquoi ne peut-on pas prendre nos sub. habituels ?
Personnellement, je suis pas trop chaud.

Si je pose cette question, c'est que c'est déjà pas facile avec les armes de L'Akula que je connais plus ou moins, mais avec une autre plate-forme comme le Victor, je ne connais rien aux armes embarquées, aux profondeurs de tir, vitesses etc
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2301
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par Max Buttjer »

Marc, cela ne m’amuse pas non plus de prendre un Améthyste !
Grindler souhaite que l’on utilise pour ce scénario des unités qui correspondent à la réalité historique. C’est un point de vue qui peu se comprendre. Il n’en reste évidemment pas moins que la FFG reste la FFG quel que soit le type !
Mais bon, on ne joue pas sa vie dans cette affaire. J’avais demandé un Akula pour toi et il m’a donné un Victor ! J’ai l’impression qu’une bonne partie de l’arment est quand même à peu près le même sur le Victor, la différence va se faire au niveau des sonars, je pense.
Après avoir testé l’Améthyste hier soir, je peu te dire que je n’ai absolument pas détecté U936 qui était juste derrière le Trawler ! Les sonars de L’Améthyste ne sont donc pas au niveau du 688 et ne parlons pas de mes torpilles !
U936 partira lui en Sturgeon qui est lui aussi inférieur en sonars

J’espère que les choses seront bien équilibrées ainsi, je lui fais confiance.
Max
Image
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par lamol65 »

Bonjour,

Oui, je peux comprendre la volonté de jouer une réalité historique et je la respecte. Nous le faisons bien avec SH3 grâce à tes parties mémorables Max. Mais sur SH3, nous avons la même façon de jouer, quelle que soit la version de l' U-Boot.
Pour ma part, sur DW, beaucoup trop de paramètres changent avec les différentes plates-formes. ( l'armement, les sonars, les vitesses, les profondeurs, la détection, la furtivité et j'en passe !!! )

La preuve , je viens de passer 1h30 à tester le Victor 2 SSN et voici mes conclusions :
Déjà, grand soulagement car les 2 sonars disponibles sont identiques à ceux de l'Akula ( je ne parle bien sûr pas de leur sensibilité)

Sur les 7 armes possibles, une seule est commune avec l'Akula. C'est la 65-76, torpille utilisée uniquement contre les navires de surface.
Les 6 autres, je ne les connaissaient pas avant ce matin, (mis à part la 53 K dont j'ai déjà parlé dans un autre poste et que je connaissait déjà car présente sur le jeu de base).
J'ai donc testé un peu ces 5 armes, mais je ne connais ni leurs rayon d'action, ni les profondeurs max de tir etc..... Bien sûr, je peux probablement trouver tout ceci dans la doc RA, mais je n'en ai ni le temps, ni l'envi.

Tout ceci pour vous expliquer que vu mes horaires de travail, je n'arrive déjà à jouer que 1 semaine sur 3 en multi, il serait dommage que je soit en plus obligé de m'exercer sur une autre plate-forme que je ne connais pas ou que je n'aime pas.
Maintenant, "une petite partie historique de temps à autre", je vais m'en accommoder, mais il ne faudrait pas que cela devienne une habitude.

Voilà mon point de vue et j'espère que vous le comprendrez. :)

PS : j'espère ne pas être coulé vite dans cette partie car certains vont sans doute croire que je l'ai fait exprès !!!! ;) ... :D .......... :lol:

A demain

Marc
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2301
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par Max Buttjer »

Ha, la richesse du matériel russe !

Je viens de me mettre dans la peau de U936. Pour lui, les choses sont plus simples, une MK48 de type 4, avec encore avec des bonnes performances en vitesse, mais une portée réduite de 27 nautiques à 23 nautiques.
Pour moi, il y de quoi pleurer, mes torpilles portent à 10 nautiques avec une vitesse de 30 à 40 maxi en attaque. J’ai le sentiment d’aller clairement à l’abattoir avec ce sub !
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2301
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par Max Buttjer »

Et voilà le scenario de la mission Crysis :
Crysis.zip
(130.51 Kio) Téléchargé 513 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
till33
Messages : 315
Inscription : 06 oct. 2011 14:07
Localisation : bordeaux

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par till33 »

Rappel toi Marc :?: inspire toi de" nikita"Victor est un n'ettoyeur.!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

avec nos Victors on va n'ettoyer :lol: :lol: à moins que!
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2301
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par Max Buttjer »

Une traduction du scénario de Crysis pour essayer de mieux comprendre cette situation très embrouillée !


CRYSIS
RA_mod v1.33

PRÉSENTATION DES ÉVÈNEMENTS

L'île de Bizon, une île autonome très riche de la région est actuellement dévastée par un conflit intérieur. Mais la crise s'est étendue à présent à toute la zone frontalière, deux pays sont déjà impliqués, le YURKOVLAND et le ZHUKOSTAN qui dans des actions audacieuses essaient de prendre le contrôle de cette région instable. Ils cherchent chacun de leurs côtés à mettre en place des forces navales pour prendre le contrôle de la zone de l'île de Bizon de façon à empêcher ou saboter les visées stratégiques de l'adversaire.

Un troisième pays, la RÉPUBLIQUE de DURA est également en cause, même si elle n'est pas encore directement impliquée dans le conflit entre le YURKOVLAND et le ZHUKOSTAN. Elle a envoyé sur place une petite force navale en observation constituée de deux corvettes et de deux sous-marins nucléaires. La tâche principale pour cette force de stabilisation de la zone est de contrôler les actions du YURKOVLAND et du ZHUKOSTAN et d'évaluer les menaces potentielles.
Dès le début du conflit, la RÉPUBLIQUE de DURA a cherché à maintenir l'équilibre entre les deux adversaires et à rester neutre. Deux délégations investies de la plus haute autorité ont été envoyées vers le YURKOVLAND et le ZHUKOSTAN pour faire le point sur la situation actuelle. Les deux délégations de la RÉPUBLIQUE de DURA se trouvent actuellement à bord de Power-Boats ancrés dans le voisinage du YURKOVLAND et des bases de commandement navales du ZHUKOSTAN.


SITUATION TACTIQUE

YURKOVLAND
Les forces navales du YURKOLAND contrôlent une grande partie de la zone au sud de l'Île de Bizon ainsi que des sites de missiles (SSM) et de radars terrestres mis en place sur deux petites îles.
Les partisans du YURKOVLAND agissant sur l'île de Bizon sont bien soutenus par le ravitailleur LST MAGAR ancré à proximité du port Bizon. Le navire se tient également prêt à évacuer les partisans du YURKOVLAND si la situation venait à évoluer dans le mauvais sens pour eux.

ZHUKOSTAN
Averti par ses services de renseignements, le QG est conscient de la force grandissante de l'adversaire dans l'île de Bizon. Les partisans du YURKOVLAND bien soutenus par le LST MAGAR controlent la situation la situation politique dans l’île. Pour inverser la tendance, la marine se prépare à déployer une force de débarquement et un soutien logistique dans le port de Bizon ce qui devrait changer la tendance politique de l'île en faveur du ZHUKOSTAN.

RÉPUBLIQUE de DURA
Le petit groupe naval est maintenant en place dans la zone convoitée comme force de stabilisation et doit à présent contrôler les actions du YURKOVLAND et du ZHUKOSTAN. Sa tache est d'évaluer la nature des actions des deux adversaires.

Finalement, après un accord diplomatique, la REPUBLIQUE de DURA va établir une zone d'exclusion de 10 nautiques autour de l'île convoitée par les deux pays, cela signifie que la République de DURA va prendre à ce moment là, le contrôle de l'Île de Bizon.

OBJECTIFS

YURKOVLAND
Primaire :
- interdire aux forces du ZHUKOSTAN le débarquement prévu dans le port de Bizon.
- protéger le LST MAGAR.

Secondaire :
- éliminer discrètement (utilisation de sous-marin) la délégation de la RÉPUBLIQUE de DURA se trouvant en territoire ZHUKOSTAN pour faire perdre la face à l'adversaire (et faire ainsi de la RÉPUBLIQUE de DURA un allié)
- dans le temps de guerre, détruire le QG Naval ZHUKOSTAN pour rendre inutilisable les sites de SSM

ZHUKOSTAN
Primaire :
- effectuer les opérations de débarquement au Port de Bizon
- éliminer le LST MAGAR, navire du YURKOVLAND

Secondaire :
- éliminez discrètement (utilisation de sous-marin) la délégation de la RÉPUBLIQUE de DURA se trouvant en territoire YURKOVLAND pour faire perdre la face à l'adversaire (et faire ainsi de la RÉPUBLIQUE de DURA un allié)
- dans le temps de guerre, détruire le QG Naval YURKOVLAND pour rendre inutilisable les sites de SSM.

RÉPUBLIQUE de DURA
Primaire :
- maintenir la sécurité autour de l'Île de Bizon
- défendre 'la zone d'exclusion' (si établie)

ROE / temps de crise/

YURKOVLAND et ZHUKOSTAN
- ne pas engager d’unités avant quelles n’ouvrent le feu sur vous.
- si aucune réponse, éclairez par le système de contrôle de tir et lisez les avertissements pendant 1 minute (cela ne concerne que la FFG).
- ne pas permettre une violation de ses eaux territoriales (TTW)

Procédure en cas d’intrusion : ex, un intrus est découvert dans ses propres eaux territoriales (TTW).

(1) – appelez l'intrus en utilisant le chat du jeu et lui recommander lui de quitter immédiatement la zone.
(2) - si aucune réponse, éclairez par le système de contrôle de tir et lisez les avertissements pendant 1 minute (cela ne concerne que la FFG, pour les Subs, ce contenter de taper "Warning" sur le chat).
(3) - si aucune réponse après 1 minute, engagez l'intrus.

RÉPUBLIQUE de DURA
- ne pas engager d’unités avant quelles n’ouvrent le feu sur vous.
- ne pas permettre une violation de ses eaux territoriales (TTW).

Eaux territoriales, règles (TTW) :
- les actions contre un intrus sont les mêmes pour le YURKOVLAND et le ZHUKOSTAN sauf si l'unité intrus est un allié

RÉPUBLIQUE de DURA / conditions supplémentaires/
Il y a la possibilité d’alliances entre la RÉPUBLIQUE de DURA et YURKOVLAND ou ZHUKOSTAN à certaines conditions. La rencontre des critères de ces conditions dépend des actions réciproques tant entre les adversaires principaux que de l'environnement.

ROE / temps de guerre/

YURKOVLAND et ZHUKOSTAN
- ne pas engager d’unités de la RÉPUBLIQUE de DURA (action en dehors des TTW) avant quelles ouvrent le feu sur vous.
- les unités de la RÉPUBLIQUE de DURA violant nos propres TTW seront considérées comme hostiles.

RÉPUBLIQUE de DURA
Cette phase débute seulement si :
- vos propres forces ont été menacées ou attaquées.
- un intrus est découvert à l'intérieur de la 'zone d'exclusion' (si établie).
- ne pas soutenir de côté allié avec ses objectifs (en dépit de l'alliance établie, continuer votre action).

La zone d'exclusion :
La condition essentielle est le succès des négociations engagées par les délégués de la RÉPUBLIQUE de DURA à bord des Power-Boats. En cas de succès, la RÉPUBLIQUE de DURA prendra le contrôle de l’île de Bizon dans un rayon de 10 nautiques autour de l'île. La présence ou l’activité de toutes unités du YURKOVLAND ou du ZHUKOSTAN à l'intérieur de cette zone ne sera plus tolérée.

POUR TOUTES LES UNITÉS :
Contrôlez régulièrement les communications radio pour connaître l’évolution de la situation.

Image
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par lamol65 »

till33 a écrit :Rappel toi Marc :?: inspire toi de" nikita"Victor est un n'ettoyeur.!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

avec nos Victors on va n'ettoyer :lol: :lol: à moins que!
Je me souviens !!!! D'ailleurs le nettoyeur imitait très bien " Léon ". 8-)

On vas donc essayer de nettoyer proprement !!!!!! ;)
Image
Répondre