Rencontre du 5.09.13

Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2303
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre du 5.09.13

Message par Max Buttjer »

Un début assez difficile car il faisait encore très chaud hier soir !!

Le résumé de la rencontre avec quelques screens :

Image

Le point des positions après une heure de jeu. L'Uda est caché derrière l’île, nous approchons avec Patrick. Migoel complètement au sud remonte sur nous.


Image

Les positions n'ont pas tellement bougées. Mais l'Uda a disparu coulé par mes 2 missiles ASM.


Image


La fin de la rencontre. Finalement Migoel s'en sort vivant. J'ai fait 2 lancées stupides sur son miroir.., j'avoue avoir eu beaucoup de mal à le détecter hier soir. Résultat, mes MK 48 tombe en panne de carburant (normal après leurs avoir fait faire demi-tour avec cette erreur de miroir) La dernière torpille... il a réussi à y échapper avec je ne sais quel miracle !

De toute façon une très bonne rencontre avec tout le plaisir de se retrouver après cette période des vacances ! Nous nous retrouverons de nouveau dans quelque temps sur DW avec un peu moins de chaleur je l'espère et le retour de Till qui rentre bientôt de vacances.

A bientôt.
Max
Image
migoel
Messages : 437
Inscription : 05 oct. 2011 19:02

Re: Rencontre du 5.09.13

Message par migoel »

Comme on peut le voir sur l'image du milieu, nous étions Max et moi à un peu plus de 5 nm ... et je n'ai rien détecté, ni avant ni après! C'est vrai qu'il y a des marchands bruyants (visibles sur mes 3 capteurs pour certains) derrière.

Marc détruit ,pas de triangulation possible, je n'ai pu que lancer vers vos départs de torpilles. 3 ASW vers Patrick, trop "courtes" de 2 nm...
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2303
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre du 5.09.13

Message par Max Buttjer »

migoel a écrit :Comme on peut le voir sur l'image du milieu, nous étions Max et moi à un peu plus de 5 nm ... et je n'ai rien détecté, ni avant ni après! C'est vrai qu'il y a des marchands bruyants (visibles sur mes 3 capteurs pour certains) derrière...
Cela doit être ça.., Je n'ai rien détecté à cet instant du screen 2 ! Je pense que le Super Tanker faisait écran entre nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Rencontre du 5.09.13

Message par lamol65 »

Bonjour à tous,

L'Udaloy n'avait pas vraiment d'autre choix que de rester planquée derrière cette île. En faisant cap plein centre, j'était complètement à découvert .................un suicide !!!!! :evil:

Après 1 heures, mon Helo 1 décollait et j'ai posé les premières bouées. Comme les bleus, gonflés à bloc , avaient déjà largement passé le centre de la carte, je les cherchait beaucoup trop loin. De plus, je me suis acharné sur le seul contact qui était en fait une baleine !!!!! Grrrrrrrrrrrr 2 torpilles de perdu

En fin de partie, J'ai détecté Patrick. comme je l'estimait à 10 nm, je lui ai envoyé mes 6 torpilles de l' Udaloy. la riposte de Patrick a été rapide : 3 missiles ............

Je m'améliore : j'en ai abattu 1 , les leurres on fait leurs travail pour les 2 autres.

Le temps de reprendre mon souffle, je vois 2 missiles me foncer dessus( Max était aussi dans le coin)
Je re-passe au compartiment anti- missile et là Horreur...... j'ai oublié de recharger :? :? :mrgreen: :mrgreen: .....................glouglou , s'en est fait de l'Udaloy

Bonne partie de reprise.......... les Bleus n' ont pas semblé trop perturbés par la chaleur !!!!

Morale de la partie : il faudra vraiment que je prenne le temps ( soit avec Max, soit avec Patrick ) pour exercer mon poste anti-missiles car c'est vraiment mon gros point faible.


PS : toujours ce maudit bug qui me fait exploser un Helo en vol ( cette fois c'était le Helo 2 )


A bientôt

Marc
Image
U-936
Messages : 1475
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Rencontre du 5.09.13

Message par U-936 »

Bonjour ,

Début de mission ip et contact radio et la horreur Max était très près de moi , je définie une route au 230 pour gagner les grands fonds très rapidement pour un run à 36 noeuds , point de route atteint changement de cap au 270 pour m’écarter de Max que j'estime encore trop près .

Je vise de me mettre en détection juste au milieu de la carte pour avoir une vue sur les cotés des 2 iles là ou je pense que l'Udaloy pourrait de mettre en attente , la reprise du jeu après notre dernière rencontre est assez laborieuse :roll: la chaleur de mon coté est insupportable 33°, 2 ventilos tournent et cela suffit pas , je sèche sur place :P heureusement j'ai arrêté le PC à coté de moi car là j'aurai souffert :o .

Plusieurs points à mi-parcours , mais personne , je trouve bien un akula à un moment mais impossible , il serait derrière moi , je me repositionne mais il a disparu :evil: je perds pas de temps à le chercher, il me reste 5 nautiques à faire pour être en place .

Point de route atteint je remonte tranquillement pas mal de traffic quelques bouées lâchées assez loin derrière moi , ha une explosion une baleine termine en huile :mrgreen: :mrgreen: , suis à l'ip petit coup d'asm et bingo l'Udaloy se cache à la pointe de l'ile Sud Ouest, Marc lance des torpilles ma réplique est immédiate confirmant sa position , , je peux pas l'arroser de missile mais Subroc feront l'affaire vu qu'ils ne sont pas dans la même classe d'armement :mrgreen: j'essaie de faire un carré de point de chute ( Voudrai bien avoir le retour de Marc à ce sujet ??) doit pas être trop mal vu qu'il en abat un , Max lance aussi de son coté , pendant un petit moment j'ai cru que j'avais tapé mais ce n'était pas moi !!

Je change de cap rapidement en lançant des décoys ceux ci feront bien leurs travail :mrgreen:

Toujours pas d'akula , il fait le mort Migoel depuis que Marc est out , nous continuront un moment mais la chaleur et le dépassement horaire ont eu raison de nous

Conclusion , bonne partie de reprise , mais trop chaud pour pouvoir être à l'aise durant le temps de jeu !!!
Je pense que nous allons revoir les autres rencontres à venir en fonction du bien être de tous
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2303
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Rencontre du 5.09.13

Message par Max Buttjer »

lamol65 a écrit : Bonne partie de reprise.......... les Bleus n’ont pas semblé trop perturbés par la chaleur !!!!
Morale de la partie : il faudra vraiment que je prenne le temps (soit avec Max, soit avec Patrick) pour exercer mon poste anti-missiles car c'est vraiment mon gros point faible.
PS : toujours ce maudit bug qui me fait exploser un Helo en vol (cette fois c'était le Helo 2)
Globalement, une bonne partie, c’est vrai. En fait la chaleur ne m’a gêné que dans les 2 premières heures de jeu, après le thermomètre à bien chuté.
Entrainement.., je veux bien, mais pas tout de suite, car l’a j’ai encore en travaux pas mal de chantier dans ma maison à l’approche de l’hiver.
Le bug du Helo, bizarre, car je ne pensais pas qu’il se produisait sur la version 1.35 ?
U-936 a écrit : Conclusion, bonne partie de reprise, mais trop chaud pour pouvoir être à l'aise durant le temps de jeu !!!
Je pense que nous allons revoir les autres rencontres à venir en fonction du bien être de tous
Personnellement, je pense que cet épisode de temps chaud, tire sur sa fin et que ce problème de chaleur ne devrait plus se poser dans l’avenir.
Sur le temps… De toute façon…, 3 heures de jeu, cela me semble l’extrême limite acceptable, chaleur ou pas.

Bon dimanche à tous.
Max
Image
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Rencontre du 5.09.13

Message par lamol65 »

Pour Patrick :

Tes 4 subrock me paraissaient bien cadrés.

Hormis celui que j'ai abattu , les autres m'ont bien encadré. .....mais je coulais déjà à cet instant :D
Image
U-936
Messages : 1475
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Rencontre du 5.09.13

Message par U-936 »

lamol65 a écrit :Pour Patrick :

Tes 4 subrock me paraissaient bien cadrés.

Hormis celui que j'ai abattu , les autres m'ont bien encadré. .....mais je coulais déjà à cet instant :D

Ok merci , les missiles sont plus rapides d’où ma confusion de t'avoir coulé pendant un moment
Image
Répondre