Rencontre Multi DW avec DW-PL du 28-10-2011 Agan Battle

Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2301
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par Max Buttjer »

Chaud, oui, je suis en train d’essayer de bloquer Grindler avec un seul helo ?
J’avais la même idée pour ce soir et viens de terminer un peu plus tôt pour préparer cette mission d’entrainement.

Max
Dernière modification par Max Buttjer le 30 oct. 2011 09:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
till33
Messages : 315
Inscription : 06 oct. 2011 14:07
Localisation : bordeaux

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par till33 »

c'est vrai que les udaloys sont coriaces et ont une capacité de riposte impressionnante .
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2301
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par Max Buttjer »

Le superbe briefing de Grindler pour ce soir :

Code : Tout sélectionner

http://sh3.mine.nu/3/SH3/DW/PL/AGEAN%20BATTLE.pdf
BLUE Navy
FFG Perry - Santyago
FFG Perry - Jaszczi
SSN Suffren - Max Buttjer
SSN Akula - Till
SSN Akula - Lamol
SSN i688 LA - U936

RED Navy
DDG Udaloy - Grindler
DDG Udaloy - AchtAchtel
DDG Udaloy - Szwagier
SSN i688 LA - Cyklop
SSN i688 LA - NavyUSA

Not assigned yet
SSN Akula - iwangr
SSN Akula - darkhunter

-regarding players favourite platforms 50/60Hz mixed in both sides

Start game at 21:00 (Warsaw)

Un petit résumé du programme pour les Bleus :

Scenario d’Agean Battle :
Le scénario est basé sur un plan d’opérations souple pour les 2 camps. Chacun étant libres de repositionner ses forces en fonction des évènements.
RoE :
Ne pas engager d’unités ou de structures à terre neutres.
Helo : ne peut être lâché d’après 1 h 30 de jeu.
Priorité des actions :
1 – réussir les opérations de débarquement.
2 – détruire ou immobiliser les unités de débarquements ennemis.
3 - détruire ou immobiliser les unités d'approvisionnements ennemis.
4 - détruire toutes cibles ennemies.
Image
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par lamol65 »

Si j'ai bien saisi, les Helo ne seront en vol qu'après 1h30 de jeu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2301
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par Max Buttjer »

Oui, d'après ce que j'en ai traduit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Max Buttjer
Messages : 2301
Inscription : 04 oct. 2011 22:19
Localisation : Ile de France, France

Re: Prochaine rencontre DW avec les Polonais

Message par Max Buttjer »

Il faut avouer que c’était une grosse mission. Personnellement je ne suis pas persuadé que ces grosses missions fonctionnent toujours pour le mieux, mais il faut reconnaître qu’il y avait beaucoup de recherche sur le scénario.

Nous sommes partis avec une demi-heure de retard, ce qui était sommes toutes acceptables. Nous étions placés au centre nord-est, assez bien disposé. Malheureusement, j’ai commencé a échanger des messages et je me suis laissé distraire à oublier de vérifier la profondeur, grosse erreur, j’ai bêtement touché le fond pour quelques mètres en moins ! 53% de dégâts et en me dégageant, 100% ! Le Suffren out ! Il restait U936 qui lui filait vers le sud, mais pas de chance non plus, il perd son Towed et plante son jeu peu après ! Son sub a été coulé par Cyklop qui devait être tout content, mais il était passé en IA. Départ calme pour Till et Lamol, qui lui se fait attaquer par Swagier qui était dans notre camp ! Par la suite, il va couler une FFG et sauver l’honneur de SSM ! Till va ensuite se trouver face à NavyUSA, celui-ci aura le dessus, mais pas de beaucoup, car il sera coulé immédiatement après par une torpille lachée par Till. Lamol sera lui coulé sur la fin de la rencontre par l’Akula IA, qui a très bien joué durant toute la partie !

Voilà, une bonne rencontre, mais nous aurions pu faire mieux avec un peu plus de chance.
Max
Image
Avatar de l’utilisateur
lamol65
Messages : 868
Inscription : 06 oct. 2011 11:53
Localisation : Suisse

Re: Rencontre Multi DW avec DW-PL du 28-10-2011

Message par lamol65 »

Bonjour,

Oui, une belle partie.
Effectivement, sur le moment, je pensais avoir été repairé dès le début de la partie car les missiles/torpilles, ils en est tombé pendant plus de 1 heures. A gauche, à droite, très près ......et je ne savais pas que les tirs provenaient d'un "amis" et aucuns contacts dans le Sud-Est ????? A ne rien comprendre. Enfin, maintenant je sais pourquoi.
Heureusement, je n'ai pas paniqué !!!!! et ma position ne fut pas révélée aux vrais ennemis ;)

Plus tard, quant tous s'était calmé, j'ai brièvement ( quelques secondes) eu une FFG au sonar. J'avais un azimut et comme la côte était à 5 nm dans cet azimut, j'ai immédiatement lancé une 65-76 avec une activation à 500m.
En voyant ma torpille arriver près de la côte, je la croyait déjà perdue sur le hauts fonds quant elle s'est soudainement mise à virer et à longer la côte. J'ai immédiatement su qu'elle avait accroché la cible. J'étais déjà prêt à en envoyer une deuxième quant on m'a annoncé "forte explosion "...... J'ai regardé l'écran des scores et la FFG était coulée. Ouffff,,,,,, comme l'a dit Max, l'honneur était sauf.

Ensuite, la pression est retombée, dans tous les sens du terme car plus de contact, plus de torpilles dans le coin...plus rien !!!!!

Comme les heures avançaient sérieusement, j'ai pris l'option de jouer le tout pour le tout....... 33 noeuds en direction de la base ennemie. En chemin, je me suis arrêter plusieurs fois pour écouter, Mais rien !!!!
J'ai encore fait quelques milles à fond et à mon dernier arrêt, alors que j'étais en train de sortir mon tracté et que ma vitesse ne me permettait pas encore de détecter quelque chose correctement, j'ai explosé, sans même entendre un ping ?????

En regardant le replay, j'ai compris : un Akula en IA était posté là et je suis sorti de ma pleine vitesse juste devant lui. Il a immédiatement lancé une Shkwal et ne m'a donc laissé aucunes chances de m'échapper. Dommage, car il me semble que la route était dégagée plus loin car les ennemis était en train de se diriger sur nos bases arrières.

Belle partie. Je n'avais encore jamais fait de multi DW avec autant de joueurs. J'ai eu de belles émotions, des frayeurs, des doutes .... enfin, tout ce que je recherche. ;)
Bon scénario, bien préparé, des cartes bien claires, des objectifs bien définis.
Le problème est le manque de temps ( la carte était immense) car cette partie aurait pu durer encore plusieurs heures si j'avais tenu mes positions et avancé plus discrètement.

A bientôt

Marc
Image
U-936
Messages : 1474
Inscription : 05 oct. 2011 10:30
Localisation : IDF

Re: Rencontre Multi DW avec DW-PL du 28-10-2011

Message par U-936 »

Bonjour à tous ,

Bonne mission que nous avions là et un coup de chapeau au concepteur de celle -ci

Je décidais de faire route plein sud et de me mettre en embuscade entre les 2 dernières iles en dessous de la route Bravo ,plongée en eau profonde et run sur 15 nautiques environ ,là je devais faire une écoute au cas ou

Arrivé sur zone je réduis mais je fais une erreur de débutant :evil: :evil: je commence à sortir mon remorqué trop tôt je m'en aperçois dans les 2 secondes je le rentre immédiatement mais le mal est déjà fait remorqué HS :twisted: :twisted: :twisted: ça commence bien je les collectionne de jour en jour !!!j'écoute avec ce qu'il me reste aucun contact , je replonge augmente ma vitesse et là message fatidique <<< Dangerous waters a cessé de fonctionner >> retour bureau immédiat :shock: :shock: :| :?:

Je vois que Max a aussi gouté au labourage de fonds marin si cela continue nous allons tous y avoir droit sur l'équipe de Sub-Multi :D :D à quand le prochain incident :mrgreen: :mrgreen:

J'ai bien apprécié cette rencontre inter forum certes un peu courte de mon coté mais j'espère que l'on recommencera

_________________

Good mission that we had there and a nod to the designer of it

I decided to sail south and put me in wait between the last two islands below the road Bravo, diving into the deep water and run on 15 knots or so, then I had to listen to a case

Once on I reduce area but I'm a rookie mistake I'm starting to get my towed too soon I realize in two seconds I returned immediately, but the damage is already done towed HS: twisted:: twisted:: twisted: it starts well I collect them every day! listen to what I have no contact, I increase my speed and plunges this fateful message <<<Dangerous Waters has stopped working>> back office immediately

I see that Max has also tasted the plowing of seabed if this continues we will all have the right team of Sub-Multi when the next incident

I enjoyed meeting international forum certainly a little short on my side but I hope that we will resume

Thanks to our Polish friends for this participation
Image
Répondre